Aller au contenu

Bébés d'une semaine maladie respiratoire


Invité Aegis

Messages recommandés

Des bébés que je pensais ne pas avoir été concus sont en fait nés en pleine epidemie de maladie respiratoire, les rondeurs de la puce sont arrivees tellement tardivement que je n'ai donc pu la faire avorter au vu de la situation.

 

Les bébés sont donc atteints, ils eternuent et certains 5/9 sont squeletiques j'ai tres peur pour eux. Mon veto m'a dit de leur faire des inhalation de gentamicine (seule la citation des molécules actives est autorisée) alors je leur fait depuis hier. La mere a une alimentation tres riche (bledine, yahourt, petits pots, lait de soja, cote de porc, paté pour chat, beurre, fromage...) je ne sais pas quoi faire ils sont si jeunes.

 

video de 2 albinos pour comparer les tailles:

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-38...838935577&hl=fr

 

video de la portee dans le nid:

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-17...546726142&hl=fr

 

(non je ne tripote pas le premier, il voulait pas revenir ds le nid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maman aussi est malade? Si oui, es tu sur qu'elle a assez de lait pour nourrir toute la troupe?

Si tu as un doute regarde le bidon des biboux, ils doivent etre blanc grâce au lait (jsais pas si à une semaine on peut encore se baser sur ça désolé c'est une supposition)

 

Si tu les trouves un peu maigre c'est qu'ils ne mangent pas assez donc tu peux toujours compléter leur sevrage avec du lait pour chaton (par seringue ou à laide d'un gant) mais c'est pareil c'est à confirmer par des plus experimentés.

 

Je sais qu'il faut toujours éviter de donner des antibio a des bébés car ça peut stopper leur croissance mais si c'est vraiment necessaire ne peux tu pas voir avec ta véto si c'est possible ?

 

Désolé je suis pas tres renseignée la dessus :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventre, ils ont des poils donc on voit rien. Sinon pour le veto, il m'a dit ce que je devais faire. Je fais des injections a la maman, il m'a dit que la molecule la n'etait pas nocive pour les petits. La maman eternue de temps en temps mais rien de tres avancé aparemment.

Je pensais acheter du lait maternisé mais je sais pas trop qomment m'y prendre, ils sont si jeunes. Peut etre que la maladie les epuise et que tous n'ont pas completement la force de s'alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je te conseille de les aider un peu. :bave:

 

ex: tu prend une seringue (sans la piqure), tu mets du lait dedans tu prend le bibou et tu lui verse le lait (doucement pour eviter les fausses routes) dans la bouche.

Sinon tu prend un gant, tu met un peu de lait dedant et tu nourris le bibou avec les goutes qui tombes (mais il me semble que c'est pour les tout piti ça donc je prendrais plutot la seringue moi, ou du moin je testerais tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des seringues a insuline pour les injections, je prendrais ca, j'ai pas trop le choix. J'acheterais du lait maternisé pour chatons, je crois que c'est ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bébés rats oui le lait de chaton c'est le mieux parce que le lait de vache il me semble que c'est trop gras.

Sinon prend bien soin de la maman, assure toi que tout le monde est au chaud (surtout les bébés).

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bien au chaud et la maman est bien chouchoutée, elle a eu droit a une escapade pendant la sceance de hamam des bébés, elle etait dans le lit. La elle a droit a du paté forestier de chez le boucher, du petit pot, de la banane sechee, jambon, de la creme, du beurre et du fromage. Les bébés s'etait eparpillés autour de l'inhalateur pour avoir bien chaud pendant que maman etait pas la (elle est trop intriguee par l'inhalateur sinon, elle essai de le renverser donc je la laisse se promener en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur donner du lait. J'ai privilégié les plus freles d'entre eux. L'un d'entre eux fait de la detresse respiratoire. Ca a bien marché en general. Ils en prennent peu mais je tacherai de leur en donner souvent. On voit les gros morfales et ceux qui tentent de survivre. Il y en a un qui est squeletique, il court dans tous les sens. J'en ai donné aussi a la maman si ca peut lui donner un coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des seringues a insuline pour les injections, je prendrais ca, j'ai pas trop le choix. J'acheterais du lait maternisé pour chatons, je crois que c'est ce qui se fait de mieux.

775382[/snapback]

 

Oui, c'est bien ce lait qu'il faut que tu achètes.

