Aller au contenu

p....in d'animalerie


rat-conte moi

Messages recommandés

j'allais chercher ma litière dans une animalerie et là, je tombe sur le cul:

dans une mini cage, 5 rats, et là... :pascontent:

un ratons de à peine quatre semaines (a vu de nez car bien sur les animalerie ne savent pas quand leur rats sont nés) titubait sur ses pattes encore mal assurées... a fendre le coeur.

 

en colère je tope la conseillère qui m'explique qu'elle est autant en colère que moi, que le pitchou est arrivé le jour même et qu'elle ne s'attendais pas a ça. au bord des larmes je demande à combien ils le laisserai partir... et la elle me répond qu'elle ne me le vendra avant demain car il ne voulais pas de problème.

 

et là je sort de mes gonds: attendre demain? attendre quoi? qu'il crève dans la nuit? pour ne pas avoir de représaille?

négociations faites, juste le temps d'appeler mon véto pour savoir si il pouvait me reçevoir (il se faisait tard) et me voilà avec le poussin en route, moi en tête de le finir (le sevrer quoi)

 

 

pas de lait pour elle (risque de diarrée qui entrainerai une désidratation) des vitamines et de la surveillance.

et ce matin elle allais bien, elle est un peu plus dodue...elle mange beaucoup mais je ne savais pas que sa pouvais etre si petit un rat!!!!!!!!!!!!

par contre j'ai remarqué qu'elle était pleine de parasites!!!!! :pascontent:

 

la p'tite à fait une bonne nuit, elle est vive et lèche beaucoup, c'est mon premier rat d'animalerie!! (moi qui m'était toujours promis... pas de rat d'animalerie...)

elle est bleue, mais sa peu importe, quelque soit la couleur je n'avais pas le coeur de la laisser là.

j'ai peu être (sans doute) eu tors mais zut alors, pauvre pitchounette :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu en adoptant tout les rats malades, les animaleries vont pas mieux les traiter...

 

mais bon une fois ca va, tant mieux pour la puce...

 

elle s appelle comment? on a quand des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos mais elle sont très floues... elle à pas vraiment des prénom encore... :mellow: je sais je m'arrache les cheveux de la bétise que j'ai fait là... mais bon, on a le droit d'être faible une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu étais partie sans et que le lendemain pleine de remords tu y étais retournée pour voir qu'elle était morte, là aussi tu te serais dis "j'ai eu tort".

alors comment savoir quelle est la bonne réaction ?

peut-être tout bêtement celle que nous dicte notre coeur... :D

 

personnellement je pense que tu as bien fais !

 

gros bisous à la ptichoune, elle n'a pas encore de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu étais partie sans et que le lendemain pleine de remords tu y étais retournée pour voir qu'elle était morte, là aussi tu te serais dis "j'ai eu tort".

alors comment savoir quelle est la bonne réaction ?

peut-être tout bêtement celle que nous dicte notre coeur...  :D

 

personnellement je pense que tu as bien fais !

 

gros bisous à la ptichoune, elle n'a pas encore de nom ?

775885[/snapback]

 

 

merci tartinette... :mdr:

(je pense aussi tu sais, sa bouille est tellement ... aaaaaaaaa :amoureuse: ) si elle s'en sort bien sans problème de santée, je serai super heureuse de se que j'ai fait.

mais bon... bien sur je n'aide en rien a ce que les animaleries respecte mieu les animaux...

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lait oui MAIS pas de lait de vache. La il te faut du lait maternisé pour chaton, pour lui en donner en plus d'une nourriture plus riche.

 

En complement des graines hésite pas a lui donner une mixture avec dedans genre germes de blé, jambon broyé, purée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question bête, promis je te pique pas ton post rat-conte moi :D

 

j'ai cru comprendre dans je ne sais plus quel post que les pommes de terre étaient mauvaises pour les rats, mais la purée on peut alors ?

 

juste une petite réponse svp promis après je me tais... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pomme de terre? moi je ne donne pas, ils préfèrent le jambon... pas parce que s'est pas bon pour eux, j'en sais rien du tout!!!

pas de problème tartinette vv

 

je ne trouve pas mon cable, alors les photos c pour demain!!! :cpasmafaute:

 

la petite est irish bleue, elle a le bout de la queue blanche et est minuscule, vraiment!!

 

tu as raison pour les pomme de terre, j'aimerai bien savoir aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est souvent le cas pour les Solanacées, par exemple les tomates, la pomme de terre contient différentes toxines, surtout dans les parties vertes, ainsi que dans les fleurs et les bourgeons : il n'est pas d'usage de consommer les tiges et les feuilles (qui ont pu servir dans des périodes difficiles comme substitut du tabac) mais il faut s'abstenir de consommer les tubercules lorsque ceux-ci présentent des parties vertes, car on risque alors de s'intoxiquer. C'est pour cette raison que les pommes de terre doivent toujours être conservées à l'obscurité. En outre, le fruit est très toxique, cas de la plupart des espèces du genre Solanum, comme la morelle noire ou la douce-amère.

