Aller au contenu

Un rat qui deprime?


piwyangel

Messages recommandés

Voila j'aia cheté 3 rats en animalerie samedi dernier... Depuis ils sont tous les 3 sous traitement pour une bronchite...

 

Le probleme c'est que la premiere tentative pour les soigné n'a aps été tres agréable pour eux... Maintenant j'ai trouvé le truc pour qu'ils prennent leuirs médicament cepandant l'un des 3 a un comportement bizarre...

 

Twister, le plus craintif des 3 a été tres choqué la premiere fois ou j'ai essayé de lui donner les médicamnet... Je crois qu'il a pas du tout aimé lé pipette... Depuis il reste a l'étage de sa cage sur la gamelle de graine sans bouger... Mais tout le temps... Et je peux meme le caresser il bouge pas, alors que normalement des qu'on le touche il s'enfuit...

 

Ca me fait de la peine de le voir comme ca tout seul sur la gamelle sans bouger... Estce qu'il déprime?? Que lui arrive-t'il??? ET surtout qu'estce que je peux faire parce que bon je pense aps que ce soit normal...

 

Les 2 autres ont tres bien réagit, il continuent leur vie pépère, et même y en a un qui viens des que je mapproche de la cage et je pense meme qu'il va bientot venir dans ma main de lui meme...

 

Donc voila si quelqu'un a eu un probleme identique estce qu'il peut me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-lui doucement, met lui un tissu avec ton odeur. Il faut qu'il se rende compte que tu ne lui veux pas de mal.

 

Il est choqué, changement d'environnement toussa. Tu lui as mis une petite maison ?? Ca pourrait l'aider à se sentir plus en sécurité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écoutes son thorax, entends-tu un autre bruit que celui de la bronchite ? Quand tu agites une plume devant son museau, il bouge ou pas, quand ses copains l'embêtent, il réagit normalement ou pas ? Il mange avec appétit ?

Il est possible également que l'antibio soit mal supporté par l'organisme : douleurs stomacales, etc.

 

Parce qu'un rat apathique, c'est mauvais signe. Peut-être téléphoner au véto pour le tenir informé ?

Je préfère te conseiller cela plutôt que tu ne passes à côté d'autre chose qu'une simple déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il mange bien, mais je ne l'ai pas vu boire encore... MAis bon la nuit je les voit pas.

 

Ensuite avec les autres avant il était bien ils jouait et tout... Mais la je le vois pas vriament avec les autre puisque les autres sont en bas...

 

Ils ont deja un tissus avec mon odeur, et je peux le toucher sans qu'il s'en aille... J'ai pas l'impression qu'il ai peur de moi... Je comprend pas...

 

En ce qui concerne les bruit respiratoire perso moi j'entend rien du tout... Donc je sais pas si ya un autre bruit ou non...

 

Ils n'ont plus de maison parce que j'ai lu que pour l'apprivoisement c'était mieux pourqu'ils me voit bien et tout... Maéis ils peuvent se cacher dans mon t-shirt que je leur ai donné...

 

Donc voila je vais bien el surveiller cet aprem pour voir s'il bouge ou pas... Parce que bon il em parrait faible ou quoi que ce soit, il me semble a priori en bon,ne santé... Mais p'tet qu'il aime bien etre la je sais pas... Je vais l'observer cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon al par exemple je l'ai pri avec moi... Il s'est aps trop laissé faire mais il c pas enfuit il s'accrochait juste au barreuax...

 

Unr fois dans mes bras il c un peu enervé mais ej l'ai calmé et maintenant il est sur mon epaule et ne bouge plus... Comme sur sa gamelle...

 

Quand je le caresse il bouge pas, il tourne la tete pour regarder mes doitg et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'espere que c'est juste ca... Mais jespere qu'il boit bien et je ne sais aps comment le savoir... Y a t'il des symptome chez un rat deshydraté???

 

Je vias el agrder avec moi le plus possible cet aprem pour qu'il s'habitue... Il est super cool en plus il bouge pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déshydratation, tu lui pinces la peau. Si elle revient vite en place, c'est bon, si elle reste plus ou moins dans l'état où tu l'as mise, il est déshydraté.

 

Les miens ne bougeaient pas avant, ils restaient toujours en bas ou dans leur boite de pepito. Même quand j'ouvrais la cage et que je partais ils bronchaient pas.

 

Now dès qu'ils me voient ils sautent sur la porte :mm: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ej crois que le fait de l'avoir gardé avec moi et en suite de les avoir sorti tout les 3 ca lui a fait beaucoup de bien... Il a bien bu et maintenant il esta vec les autre dans le t-shirt!!!

 

Je suis rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.