 

Bon courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour lalicel, comme ça les plus freles teteront le lait de leur mere car les tetines ne seront pas monopilisées pas les gloutons

 

et essaye de leur donner le lait assez souvent, je sais pas trop la frequence mais à ta place je testerais toutes les heures ou les 2 heures si je peux, j'ai pour principe qu'il faut mieux trop que pas assez

 

enfin apres c'est mon point de vue

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoop la.

 

Je suis en repos 2 jours donc j'ai le temps de le faire, par contre quand je travaille ca craint.

Oui c'est bien d'isoler les loucoum pendant que les petits tetent, je mettrais un cable chauffant sous la boite de transport pour leur donner un peu de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je suis pas parfaite, j'ai un boulot de m**** qui fait que je peux pas m'en occuper autant qu'il le faudrait donc je fais des compromis pour faire ce qu'il faut quand meme.

J'ai une bonne nouvelle, les crevettes sont en train de teter, malgres la presence des loucoums vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils pour tes ratons (valables pour des ratons orphelins ou dont la mère n'a pas de lait, donc à adapter pour toi)

 

Horaires des têtées pour des ratons :

*Du 1er au 7eme jour : toutes les 2h jour et nuit.

*Du 8ème au 14ème jour : toutes les 3h dans la journée et toutes les 4h la nuit.

*Du 15ème au 21ème jour : Toutes les 4h et une fois la nuit (5h maximum sans rien proposer) Les bébés peuvent commencer à manger un peu de nourriture solide.

*Du 22ème au 30ème jour : Passer progressivement de 3 têtées à 1 jusqu'au sevrage complet. La gamelle avec la nourriture solide reste à disposition en permanence ainsi qu'un biberon d'eau.

 

La température ambiante autour des petits doit être maintenue entre 28 et 30°C.

Chaque têtée dure environ 20 minutes par raton, il faut donc être patient!

Certains cabinets vétérinaires vendent du lait maternisé pour bébés rongeurs, si tu n'en trouve pas tu peux utiliser cette recette :

90 ml de lait homogénéisé à 3.25% de matières grasses

5 ml (1 cuillère à café) de lait en poudre pour bébé

3 gouttes de sirop de maîs (indispensable pour le bon équilibre intestinal des petits)

2.5 gr (une cuillère à café) de céréales mixtes (type céréales infantiles en poudre)

3 gouttes de vitamines pour petits rongeurs

Cette préparation doit être impérativement conservée au réfrigérateur et refaite toutes les 24h.

Le lait doit être présenté aux bébés à la température moyenne de 37°C.

Vérifier systématiquement la température en versant une goutte sur le dos de la main piur en pas brûler les petits!

Le lait est présenté dans un compte goutte ou une seringue sans aiguille, matériel à stériliser dans de l'eau bouillie avant chaque têtée.

 

Le lait pour chatons que l'on trouve en grande surface est inadapté!

 

Il faut stimuler les selles des petits en massant la région anale du bout du doigt avec un mouchoir!

 

Je crois que c'est à peu près tout!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mere, elle s'en occupe tres bien, elle les alaite, meme les plus faibles donc c'est deja bon signe. Vu qu'elle les nourrit, je leur donne moins souvent (leur donner toutes les 2h releverait du domaine de l'impossible vu que je ne suis pas en permission, donc comme la maman rempli bien ses fonctions je leur donne du lait maternisé en complement, pour les booster un peu)

 

Sinon pour le lait maternisé j'en ai acheté en pharmacie special chaton et rongeur. J'avais pensé a du lait de soja mais a 10 jours je sais pas si c'est terrible, le lait maternisé me semble plus adapaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes nouvelles, les plus costaud n'eternuent plus. Les plus faibles sont faibles, ils sont tres speed, quand je les prend pour leur donner du lait des fois ils ouvrent grand la bouche et tombent a la renverse (le plus faible me la fait)

Donc il semblerait que la gentamicine (seule la citation des molécules actives est autorisée) fasse ses preuves. Ils en sont a 2 jours de tratement, je dois leur en faire encore 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la plupart est sortie d'affaire mais 3 restent squeletiques, ca doit etre les plus faibles de la portee. Ils sont toujours sous inhalation et je les booste toujours au lait maternié, j'en donne aussi a la mere pour lui donner un coup de pouce meme si elle s'en occupe tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.