Aller au contenu

agressivité hormonale ou pas?


Maska

Messages recommandés

la véto me disait que y'avait pas grand risque  :cpasmafaute: , en général ça les fait baver mais bon , c'est mieux de les séparer pour éviter qu'ils l'avalent oui ^^

 

oui la sélamectine est sous ordonnance mais personne n'a d'ordonnance pour l'acheter (ils te le vendent sans ordonnance :bave:) ... puis les cliniques vétérinaire les vendent

 

Bon sinon les poux chez moi ça les rendait nerveux et ça pouiquait grave et s'arrachaient les croutes entre eux ... j'avais les croutes en haut du dos surtout ^^ . Mais bon c'est pas pareil que la gale :D

772984[/snapback]

 

 

les poux ça s'attrape si ils sortent dehors non?

d'ailleurs meme question pour la gale! ça se choppe comme ça ou c'est transmis par quelque chose!

parce que mes ratoux ne sortent pas dehors!

ou alors éventuellement ds le chanvre voir la paille (j'en mettais un peu ds leur maison mais la ça fait quelques semaines que j'en ai pas remis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Sa s'attrape si tu a été te balladé en animalerie, par les paquets de litière aussi je pense et surtout par les nouveaux.

En plus il y a des porteurs sains, donc tu pense avoir des rats en pleine santé, en réalité ils ont la gale mais ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en animalerie j'y vais souvent mais je touche pas les animaux! et le rats que j'ai le plus récemment il avait 6 semaines quand je l'ai eu et il a 4mois et demi!

donc il reste plus que la litiére :cpasmafaute:

sinon je sais pas si c'est transmissible d'un chat ou d'un chien a un rat! a ce moment j'ai pu contaminer en les caressant puis en touchant mes ratoux!

bon ben croisons les doigt pour que ce soit bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poux ça s'attrape si ils sortent dehors non?

d'ailleurs meme question pour la gale! ça se choppe comme ça ou c'est transmis par quelque chose!

parce que mes ratoux ne sortent pas dehors!

ou alors éventuellement ds le chanvre voir la paille (j'en mettais un peu ds leur maison mais la ça fait quelques semaines que j'en ai pas remis)

773001[/snapback]

 

mes rats l'ont chopé sans aller dehors (je ne les sors jamais de mon appart sauf pour aller chez le véto). Il n'y a que moi qui est pu le leur transmettre à la rigueur mais parait selon ratounette que le poux ratesque ne tient pas en dehors de la chaleur du rat

 

la véto m'a dit que les poux étaient omniprésent et qu'ils se déployaient quand le rat est affaibli

 

Après les miens c'était des poux spécifiques aux rats (ils ne pouvaient le transmettre qu'aux rats , pas aux autres animaux ou à moi)

 

Il se peut que la nourriture et autre contiennent des parasites !

 

 

Pour le chanvre si tu as des soupçons, tu met la litière dans le congélo avant de leur mettre dans la cage , ça tue la plupart des parasites mais je ne sais pas si c'est réellement efficace sur les oeufs par exemple :cpasmafaute:

 

Pour la nourriture, je met tout dans des "tupperware" ou "curver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

je devrais peut etre consulter le veto pour etre sure en fait non?

 

le chanvre je vois pas trop comment le mettre ds le congélo :toobad: il est completement plein.

 

La nourriture est en tupperware par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant si c'est des poux je devrais les voir non?

773085[/snapback]

 

je ne les voyais que très mal a l'oeil nu !!

 

le mieux c'est que ton véto prélève des échantillons pour voir qu'est ce que c'est avec son microscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poux sa se voit très bien et surtout sa ne fait pas de plaies comme ça, ou alors le rat a des poux depuis des mois et il s'est fait ça en se grattant comme un malade, je ne pense pas que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poux sa se voit très bien et surtout sa ne fait pas de plaies comme ça, ou alors le rat a des poux depuis des mois et il s'est fait ça en se grattant comme un malade, je ne pense pas que ce soit le cas.

773114[/snapback]

 

:D nan ça dépend des poux, y'en a de plusieurs sortes ... où alors tu insultes ma bonne vue et le microscope de la véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat a les même plaie, et il s'est fait ça en se grattant du à des parasites ...

c'est peut être pas des poux, mais ça peut être un autre parasite, il faudrait quand même aller chez le véto pour voir ...

773118[/snapback]

 

t'inquiète je te confirme que certains poux ne se voient pas comme ça à l'oeil nu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coûte rien de les traiter de toute façon.

 

Il faut combien de temps pour qu'un traitement anti poux soit efficace ? 15 jours ?

C'est peut-être pas urgent de courir chez le véto, Maska peut attendre de voir ce que ça donne peut-être ?

 

M'enfin, j'suis pas véto hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que moi j'ai tendance à courir chez le véto direct lol

 

puis j'y connais rien niveau traitement ...

 

c'est le mm traitement quelque soit le parasite ?? dans ce cas autant aller à la pharmacie direct ... c une goute à renouveler dans 15 jours ...

mais si il faut une ordonnance ...

puis si ça marche pas, moi le traitement je l'ai payer 25€, donc si aprés tu dois remettre 25€ dans un autre traitment ... à force ça reviendrait plus cher que le véto lol

 

sinon ressort de tes tiroires un vieux microscope qu'on a tous eu un jour pour noel :P et observe ces poiles et son sebum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la selamectine a l'avantage de détruire tous les parasites interne ou externe ...

 

donc s'il a un truc qui traine ... éradicatioooooooooooooooon totale :)

 

pour la première fois et quand on ne connait pas trop les rats c'est bien d'aller chez le véto , on apprend a gérer les futurs problèmes tout seul (quand ce n'est pas grave) et donc les urgences et les premiers soins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon veto est le célébre veto parisien du 15éme qui est tres tres bien, mais bon si c'est des morsures il pourra rien faire, si c'est un parasite il me donnera le medoc dont vous m'avez parler donc ça fera 25 euros de + et surtout trimballer sushi par cette chaleur !

 

est ce que la selamectine soigne aussi pour les poux?

 

sinon jvé chez le veto! par contre elle les soigne je tenterais le traitement en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la selectamine c'est bon pour les poux aussi. Sa dépend de toi, ou tu a envie d'être rassurée,d'avoir une visite de contrôle, et tu t'en fiche de dépenser une visite en plus, ou tu préfére économiser et tu est sur que tes rats vont bien et donc tu achète de la selectamine et tu voit ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon veto est le célébre veto parisien du 15éme qui est tres tres bien, mais bon si c'est des morsures il pourra rien faire, si c'est un parasite il me donnera le medoc dont vous m'avez parler donc ça fera 25 euros de + et surtout trimballer sushi par cette chaleur !

 

est ce que la selamectine soigne aussi pour les poux?

 

sinon jvé chez le veto! par contre elle les soigne je tenterais le traitement en premier lieu

773214[/snapback]

 

 

bah oui ça éradique tous les parasites (toutes les tites bestioles qui peuvent grouiller dans et sur nos rats) ... les poux sont des parasites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.