Aller au contenu

reserve hors de sa cage


sky-na

Messages recommandés

coucou a tous!

 

bonne nouvelle j'etais deja venu pour expliquer que j'avais une de mes ratounettes qui ne sortais jamais et restais cloitrer dans sa cage c'est fini depuis quelques jours elle sort d'elle même autour de la cage :lol2:

 

je suis tres contente :rolling:

 

voila maintenant je vous avais aussi parler de ma deuxieme ratte misty la ratte la plus coquine et rapide au monde vv elle elle est toujours dehors elle ne peut pas s'en passer...

donc pour expliquer mon ti probleme ,je laisse toujours leur cage ouverte car pour l'instant je n'ai pas l'argent pour acheter un plus grosse cage a mes ratounettes donc je l'ai laisse gambadé dans l'apparte sauf que misty qui a cette habitude elle rentre prend de la nourriture va la deposer reviens prend et va deposer tout sa sous le meuble ou est poser la cage :mm:

 

et je commence a en avoir marre de nettoyer tout les jours c'est petit caprice!

 

dites moi ce que vous en pensez et ce que vous ferriez???

 

merci a tous gratouille a vos ratouxxxx :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: j'ai les mm, les miens sont des reserves de noix et de noisettes dans mon clic clac.... car ils ont trouvés comment accéder au panier ou je garde les noix...

J'ai trouvé que ma rserve avait drolement diminuée...jusqu'a ce que je trouve enfin leur reserve qui elle avait enormement augmentée :blush:

 

Je pense pas qu'il y ai gd chose a faire contre cela, perso, je trouve ca mignon et ca les occupe...

La solution serait de ne pas leur laisser acces a la nourriture pdt les sorties... mais je trouve pas ca top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: hihi

 

pour te dire la vérité moi aussi je trouve sa rigolo mais j'habite pas toutes seule et sa commence a deplaire a ma chere amie :lol2:

 

moi je ne suis pas d'accord pour fermé la cage non plus et puis comme tu dis sa les occupes...mais attend c'est pas fini sa fais 5 fois que je change le cable de internet car ma chere ratounette je ne sais pas pourquoi adore la grinioté hihi

 

c'est une sacré chipie....

maintenant tu me dis qu'il n'y a rien a faire c'est bien ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cables, c'est galere et je crois que tous les proprio de ratoux y passent! par contre je te conseille de les securiser, car une electrocution est vite arrivée (cf sujet un peu plus bas), avec des consequences irréversibles....

Il existe des sortent de serpentins a mettre autour des fils dans les magasins de bricolage au rayon electricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouve ça trop mignon pour les réserves!! ma Châtaigne fait l'inverse, elle rammène tout ce qu'elle trouve dans la cage puis elle ressor, va rechercher d'autre choses , les rammène dans la cage et ainsi de suite!! vv c'est troooo mignon :amoureuse: oui kanelle a raison sécurise les fils électrik car une électrocution est vite arrivée!! ou alors ne la quitte pas des yeux. :blush: bizoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kanelle a raison sécurise les fils électrik car une électrocution est vite arrivée!! ou alors ne la quitte pas des yeux. :blush:  bizoux[/color]

772316[/snapback]

 

1) j'ai tjrs raison vv:D:mdr: (jplaisante biensur

2) meme en surveillant attentivementles ratoux arrivent tjrs a grignoter les fils, il suffitd'une seconde d'inatention, donc le mieux reste de securiser, meme si on est jamais a l'abri malgré tout

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire pour les empêcher de faire des réserves, ça doit être dans leurs gènes !

 

et puis on ne sait jamais, une guerre pourrait éclater, qui t'empêcherait de leur donner à manger, faut donc avoir pleiiiiiiiin de provisions :)

 

la seule chose à faire, c'est de repérer les endroits des réserves, et les vider régulièrement, sinon tu peux avoir des surprises odorantes et désagréables : un jour, je me demandais ce qui puait comme ça, j'ai retrouvé un morceau de camembert bien planqué entre 2 oreillers :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Kitty fait aussi précieusement des réserves sous mon clic clac!!! elle va dans sa gamelle prend une graine et file dans son coffre fort!! :mdr:

mais voila ma puce a un gros soucis, depuis que les deux petites sont arrivées et qu'elles ont découvert cette superbe cachette que leur "grande soeur" remplit régulièrement, elles la vident sans arrêt!!! elles grignotent toute la réserve!! :mdr: alors ma Kitty est obligée de refaire ses réserves sans arrêt!!! alala pauvre louloute, c'est dur de vivre avec des petites! mdr

 

en tout cas je pense qu'il n'y a rien à faire! c'est dans leurs gènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure dure la vie de rats... :mdr:

 

Les miens ne me piquent pas de bouffe, parce qu'ils n'ont pas accès à la bouffe :mdr: En fait, soit je les sors sur mon bureau, soit je les sors par terre (en fait, c'est tout con : soit j'ouvre la cage près de mon bureau et ils vont uniquement sur mon bureau, jamais par terre, soit j'ouvre la cage près du futon et ils vont uniquement par terre, allez savoir pourquoi). Par contre, la derniere fois que j'ai laissé mon paquet de truffes au chocolat sur mon bureau, ça les a beaucoup intrigués :) (mais je veille je veille, pas de truffes pour ces messieurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah toi aussi ?

Bah, chez moi, si c'est des bouchons ou de la nourriture sèche, j'ai tendance à laisser : comme ça à la prochaine sortie, si elles ont faim, ça les divertira des meubles en bois, des livres, des fils, plantes et cie. :mdr:

Par contre, faut enlever la nourriture ui se pourrit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez nous, elles se font des réserves partout! Derrière le bureau, sous le meuble TV, sur le meuble de "stockage" des sacs plastiques dans la cuisine... Mais c'est en majorité du pain, des biscuits, tant que ça ne moisit pas ce n'est pas gênant.

 

On les laisse faire, on trouve ça mimi et ça les occupe :blush: Elles transportent les aliments d'une réserve à l'autre aussi, des fois qu'elles seraient démasquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.