Aller au contenu

Poux !


doodoone

Messages recommandés

Bonjours à tous,

voilà, mon petit Cool a des poux ... et le petit Kiss les a attrapé aussi forcément ...

bon, vous devez certainement connaitre les symptomes...

je les ai traité hier avec un produit qu'on met qu'une fois dans le coup et normalement sa traverse la peau et se diffuse dans le sang ... et on recomence dans 15 jours ...

 

Vos rats ont déjà eu des poux ?

ça part au bout de combien de temps ?

comment était vos rats quand ils en avaient ?

Quel était vos traitements ??

 

parce qu'ils me font trop de peine a tt le temps se gratter !! puis sur leur sopalin il y a des mini goutte de sang, à force de se gratter ... !!

Puis Cool est super agressif et je suis sure que c'est à cause de ça, et je voudrais pas que Kiss face pareil, il est tellement calin ...

 

Enfin voilà !! toutes vos expériences sont les biens venu !!

merci mille fois !!

 

je suis complétement paniqué lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais bien... Les deux fois ou j'ai eu une ratte vraiment affaiblie, j'ai pas tardé a voir les poux rappliquer.. Ca se soigne très bien avec de la selamectine (je crois) en pipette et surtout bien respecter les 15 jours. Voila!! Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats ont déjà eu des poux (bébete orange).. a un moment où ils étaient affaibli (souvent la raison du pourquoi)

 

ils ont été traité a la sélamectine + désinfectant sur les croutes si nécessaire

 

avec la sélamectine, ça a été réglé en 2/3 jours avec un deuxième passage une semaine après

 

plus de problème :bave:

 

pis rajoute des vitamines dans leur eau pendant 1 semaine en cure ^^

 

 

il faut traiter tous les rats, passer la cage et accessoire soit à l'eau de javel soit au virkon (de préférence car moins nocif) pendant la durée des symptômes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je me demande c'est que les poux ont tendance à se mettre partout, il doit y en avoir sur ma moquette et puis sur le canapé ... dc quand ils sortent ils s'en remettent non ?

773009[/snapback]

 

ça dépendrait des poux... selon ratounette les poux des rats ne survivent pas en dehors de leur corps ...

 

donc je ne sais pas ...

 

lave bien la cage déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les poux n'avaient pas rendus mes rats agressifs, pour aucuns. Ensuite je ne sais pas en combien de temps c'était partit (je ne les voyais pas a l'oeil), mais assez rapidement je pense.

 

J'avais laver la cage bien sur et les aires de sortie (tous les tissus en gros) et c'était pas revenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que cool soit énervé a cause de ça mais c'est pas sûr du tout, si quand il n'auras plus de poux il ne s'est pas calméil faudras chercher ce qu'il as.

 

Les poux sa part en deux trois jours normalment.

J'en ai déjàt eue et le lendemain il y avait moitié moins de poux et le surlendemain il n'y en avait plus, moi je traite à l'ivermectine et pas a la selamectine, question de préférence (et de prix :P ).

 

Effectivement un poux sans ôte meurt, donc normalement tu n'auras pas de recontamination, d'autant plus que normalement la selectamine sa protege pour au moins un moi.

 

Ils vont bien tes rats ? les poux en général sa aime bien les rats malades et affaiblits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, :D ça j'ai déjà fais :P

mais sinon vous sa partais au bout de combien de jour à peut prés ?

et surtout, est-ce que c'est pous ça que Cool est agressif avec nous ??

773104[/snapback]

 

non l'agressivité avec toi je doute fortement mais les miens ça les énervait oui ...

 

c'est parti en 2/3 jours , le temps que les croutes disparaissent sinon c'est quasi dans l'heure que ça agit (pour ça qu'il faut bien doser et appliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je leur ai mis le produit hier et je les vois encore se gratter :D

les povre choux, ils me font trop mal au coeur :vomit:

 

en fait cool est agressif quand on veut le caresser ou le prendre ... et il a tendance a chiquer ... du coup moi j'ai un peu peur de le prendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.