Aller au contenu

cage maison ....


citron

Messages recommandés

bonsoir tout le monde ,

 

tout d'abord , j'ai taper : cage maison dans recherche et j'ai bien vu et parcourus plusieurs des topics sur le sujet ( et y'en a !!! :rolling: ) mais je n'ai pas trouver le reponse que je cherche .... :cpasmafaute: ( ou je ne l'ai pas vu :unsure: )

 

question toute bete !! :boulet:

 

je suis en train de faire une cage ds un meuble de recup' ( en aglo et melaminé )et je me demandais si à la place du lino , je pouvais carreler ( ce sera recouvert de chanvre ) ?

 

je n'ai vu aucunes cages maison carrelés :

 

- c'est parce qu'il ne faut surtout pas de carrelage ?

- c'est parce que personne n'y a pensé ?

 

en fait , j'ai du carrelage à gogo donc ça pourrait limiter mes frais ^^ et je me dis que ça peut-etre super pratique pour l'entretien :rolling:

 

et si je peux carreler , vous me conseillez quoi pour les joints ? classique ou silicone ( pr aquarium ) ? ( j'ai peur que ds des joints classiques l'urine s'infiltre ds les pores du joint :mm: ) ... ( j'ai egalement en stock , du silicone pour joint de parquet de salle de bain , mais j'ai peur de la toxicité )

 

merci de vos bons conseils .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde ,

 

tout d'abord , j'ai taper : cage maison dans recherche et j'ai bien vu et parcourus plusieurs des topics sur le sujet ( et y'en a !!!  :rolling: ) mais je n'ai pas trouver le reponse que je cherche ....  :cpasmafaute: ( ou je ne l'ai pas vu  :unsure: )

 

question toute bete !! :boulet:

 

je suis en train de faire une cage ds un meuble de recup' ( en aglo et melaminé )et je me demandais si à la place du lino , je pouvais carreler ( ce sera  recouvert de chanvre ) ?

 

je n'ai vu aucunes cages maison carrelés :

 

- c'est parce qu'il ne faut surtout pas de carrelage ?

- c'est parce que personne n'y a pensé ?

 

en fait , j'ai du carrelage à gogo donc ça pourrait limiter mes frais  ^^ et je me dis que ça peut-etre super pratique pour l'entretien  :rolling:

 

et si je peux carreler , vous me conseillez quoi pour les joints ? classique ou silicone ( pr aquarium ) ? ( j'ai peur que ds des joints classiques l'urine s'infiltre ds les pores du joint  :mm: ) ... ( j'ai egalement en stock , du silicone pour joint de parquet de salle de bain , mais j'ai peur de la toxicité )

 

merci de vos bons conseils .....

768267[/snapback]

 

salut verifier que le carrelage sa tienne sur du bois ptetre nan? jc pas trop lol moi jsuis passée pour une débile parfois dans les magasins de bricolage

 

et puis pour le joint je veux pas me faire taper dessus par les pros des ratounets mais jpense pas ke le silicon pose problème surtout si tu mets du chanvre par dessus

 

nan avis aux experts ratounets pour confirmer ou contredire mes dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso carrelage j'aurais bien fait, mais quand t'en as pas d'avance, c'est cher :D (je le ferais bien chez le furet par contre)

 

J'y vois pas de probleme majeur, a part le nettoyage des joints qui demandera souvent de l'huile de coude (un caca écrasé sur un plaque de métal ca part mieux que dans un joint vv). Par contre il faut des joints "dur" sinon ils seront grattés et arrachés selon les rats (j'ai des joints mous dans ma cage et ca va ils n'ont pas été entamés, mais bien cachés aussi lol).

 

Perso j'aurais utilisé (bien a rat du carrelage) un joint étanche type sdb si ca existe en pas mou (aucune idée je suis pas une pro du joint de carrelage lol). Bien bien laisser secher et aérer et puis voila.

