Aller au contenu

Souris allaitantes à votre disposition


Messages recommandés

Je fais un élevage "alimentaire" de souris pour mes serpents et je vois pas mal de rattouphiles désemparés à cause de problèmes d'allaitement de leur mère ratte ,ou d'une portée-kinder ,d'une mammite ,que sais-je encore .

 

Je savais pas trop où poster ,y'a qu'à déplacer si besoin .Mon idée serait de proposer en dépannage des souris allaitantes pour vos portées ,à venir chercher chez moi à Caen pour les gens du coin.

 

J'en ai à peu près tout le temps 2 ou 3 qui sont pleines et autant qui allaitent.

 

Je me disais ,si l'idée plaît parce que c'est souvent la panique apparemment pour rechercher une ratte allaitante et que ça ne se trouve pas forcément sous le sabot d'un mammouth ,que les gens qui avaient l'idée saugrenue de pas habiter ma belle ville ,on pouvait éventuellement faire un truc pour eux.

 

On est pas mal de terrarios sur mon forum à faire notre petit élevage de souris et avons toujours des surplus de souris allaitantes à un moment qui peut tomber pile-poil pour vos besoins.

 

Si ça vous paraît intéressant ,je peux demander à mes membres bien-aimés qui me suivrait dans mon initiative ,et vous faire la liste par ville des possibilités?

 

Ca prendrait un peu de temps pour se mettre en place ,mais je pense que beaucoup de terrarios ne demanderaient pas mieux que d'aider dans pareil cas ,même si le lait de souris n'est pas tout à fait identique à celui d'une ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, elle avait récupéré une petite ratte mal en point, et l'avait confiée à la maman souris qui était chez elle. C'était vraiment kro mignon :amoureuse:

 

Je pense que c'est une bonne idée, ça peut dépanner en tout cas :D Mais ça ne serait pas trop fatigant pour les autres souris de nourrir les bébés de la souris "confiée" pour l'allaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ,si tu veux ,selon nos besoins ,les bébés d'un jour ,on les met au congélo .Donc si on retire sa portée à une mère souris pour lui mettre 3-4 rattons à la place ,nous ,ça nous fera juste de la nourriture d'avance pour nos juvéniles :D

 

Je sais ,c'est horrible ,battez-moi .Ah non pardon ,on n'est pas sur Rescue .Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethiq...7013.htm#103132

 

Ayé ,c'est fait de mon côté ,appel lancé .

 

J'ai accès aux mails des personnes qui se proposeront en tant qu'admin .Sur mon forum ,j'ai 3 admins en second :"Angelusblood" ,"Acrius" et "Patrick de Tourcoing" dont deux sont déjà inscrits ici (Angelus et Patrick). Acrius est situé en Belgique ,au cas où .

 

Sur simple demande ,vous venez mp l'un de nous ici ou sur mon forum terrario (cliquez sur ma bannière en signature :D) ,et nous vous mettrons au plus vite en rapport avec la personne de votre ville qui voudra bien céder une ratte ou une souris allaitante en urgence .On vous communiquera le mail de la personne ,puisqu'en s'inscrivant sur notre liste l'intéressé(e) donne son accord pour qu'on communique son mail à un SRFAien dans le besoin .

 

Ca vous va?

 

Dès que la liste se constitue ,je vous mets ici les pseudos des généreux membres de chez nous et leur ville .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas :cpasmafaute: Donc soit tu fais comme sur les topics de rencontre, tu cites la précédente liste et tu la modifies, soit je ne sais pas.. Tu heberges une page que tu pourras modifier à loisir et tu nous colles le lien ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir se faire sous forme de carte de localisation de ce type-là :

 

http://www.mappemonde.net/carte/Les-Dragon...ard/france.html

 

,ce qui permettrait en prime aux SRFAiens de visualiser quelle est la personne la plus proche de chez eux pour un dépannage express .Je crée la page ,je vous balance le lien et les gens de chez moi s'y inscrivent au fur et à mesure ,ou on le fait pour eux s'ils se portent volontaires ,ça vous va ? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu fais une liste hebergée sur un ftp, qui donc se change a loisir pour rester toujours d'actualité.

 

En passanr, une souris ca marche, mais pas toujours. Donc en cas d'urgence et en attendant de trouver une maman rat :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une initiative, qui quand elle sera adoptée par beaucoup de terrarios qui font leur propres élevages rats/souris, rendra service à pas mal de monde, et nous enlèvera certainement le stress de devoir trouver en dernière minute une maman allaitante lorsqu'il y a souci avec une nue ou que la ratte a subi une césarienne.

 

Merci, c'est assez représentatif de ta gentillesse habituelle, cette initiative, mon Lampo. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui pas informaticienne non plus, mais google est mon amis.

 

Ceci dit certains providers proposent des espaces gratuits, dont des ftp :mdr: c'est super pratique (surtout pour herberger les photos dans mon cas) et ca marche en général bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, les FTP gratuits marchent bien, mais si Lampo est aussi doué que ma mère, j'imagine pas la torture pour lui apprendre à s'en servir :mdr:

 

(bon j'avoue que moi ça me paraît "naturel" tous ces trucs là, mais quand je vois ma mère se servir d'un PC, je rigole bien ^^)

 

De toute façon, comme disait Lampo, peut-être que les terrarios ont aussi des élevages de rats, et pourront donc dépanner aussi en ratte allaitante :)

 

Tain, des terrarios et des rattouphiles qui s'associent, on aura tout vu :mdr::mdr::mdr:

A quand les rattouphiles qui dépannent en bouffe les terrarios ??? :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool comme idée je trouve.. Pourquoi ne pas mettre ce post en post-it sur SRFA? (c'est une idée comme ça mais si ça peut aider, c'est cool non).. Ou alors faut qu'on le remonte assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.