 

La principale de ces toxines est un alcaloïde, la solanine, qui est présente aussi dans le tubercule à des doses faibles (moins de 10 mg pour 100 g) et concentrée surtout dans la peau, d'où l'intérêt de l'épluchage. Lorsque la concentration est plus élevée, c'est le cas chez certaines variétés, cela donne un goût amer au tubercule. La solanine n'est pas éliminée habituellement par la cuisson car elle n'est détruite par la chaleur qu'au-delà de 243 °C. L'ingestion de solanine provoque rarement la mort mais peut causer des hémorragies, notamment à la rétine[2]. La pomme de terre contient aussi des lectines, mais celles-ci sont détruites par la cuisson. Les lectines sont des protéines capables de se lier de manière réversible à des mono ou oligosaccharides. Cette propriété permet aux lectines d'agglutiner les hématies humaines et de probablement perturber le bon fonctionnement du tube digestif des insectes se nourrissant de la plante, jouant ainsi un rôle dans la défense de cette plante contre les insectes.

 

 

 

EN gros cuite et sans peau, no probleme.

 

 

Oui mais jambon ok mais ca ne leur apportera pas la meme chose qu'un patate ou un autre féculent. donc penser a mélanger les deux dans le cas d'un rat faiblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
j'ai cru comprendre dans je ne sais plus quel post que les pommes de terre étaient mauvaises pour les rats, mais la purée on peut alors ?

775901[/snapback]

 

Si je priverais mes filles de leur purée de la semaine, je me ferais assassiner dans mon sommeil :scared:

Sinon, vivement les photos! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu raison de pensez à l'animal avant l'animalerie

même si ça continuera ces choses là, je pense pas que c'est une bonne raison de laissez la petit périr, tu as bien fait !!

elle a eu de la chance d'être tombé sur toi !!

bravo :bisoux:

 

:trefle: et bon rétablissement pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ma raconte-moi tu es vraiment l'amis des animaux!!!!

 

moi je pense que tu as très bien fait!!

jaurais fait la même chose!!

 

j'espère qu'elle ira bien. pour les parasites je sais pas si elle pourrait être traité pour l'instant vu son jeune age. sinon appelle ton véto, je pense qu'il pourra mieux t'informer que nous.

 

bonne chance a ta louloute et vivement les photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que si tu sauves un raton de 4 semaines, ils vont se dire qu'y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper.

 

Mais bon, fermer les yeux sur ce qu'on connait mais qu'on ne voit pas, ça va, mais repartir d'une animalerie en sachant que le pov' raton est sûrement voué à la mort (un adoptant qui n'y connait pas grand chose), c'po facile ;)

 

Bref, c'est la saisie des craquages de toute façon :P

Des phooooootos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais fait la même....C'est sûre qu'on ne peut pas sauver tous les rats et que les animaleries les traiteraient peut être encore moins bien si on faisaient tous çà.....Mais bon la faiblesse devant un petit être on a tous connu çà .....(Lux en fait partie.....! :amoureuse: )

Moi je te dis bravo et pleins de petite papouilles pour la nouvelle venue....

Bonne chance à elle dans sa nouvelle vie :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te transmettre une recette. Je sais pas si elle plaira et si elle sera bonne pour le raton, mais à mon avis ça devrait aider. Elle m'a été donnée par une copine d'un forum de souris ( et je suppose qu'elle traine aussi ses pates ici vu ses rattouilles... )

 

Un jaune d'oeuf dans du lait maternisé pour chaton, plus du fromage, plus de touts petits bouts de jambon : 4 minutes au micro-onde, ça fait une pseudo omelette. Laisser tiédir et lacher le fauve dessus.

 

Je faisais ça pour une souris d'animalerie qu'on avait aussi récupérée à peine sevrée, et vraiment microscopique.

On l'a super bien remplumé le pépère. Mais il est parti assez vite. Il a quand même profité de 5 mois de vie bien tranquille et gaté pourri. Faut se dire ça.

 

Kisu à toi et gratouilles au raton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ! Prendre en animalerie c'est pas top quand on décide de prendre un raton, parce qu'on a le choix, mais essayer de sauver une vie c'est plus que respectable. Donc voila j'aurais fait pareil si j'avais pu.

J'ai deja sauvé une musaraigne qui avit perdu sa mere en lui donnant un melange d'oeufs cuits, de jambon et de pain de mie. Mais je pense qu'un peu de lait pour chaton et de la blédine lui ferait du bien.

 

Tu es l'ange des ratous toi ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.