Aller au contenu

Cool est agressif !


doodoone

Messages recommandés

Bonjours à tous ...

 

Alors voilà, je reprends un peu les questions laissé en suspend dans un autre sujet...

 

Le petit Cool est à la maison depuis 1 semaine, et il a des poux depuis au moins 1 semaine, mais la véto dit qu'il devait en avoir depuis avant déjà...

 

Depuis qu'on l'a il est peureux, il se laissait pas caresser, pas prendre, et sursantait souvent,

 

l'autre jour il a mordu mon copain qui voulait le prendre pour le remettre dans sa cage... pourtant il est venu par devant...

 

Depuis 2 jours, il le chic quand il approche son doigt, c'est à dire qu'il va comme pour le mordre mais sans planter complétement ses dents, mais on voit à sa gueule que c'est agressif ...

 

il grimpe quand même sur nous ... mais il fait le petit chef quoi ...

 

donc cu coup moi j'ai peur de le prendre, et j'suis pas rassurer, et il doit le sentir, mon copain et un peu plus courageux ...

 

mais on sait pas trop comment faire pour l'éduquer.

 

Il a 4 mois et demi ... l'ancienne propriétaire m'a dit qu'il était adorable avec elle ... mais bon ... il était aussi sencé être en bonne santé ... mais j'ai quand même confiance en elle, donc je pense qu'il était bien avec elle ...

 

pourtant on est doux avec lui, on est calme, sa cage est bien aménager ... enfin je vois pas trop ce qui pourrait le rendre comme ça ...

 

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien suivi les conseils pour l'apprivoiser (c'est dans les articles du forum) ?

 

De plus, vu qu'il a des poux, il ne doit pas être en bonne santé, ce qui doit le rendre ronchon.

Et deuxièmement, il vient de subir un brusque changement de lieu : normal qu'il ne soit pas rassuré, le pauvre. Malade dans un lieu inconnu pour lui.

 

Laisse-lui le temps.

 

Pour le chicage, si ça ne saigne pas, c'est juste un avertissement pour qu'on lui foute la paix. Un rat vraiment agressif, qui veut blesser, il pénètre la peau et ça saigne.

 

Il a un traitement pour les poux. Le véto n'a pas déceler une douleur quelque part en le palpant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'attaque à vos autres rats ? Si vous n'en avez pas, lui trouver un copain pourrait aider :) Les rats sont grégaires et aiment la compagnie d'autres ratoux ^^

 

Essayez de l'appâter avec des friandises (fruits sauf agrumes, légumes cuits ou crus, pates, riz...), allez-y toujours tout doucement. Présentez lui la nourriture la main à plat, sur le bout des doigts. Il faut essayer de ne pas avoir peur de lui, il se sentira mal à l'aise sinon.

 

Vous pouvez essayer de le retourner aussi (vous l'attrapez et vous le mettez sur le dos), pour lui montrer que c'est vous qui commandez.

 

Dormez avec un vieux tee shirt ou des chaussettes collés contre vous et mettez lui le tissu dans sa cage, il s'habituera à vos odeurs (mais adieu au tissu après, il sera tout rongé :D)

 

Dans tous les cas, évitez de crier, ça risquerait de lui faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'attaque à vos autres rats ? Si vous n'en avez pas, lui trouver un copain pourrait aider :) Les rats sont grégaires et aiment la compagnie d'autres ratoux ^^

 

Essayez de l'appâter avec des friandises (fruits sauf agrumes, légumes cuits ou crus, pates, riz...), allez-y toujours tout doucement. Présentez lui la nourriture la main à plat, sur le bout des doigts. Il faut essayer de ne pas avoir peur de lui, il se sentira mal à l'aise sinon.

 

Vous pouvez essayer de le retourner aussi (vous l'attrapez et vous le mettez sur le dos), pour lui montrer que c'est vous qui commandez.

 

Dormez avec un vieux tee shirt ou des chaussettes collés contre vous et mettez lui le tissu dans sa cage, il s'habituera à vos odeurs (mais adieu au tissu après, il sera tout rongé :D)

 

Dans tous les cas, évitez de crier, ça risquerait de lui faire peur.

773154[/snapback]

 

J'viens de lire l'autre sujet, désolée pour les questions inutiles !

 

Il est peut-être fatigué par son traitement, donnez lui plein de trucs à miamer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais répondre à vos questions une par une lol

 

hamadryade :

 

En fait quand je l'ai eu je l'ai mis dans sa cage puis je l'ai laissé un peu pour qu'il se fasse à nous ... puis on a essayer de le prendre un peu, mais quand on a vu qu'il était peureux alors je n'ai pas chercher plus... je n'ai pas suivi un ordre précis pour l'apprivoisé, et je ne trouve pas d'article qui en parle ... à part sur d'autre forum ou je pense avoir fait ce qu'il fallait ...

