Aller au contenu

Une petite ratoune de 4mois se retrouve...


maldita

Messages recommandés

Bon, ce ne sont pas mes animaux... (je précise :innocent: ) Mais j'aimerai bien aider cette copine qui m'a fait part de son problème cette aprem, et qui est aussi inscrite sur le forum...

 

De plus, ça me permettrai de répondre à certaines de mes questions... Je vous raconte donc l'histoire...

 

Je suis passée la voir, en début d'après midi, et elle me dit que Chaussette, une des trois rates qu'elle à sauvé récemment, à réussie à s'échapper de la cage des femelles et est entrée dans celle des mâles... :pascontent:

 

Les cages sont superposées les unes sur les autres... pas le choix parce que pas beaucoup de place dans l'appartement... et l'espacement des barreaux des deux cages sont assez importants... :wacko:

 

Elle a sauvé trois femelles et un mâle, qui sont frère et soeurs...

 

Hier, en rentrant du travail, elle trouve donc Chaussette au beau milieu des mâles... et elle se demande si elle est pleine... on ne peut pas estimer le temps que la rate est restée dans la cage, mais c'est maximum 4 heures (beaucoup trop déjà) :mm:

 

Elle a eut un doute quant aux chaleurs de la rate, et il s'avère que lorsque je l'ai prise dans mes mains tout à l'heure, elle vibrait, comme si elle avait ses chaleurs...

 

J'en viens à ma question : est ce que, quelques temps après une saillie, une rate peut encore avoir "des restes" de chaleurs ? :)

 

Puis, elle est encore très jeune, elle n'a même pas 4 mois je crois, elle est petite en taille, et l'idée même de la faire avorter nous flanque la trouille au risque de la perdre dû à ce jeune âge... En même temps, elle ne survivra peut-être pas à cette gestation, ou à la mise bas... :toobad:

 

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'avortement est quasiment sans risques chez la ratte puisqu'il consiste en une injection à 24h d'intervalle d'une molécule. En tout cas, je pense que le risque encouru par la ratte est plus faible pour un avortement que le risque encouru par les bébés d'une portée consanguine à 4 mois.

 

Je ne sais pas à partir de quand l'avortement est envisageable, ni jusqu'à quand, ni quand on peut être certains qu'une ratte est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a des signes de chaleurs (oreilles qui frétillent, petits bons, chouinage qd on lui touche les fesses, se cambre...) c'est qu'elle a pas été prise :)

 

SInon oui l'avortement reste une solution. Que ta copine pense aussi a recouvrir la cage femelles avec du grillage pour éviter les nouvelles évasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a des signes de chaleurs (oreilles qui frétillent, petits bons, chouinage qd on lui touche les fesses, se cambre...) c'est qu'elle a pas été prise :(

773420[/snapback]

 

J'ai toujours pensé que lorsqu'on sentait que la rate "vibrait" elle était en chaleur, parce que les miennes, elles bondissent tout le temps, et les siennes aussi (elles sont assez peureuses car peu habituées aux hommes...) pour les oreilles qui frétilles... j'ai jamais vu ça sur mes loutres... :cpasmafaute:

 

:drapeaublanc:

 

je sens qu'elle va se retrouver avec une portée kinder surprise... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, elle est encore très jeune, elle n'a même pas 4 mois je crois, elle est petite en taille, et l'idée même de la faire avorter nous flanque la trouille au risque de la perdre dû à ce jeune âge... En même temps, elle ne survivra peut-être pas à cette gestation, ou à la mise bas... :toobad:

 

:drapeaublanc:  :drapeaublanc:  :drapeaublanc:

773406[/snapback]

 

ben j'ai craquer sur 2 rattes en animalerie, elles sont jeune moins de 4 mois c'est sur car elles ont pas encore leur taille adulte, l'une a mis bas le 10 janvier et tout c'est très bien passé :mdr: elle s'en occupe bien, bref aucun soucis!

 

je pense que l'autre et en cloque aussi :mm: , je trouve qu'elle a pris du bide ces derniers temps...

 

sinon je pense que si les ratte peuvent avoir des petits a partir de deux mois c'est que c'est sans risque sinon elles seraient foeconde plus tard! Enfin c'est se que j'en conclu, après je peux avoir tord :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avortement sane la turas pas! on peut juste se demander si elle auras pas plus de chance de faire une tumeur quand elle seras vielle, mais je ne pense pas.

 

Sur ce forum a ma connaissance il y a un groupe de 10 rattes qui a été avortée, 2 des miennes, je croit que rattounnette l'as fait une foi, et il y a eue d'autres cas. Aucune mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recup blue lagoon vers 4 mois chez mon veto, petite, tres tres fine (200g a tout peter), elle avait du mal mais s'est tres bien rattrapée une fois bien nourrie a la maison.

 

Elle va bien et les bébés aussi.

 

Une video que j'avais faite, pas top mais on voit un peu

 

 

 

les oreilles et le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai craquer sur 2 rattes en animalerie, elles sont jeune moins de 4 mois c'est sur car elles ont pas encore leur taille adulte, l'une a mis bas le 10 janvier et tout c'est très bien passé ^^ elle s'en occupe bien, bref aucun soucis!

 

je pense que l'autre et en cloque aussi  :mm: , je trouve qu'elle a pris du bide ces derniers temps...

 

sinon je pense que si les ratte peuvent avoir des petits a partir de deux mois c'est que c'est sans risque sinon elles seraient foeconde plus tard! Enfin c'est se que j'en conclu, après je peux avoir tord  :cpasmafaute:

773534[/snapback]

 

En même temps, une gamine de 12 ans réglée n'est pas forcément apte à accoucher :-)

Pas parce que la nature le veut que c'est sans risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ma ratte en animalerie et elle avait 3 mois et 2 semaines aprés j'entend pie-pie-pie, merci le vendeur :pascontent: mais elle s'en est super bien occupé et elle n'a pas eu un changement comme devenir aggrésif et elle a 8 mois et prie toujours pour qu'elle ne developpe pas de tumeur mamére... a toi de faire le bon choix...! je mis connais pas assez en avortement pour te conseiler!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates a aussi eu des bébés a 4 mois et ça s'est super bien passé. Mais ça n'est pas pour ça que c'est bien hein. Il faut bien la surveiller pour voir si elle a des chaleurs. Sinon il vaut mieux en parler a un véto qui s'y connait en rat pour un éventuel avortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.