 

Faire gaffe que ca garde pas trop le froid l'hiver, par contre en été ca doit etre sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso carrelage j'aurais bien fait, mais quand t'en as pas d'avance, c'est cher :D  (je le ferais bien chez le furet par contre)

 

J'y vois pas de probleme majeur, a part le nettoyage des joints qui demandera souvent de l'huile de coude (un caca écrasé sur un plaque de métal ca part mieux que dans un joint vv). Par contre il faut des joints "dur" sinon ils seront grattés et arrachés selon les rats (j'ai des joints mous dans ma cage et ca va ils n'ont pas été entamés, mais bien cachés aussi lol).

 

Perso j'aurais utilisé (bien a rat du carrelage) un joint étanche type sdb si ca existe en pas mou (aucune idée je suis pas une pro du joint de carrelage lol). Bien bien laisser secher et aérer et puis voila.

 

Faire gaffe que ca garde pas trop le froid l'hiver, par contre en été ca doit etre sympa ^^

768318[/snapback]

 

merci de ta reponse :bisoux:

 

( au passage , bravo pour ta cage , hélas bien trop grande pour 2 ratounes :cpasmafaute: )

pour le carrelage , tu peux trouver des supers promos !! j'en ai acheté récement pour 2 euros 40 le m2 !

il existe bien , du joint étanche dur pour salle de bain ....

pour l'hivers , je pensais bien le recouvrir de chanvre et tissus pour garder la chaleur et pour l'été , metttre la litiere ds des bacs ....

 

bon , ben , y'a plus qu'a !!!

 

merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tissus je sais pas si c'est une bonne idée vu que ça va s'impregner de pisse et que pour le changer tout les 2/3 jour avec le chanvre par dessu tu va t'amuser... surtout pour en remettre en dessou lol!

Mais le carrelage je trouve que c'est une super bonne idée!

avec le chanvre par dessu je pense pas qu'elle auront froid aux patounes et puis la plupart du temps tu les verra dormir dans un hamac ou ds leur maison (a ce moment la si la maison n'a pas de sol tu pourra mettre du tissu, mais comme ça sera par dessu le chanvre tu te prendra pas la tete pour le changer.

Enfin dans tout les cas les rat/tes se mettront la ou elle seront le mieux, au chaud ou au frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloooooooooooorcheeeeeeeeeeeeuh

 

bon :D

 

le carrelage est une très bonne idée !!! l'agglo et le mélaminé je suis de plus en plus contre quand je vois ce qu'en font les rats chez un ami :wacko:

 

si tu peux faire les murs aussi en carrelage ça serait type top ^^ car à nettoyer ça sera plus facile

 

pour moi ce qu'on utilise comme joint pour le carrelage dans les maison est très bien et pas toxique, c'est du plâtre non ? ou du béton ...

 

le silicone est toxique et l'arracheront (de plus faut pas se louper à la pose ...)

 

sinon la pâte à vitre qui les rende étanche, je me demande si c'est pas mal , mais je ne connais pas les composants de ce matériau qui devient dur ...

 

Après y'a la pâte a bois mais je doute que ça soit étanche ^^

 

déjà si c'est mauvais pour nous c'est mauvais pour eux... et le moins risqué c'est de se renseigner de ce qu'ils utilisent dans l'alimentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tissus je sais pas si c'est une bonne idée vu que ça va s'impregner de pisse et que pour le changer tout les 2/3 jour avec le chanvre par dessu tu va t'amuser... surtout pour en remettre en dessou lol!

Mais le carrelage je trouve que c'est une super bonne idée!

avec le chanvre par dessu je pense pas qu'elle auront froid aux patounes et puis la plupart du temps tu les verra dormir dans un  hamac ou ds leur maison (a ce moment la si la maison n'a pas de sol tu pourra mettre du tissu, mais comme ça sera par dessu le chanvre tu te prendra pas la tete pour le changer.

Enfin dans tout les cas les rat/tes se mettront la ou elle seront le mieux, au chaud ou au frais

768373[/snapback]

 

merci maska !

