Aller au contenu

Peinture barreaux


Oon

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Après avoir chercher dans les différents topic, j'ai pas trouvé de réponse concrète à ma question.

Donc je vous explique le truc.

 

J'ai comme cage un Jenny, et les barreaux c'est "de la m*r*e en boîte" si j'peux me permettre.

Ils sont "bruts", donc pas de vernis rien. Alors mis-à-part l'odeur après 1 semaine, y a le problème de rouille qui va bientôt me ratrapper.

J'avais donc envisagé de vernir les barreaux avec de la peinture, style celle pour les jouets d'enfants. Un truc qui posera pas de soucis pour les rats.

 

Mais ma question (enfin :)) c'est : Combien de temps réellement ça met pour sécher ?

La Jenny est ma seule cage qui peut acceuillir mes 4 rates, si je peint les barreaux je pourrai pas les laisser des heures, voir des jours entiers en dehors.

 

Y a toujours une indication sur les pots, mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont fait ça. Afin d'avoir des idées réelles du temps que ça prend, et surtout savoir si je pourrai le faire.

 

Merci d'avance :D

 

 

 

(Et si qqun a une super-géniale-idée mieux que la mienne je prend :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, deja cette peinture elle va pas tenir :mdr:

 

 

Tu ne pourras plus laver la grille, ca va partir au moindre grattage (griffe, dent...), et t'auras une cage qui pele lol.

 

Perso j'ai la Jenny, elle a rouillé... Comme j'y ai mis mon furet je l'ai peinte avec des bombes de peinture a bagnole. Matos assez "violent". Bah ca pele deja quand meme si Maurice gratte, ca ne passe plus a la douche...

 

J'avais peins des barreaux avec une peinture spéciale pour grilles d'exterieur, de meme ca a fait une couche épaisse qui partait avec les quenottes (mais c'est resté le plus resistant quand meme et ca se lavait!)

 

Bref pas évident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du lazure aquaréhane ( ce n'est pas nocif pour les animaux )Je l'avais fait pour la petite maison de mes ratous ça séche assez vite 2/3 heures mais je l'avais fait en été et ça séche plus vite avec la chaleur. Pour des barreaux je ne connais pas le temps de séchage :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon bein rien qu'à cause du temps de séchage j'pense pas que ça sera possible :mm:

Pis si c'est pour que ça tienne pas j'vais pas me casser la tête avec ça.

 

Ma foi, ça sera gros nettoyage à chaque changement de litière, et recherche de "Ze cage idéale" pour plus tard :D

 

Merci pour le témoignages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma cage, je cherchais une Jenny, parce que tout le monde disait que c'était la meilleure ^^

 

Pis quand j'ai vu toutes les critiques sur les problèmes d'oxydation, j'me suis tournée vers la Furet Plus (d'autant plus que toucher des barreaux "purs" (sans peinture), ça me donne des frissons, comme toucher de la terre cuite non vernie mdr). A laver, c'est vraiment l'idéal, un coup d'éponge sur les barreaux et c'est propre :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ! Stop !

 

Si je change encore de cage je vais devoir hypothéquer un membre de ma famille.

*Non, tu n'utiliseras pas la cagnotte véto pour une cage. NON !*

 

 

...

 

 

...

 

 

 

*Commence a économiser* Suis faible :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la mienne sur le site d'enchères, j'ai sauté sur l'occasion :D

 

Comme je devais aller faire les boutiques pour trouver un cadeau à une amie, j'ai mis un pote sur le coup, j'lui ai dit "tu me loupes l'enchère j'te tue"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la mienne d'occas à 70 euros, équipée plus une petite cage à hamster avec... sur un site de petites annonces

Elle est super !avec ses barreaux peints hyper faciles à nettoyer, ses deux grandes ouvertures. et puis grande sans etre hyper encombrante.

les nouvelles furet + neuves sont démontables maintenant comme les furet xl...

mais j'ai le vieux modele et c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la mienne d'occas  à 70 euros, équipée plus une petite cage à hamster avec... sur un site de petites annonces

Elle est super !avec ses barreaux peints hyper faciles à nettoyer, ses deux grandes ouvertures. et puis grande sans etre hyper encombrante.

les nouvelles furet + neuves sont démontables maintenant comme les furet xl...

mais j'ai le vieux modele et c'est déjà très bien.

771755[/snapback]

 

J'ai vu ça dans une animalerie ! C'est fort pratique de pouvoir les démonter, j'ai galéré à monter la mienne jusqu'à chez moi (heureusement, j'avais un ascenceur, et le mossieur du site d'enchères me l'a très gentiment déposée au bas de l'immeuble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.