Aller au contenu

Coupage des griffes


balane78

Messages recommandés

Quand : quand t'en as marre de te faire griffer

Pourquoi : ben, t'es pas obligé, y a peu de personne qui le font je crois ^^

Comment : avec une pince adaptée ?

 

Je doute que ça leur plaise... Moi je le fais pas.

Faut faire attention à couper que le bout des griffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ? Pourquoi ? Comment ?

 

Promis, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé.

775491[/snapback]

 

quand? ba quand tu veux, dès que tu vois que ça a bien repousser

Pourquoi? parce que il y en a marre des griffures plein le décolté!!

Comment? avec un coupe ongle spéciale pour les rongeurs, faire attention a ne pas atteindre la "pulpe" de l'ongle (c'est la partie qui est rose a l'intérieur de l'ongle) et couper en biais.

 

voila, si jamais tu atteint la "pulpe" et que ça saigne, ne t'inkiete pas, désinfecte et éponge (les extrémités ça saigne!!). surveille bien et voila.

 

en espèrant avoir répondu a tes questions.

 

pour les plus expérimentés veuillez me corriger si jamais il ya faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut deja tenter de leur mettre un truc pour qu'ils/elles se liment les ongles comme une brique par exemple.

parce que tenir un rat pour lui couper les griffes ça doit pas etre evident! apres ça

dépend des rats mais je sais que les miens c'est meme pas la peine d'essayer

 

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Griffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la solution qui peut etre efficace c'est en effet de mettre une brique a un endroit stratégique comme en dessous du biberon pour que les ratoux se fassent les griffes dessus.

 

Sinon pour couper les griffes il existe des coupes griffes spécials qui ne coute pas tres cher.

Pour couper il s'agit de ne couper que la partie transparente de la griffe en évitant a tout prix la parti inervée sinon ca saigne!

Le faire a un endroit très lumineux histoire de pas rater son coup et puis sur un rat calme.

Si le rat est trop agité abandonne l'opération et si ce n'ets vraiment pas tenable un véto pourra le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ère fois que j'ai coupé les griffes de mes ratounes elles se sont laissées faire : "tiens elle nous fait quoi là ?" et puis après elles ont bien compris les chipies alors ce n'était plus la même : "non mais euh ça va pas là, c'est mes griffes à moi d'abord...!" :lol2:

 

alors maintenant je les enroule dans une serviette et pour me faire pardonner après je leur donne une friandise.... vv

 

comme le rat est un animal très intelligent, je me dis qu'avec le temps peut-être vont-elles assimiler coupage de griffes/friandise et quelles se laisseront faire de bon coeur..... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve deja ca super difficile avec mon lapin... Je lui ai deja arraché une griffe mais c'était a cause du amtériel inadapté... Et j'ai coupé une griffe trop loin aussi ( mais aps facil a voir il est foncé)...

 

Bon je rassure tout le monde ilva bien hein... Je m'altraite pas mes animaux mais depuis ma mere m'a acheté un coup griffe expres pour les tite bebetes...

 

Mais heu honnetement j'essairai pas sur mes rats... Je vais p'tet tenté le coup de la brique! Parce que bon les griffure de rats c'est rien a coté de celles de lapin mais ca fait des amrque quand meme et ca pique un peu^^ (chochote^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après couper les griffes ou pas c'est une question perso et ça dépend du rat aussi.

c'est sur qu'un ratoux qui "hurle" juste parce que tu le coinces un peu bin autant laissé tomber... :lol2:

 

au début les griffures ne me dérangeaient pas mais d'un jour à l'autre elles finissent par ne pas être soignées totalement et là ça devient douloureux... :mm:

 

c'est pour ça que je les coupe mais je suis d'accord de reconnaitre qu'il faut faire attention ne serait-ce que pour ne pas trahir la confiance du rat.

si tu lui fais mal tu peux courir pour recommencer l'opération... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de trouver un coupable dans la maison, et il te (con)tiens la bete en limitant au max ses mouvement. Toi pendant ce temps, tu prends une papatte et tu coupe l'extrémité blanche et acérée de la griffe!! méthode testée chez moi, pas de doigt coupé, de rat étouffé ni de patte arrachée!! Et surtout comme dis avant, se mettre dans un endroit lumineux pour bien y voir!!!

 

 

Bon courage!! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.