 

oui c'est sur que les poux ça doit le rendre ronchon !! et c'est vrai que je devrais lui laisser le temps, mais justement je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaise habitude et qu'il soit tt le temps sauvage ... peut être que s'il faut faire qq chose il faut le faire dés le début ... je sais pas

 

pour le chicage, il a mordu une fois mon copain à sang, mais par contre chez la véto il a pas montré les dent une seul fois :s

 

et pour les poux il a un traitement depuis hier, jespère que ça va faire vite effet, parce qu'il se gratte encore ... et le véto n'a rien décelé d'autre en le palpant.

 

 

 

petit ange :

 

alors, on a eu un nouveau rat de 1 mois et demi samedi soir, il est trés calme, le contraire de Cool, un peu peureux aussi mais dans le calme lol, il va plus chercher à se cacher (dans ma poche c parfais :P) et on les a pas encore présenté vu que Cool a des poux, mais j'ai l'impression que Kiss aussi en a car il se gratte beaucoup ... je lui ai fait un traitement aussi ^^ mais la véto ma conseillé de pas les mettre ensemble tout de suite ... mais c'est vrai que j'aurais bien aimé les faire se présenter le plus rapidement possible ... mais comme Cool est agressif j'ai un peu peur qu'il lui fasse du mal car l'autre est trés calme, et comme je n'ai jamais présenté des rats ensemble et que certainement je serais pas trop m'y prendre ... je flippe un peu ... vous pensez que je dois les présenter tt de suite ??

mais sinon il se sont déjà reniflé à travers les barreau de la grille, le temps de 10 seconde (à cause des poux...) mais ça avait l'air d'aller ... puis j'ai l'impression que les 2 petits (habituer a être avec des congénaire) s'ennui un peu ...

 

Sinon les friandises sa marche mais il prend la bouffe puis il se barre lol !! on fait comme tu m'as dit, et on y va toujours doucement :D

 

oui j'ai vu dans plusieur site que le retourner pouvais être une idée, la véto nous a dit que ça marchait pas en générale ... mais on va essayer pour voir quand même ...

 

Pour la chaussette c pas mal comme idée !!! on va faire ça :D

 

 

automne :

 

oui oui il a bien 4 mois et demi et pas plus,

il a eu qu'un maître avant, puis il était avec son père je crois et ces fréres ... dc c vrai que ça doit être dur pour lui

il a mordu une fois à sang et souvent c'est des pincements ...

 

 

 

sinon c'est plutot calme chez nous, on est affectueux et on aime les bête... on a 2 rat et un chon ... enfin, il n'y a pas de raison qu'il nous aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il a peur. Peut-être que l'ancienne proprio a dit qu'il était gentil avec elle pour mieux vous le refourguer (ça arrive), ou tout simplement parce qu'elle cherchait pas à avoir de contact avec lui, et qu'il lui foutait la paix (ça arrive aussi :))

 

Si la véto vous a conseillé de les laisser séparés, laissez les séparés, c'est mieux ^^

 

Pour le retournement, je sais pas si c'est une bonne idée de l'essayer maintenant, parce qu'il a plutôt l'air d'avoir peur, plutôt que de chercher à vous dominer.

Attendez un peu :P

 

La relation de confiance entre un rat et son maître peut être plus ou moins longue à s'établir (moi, ça a pris le temps, plus d'un mois et demi avant que je puisse les attraper sans qu'ils aient peur de moi). Tu peux aussi t'asseoir à côté de la cage et lui parler doucement. Même s'il s'intéresse pas à toi, il s'habitue au son de ta voix :D

Prends l'habitude de faire un petit bruit quand tu lui donnes une friandise, du genre claquement de langue ou sifflement, il va comprendre bien vite que dès que tu fais ce bruit, y a une friandise à la clé, et il viendra peut-être vers toi ^^ ça a pris une semaine à peu près pour les miens, je leur faisais une à deux fois par jour. Maintenant, effet garanti, quand ils se cachent dans mon appart, je fais le p'tit bruit et pouf ils accourent vers moa et ils ont le droit à une friandise ^^

 

Ca permettra qu'il t'associe à la bonne bouffe :P

A votre place, je n'essaierais plus de le prendre, il a l'air flippé. A la limite, si vous pouvez ouvrir la cage sur une table et vous poser à côté : il viendra peut-être vers vous, mais ne pourra pas s'enfuir ^^ C'est une bonne chose pour faire connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petit ange pour ta réponse :)

oui tout ça je crois que je le fais déjà, en fait c'est un peu un automatisme qu'on a pris avec les bêtes lol

c'est vrai que quand on ouvre la cage il sort et grimpe sur mon copain... dc j'pense que c'est un bon début... tu as raison, il doit avoir peur et être ronchon à cause des poux ...

là le traitement doit le fatigué parce qu'il doit et qu'il bouge pas trop aujourd'hui ... en plus on lui a enlevé sa maison, car elle était en bois et que les poux se mettent dedans :s