 

pour les tissus , citron adoooooore !!! je lui change tous les 2 jours , je jette ceux qu'elle a détruit et lave les autres ... ( j'ai des chutes de tissus gratuitement )...

le hamac , elle ne va dessus que pour le grignoter pour l'instant :wacko: , par contre sa maison , là , elle y passe des heures et planque dedans tout ce qu'elle trouve pdt ses sorties ( craies , pokemon ... etc ... elle les entasse au fond et se couche dessus sans les grignoter :D je crois qu'elle a besoin de compagnie !! vivement que sa copine arrive !!! )

 

bonne journée :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloooooooooooorcheeeeeeeeeeeeuh

 

bon :D

 

le carrelage est une très bonne idée !!! l'agglo et le mélaminé je suis de plus en plus contre quand je vois ce qu'en font les rats chez un ami :wacko:

 

si tu peux faire les murs aussi en carrelage ça serait type top ^^ car à nettoyer ça sera plus facile

 

oui , je compte en mettre partout -partout !! du sol au plafond !! :rolling:

merci de ta reponse :bisoux:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la nouvelle cage de Citron (tout ça pour avoir des photos du maître... Roh zut j'suis grillée  :D  :mdr: )

768411[/snapback]

 

 

:mdr::mdr::mdr::mdr:

 

qd je vais lui lire ça , à son retour de l'école , il va , encore , etre tout ^^:)^^

 

:mdr:

 

bonne journée :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une copin qui avait une cage maison avec du carrelage, je connais pas les details mais elle a jamais eu de soucis de toxicité...

 

et si jamais pour les grands nettoyage tu peux utiliser une machine à vapeur, avec le carrelage ca va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience pour le hamac, les miens on mis facile 2 mois avant d'y aller :mdr:

et puis apres quand j'ai changé de hamac ça leur plaisait plus, pi au bout d'un long moment si! enfin comme quoi... zon leurs periode!

 

vivement que la copine de citron arrive (coquine c'est ça?)

comme ça on va avoir encore plein de photo avec léo! il est trop mimi avec ses ratouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une copin qui avait une cage maison avec du carrelage, je connais pas les details mais elle a jamais eu de soucis de toxicité...

 

et si jamais pour les grands nettoyage tu peux utiliser une machine à vapeur, avec le carrelage ca va bien !

768567[/snapback]

 

 

merci pour ta reponse :bisoux:

 

je n'ai pas de machine à vapeur :toobad: mais je vais avoir une bonne excuse pour en reclamer une !! :innocent::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience pour le hamac, les miens on mis facile 2 mois avant d'y aller  :mdr:

et puis apres quand j'ai changé de hamac ça leur plaisait plus, pi au bout d'un long moment si! enfin comme quoi... zon leurs periode!

 

vivement que la copine de citron arrive (coquine c'est ça?)

comme ça on va avoir encore plein de photo avec léo! il est trop mimi avec ses ratouille

768571[/snapback]

 

on va patienter encore un peu , alors :innocent:

 

oui , c'est bien : coquine !! ... on a hate !! .... je voulais aller la voir mais j'hesite , j'ai peur que ça soit trop difficile pour léo de repartir sans elle .... :mdr: ... pour l'instant on a la photo ! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en main une cartouche de silicone Rub*** pour aquarium .Je vous recopie cette mention sur l'étiquette :

 

"En cas d'ingestion accidentelle ,prévenir immédiatement un médecin et lui montrer le produit et l'étiquette" .

 

Ce qui ne m'étonne guère ,le silicone dégage des vapeurs toxiques en séchant (pendant 24 à 48h) .Donc ,ce qui reste sous la forme du joint contient probablement des solvants nocifs .Et si c'est pas bon pour nous ,ça ne doit pas être terrible pour les rats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en main une cartouche de silicone Rub*** pour aquarium .Je vous recopie cette mention sur l'étiquette :

 

"En cas d'ingestion accidentelle ,prévenir immédiatement un médecin et lui montrer le produit et l'étiquette" .

 

Ce qui ne m'étonne guère ,le silicone dégage des vapeurs toxiques en séchant (pendant 24 à 48h) .Donc ,ce qui reste sous la forme du joint contient probablement des solvants nocifs .Et si c'est pas bon pour nous ,ça ne doit pas être terrible pour les rats .

768605[/snapback]

 

merci ,

 

je vais aller faire le tour des magasins de brico et lire toutes les etiquettes :innocent: !!!

je pense que je vais faire des joints classiques .... je vais voir ce que je trouve ... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.