 

et sinon pour le petit Kiss, tu penses quand même que je pourrais les mettre un jour ensemble ?

pas pour le moment à cause des poux ? ou à cause de l'agressivité ? parce que peut être qu'ils pourrait se réconforté ensemble, se rassurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petit ange pour ta réponse :)

oui tout ça je crois que je le fais déjà, en fait c'est un peu un automatisme qu'on a pris avec les bêtes lol

c'est vrai que quand on ouvre la cage il sort et grimpe sur mon copain... dc j'pense que c'est un bon début... tu as raison, il doit avoir peur et être ronchon à cause des poux ...

là le traitement doit le fatigué parce qu'il doit et qu'il bouge pas trop aujourd'hui ... en plus on lui a enlevé sa maison, car elle était en bois et que les poux se mettent dedans :s

 

et sinon pour le petit Kiss, tu penses quand même que je pourrais les mettre un jour ensemble ?

pas pour le moment à cause des poux ? ou à cause de l'agressivité ? parce que peut être qu'ils pourrait se réconforté ensemble, se rassurer ...

773199[/snapback]

 

donne lui des vitamines en cure pendant 1 semaine si il a un coup de fatigue surtout si le traitement parasitaire l'acable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois le traitement terminé, vous pourrez commencer l'intégration dans les règles (il y a plein de sujets là dessus). Le tout est de respecter les différentes étapes et de ne pas aller trop vite ;)

 

Y a aucune raison pour ne pas tenter l'intégration ! Généralement, ça se passe bien, même s'il arrive que les rats refusent de cohabiter, c'est plutôt rare.

 

Cool semble peureux envers vous, mais ça ne veut pas dire qu'il sera agressif envers ses congénaires ;) Cela dit, on ne peut malheureusement rien prévoir :) Mais ça vaut le coup d'essayer, quand Cool sera guéri !

 

Evite de trop blinder ton ptit Cool en vitamines, c'est pas bon en surdose. Par contre, tu peux lui donner quelques petits bouts de fruits : bananes, pommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de vitamine :s

à par de la vitamine C pour chon ...

peut être de la mangue ? ça doit être bourré de vitamine ?? a moins que ce soit considéré comme de l'agrume ? :)

773212[/snapback]

 

bah un tour en animalerie , y'a le vitavit qui est très bien ;)

 

heu la mangue je ne sais pas :wacko: , donnes en pas si t'es pas sur :D

 

la vitamine C ils la métabolisent tout seul... c'est éliminé dans les urines (contrairement aux autres vitamines ou il faut faire attention au dosage sinon ça peut tuer ton rat donc faire attention) si tu en donnes en supplément et que c'est en trop

 

moi je leur donne de la grenade, c'est très complet et riche en vitamine ;) et ils adorent (en plus ça fait diurhétique :D)

 

petit lien sur la survitaminose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mangue c'est bien pour lui ou pas ?

 

donc il faut que j'attende au moins 2 semaines pour les présentations ?

 

j'ai lu sur un site que c'était plus facile si les rats n'étaient pas trop attaché à nous pour les présenter, et qu'il fallait le faire le plus tôt possible ...

 

de toute facon je suivrais les consigne ;) puis sinon je vous appelerais à l'aide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un site que c'était plus facile si les rats n'étaient pas trop attaché à nous pour les présenter, et qu'il fallait le faire le plus tôt possible ...

773239[/snapback]

 

ça c'est archi faux !!!!!

 

j'ai des amours de nange de rats moi :amoureuse:

 

pour avoir intégrer du apprivoiser comme pas du tout par moi (mais par les humains ouiiiiiiiii)... bah en aucun cas ça a dérogé à l'intégration ... c'était les anciens qui se collaient a moi ;);):) et qui ignoraient les nouveaux

 

* se fait grave chier pendant les intégrations et se sent obliger de les laisser faire comme des grands *

 

non sans dec profite justement que ton rat soit isolé pour l'apprivoiser c'est bien plus facile car il ne dépend que de ton affection car il se sent seul (apporte lui du réconfort ça le détendra :amoureuse: )

 

fotooooooooo en exemple :

en noir ce sont mes jambes en tailleur ! l'agouti le nouveau (oui c'est bilbo qui s'est parfaitement habitué a moi dès sa venue et a fait calin tout le temps de sa quarantaine ) et les 2 autres des anciens : c'est le gros bordel mais heuuuuu aucun conflit ... rien nada :D . on voit bien qu'ils en ont rien a foutre de lui :D

020-p1010029.jpg.medium.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apprivoiser : http://www.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation

Si ça peut t'aider.

 

Par contre, continue la quarantaine ( http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473 ), sinon, il risque de refiler ses poux à ton autre rat.

Dès qu'il n'en aura plus, tu pourras faire une intégration entre les deux :)

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

 

En attendnat, profites-en pour l'apprivoiser comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.