Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire avec cette petite là


daistache

Messages recommandés

Valky on arrête pas de le répéter choisissez bien vos particuliers ! c'est pas parce que les petits sons nés chez quelqu'un qu'il y a une bonne sélection derrière.

 

Je viens de tomber sur un blog, les gens se disent ratterie, ils ont un affixe et tout. Leurs rats sont maintenus sur copeaux, ils ont fait deux portées a deux rattes sorties fraichement d'animalerie avec un mâle sortie lui aussi fraichement d'animalerie. Donc niveau séléction on peut faire mieux ! et les pauvres rattes qui viennent de sevrées leurs bébés sont déjàt enceinte. Il y a eue plusieurs morts inexpliquées, ils mettent sa sur un défaut de lait des mères moi je dirais le sda ...

 

Pis faut tenir compte de la variablilité individuelle, des agréssifs hormonaux sa arrive même dans les bonnes lignées :cpasmafaute:

Parcontre que la fille en question n'admette pas que ton mâle est agréssif sa c'est grave, parce que sa veut dire qu"elle en tiendras pas compte dans sa séléction...

 

Bref, on attend des nouvelles de la petite ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est une nenette... l'operation est risquée et coute cher pour castrer une nenette, donc vaut peut etre mieux qu'elle apprenne a sa touille a pas mordre!

j'ai eu des ratounes mordeuses, et a force de patience (toutes les deux dans le couloir fermé) de drops et de cochonneries que les ratoux aiment bien manger, j'ai reussi a les rendre un peu plus sympa (moins mordeuses, voir meme calines, ça prends plus de temps calines...)

bon courage a toi miss! :mdr: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors j'appelle mon véto et il la prend en consulte il me dit que si ça ne s'améliore pas, je devrait envisager de m'en séparer."

 

Comme je ne sais plus qui te l'a déja dit : je te conseille de changer de vétérinaire, celui là n'a pas l'air d'être de bon conseil. Non mais ça veut dire quoi ce qu'il te dit????  :mm:

Il te conseille lui même de la rendre?

On croit vraiment réver... :pascontent:

779463[/snapback]

 

Moi j'ai plutôt compris qu'il lui conseillait l'euthanasie :mm:

 

Bref, comme ça a déjà été dit, tu as choisi l'animalerie en étant consciente des risques que tu prenais, donc, gardes-la :mdr:

D'une manière générale, les ratons sont moins sociabilisés en animalerie que chez les particuliers, et sont souvent malades. On le sait tous, et toi aussi apparemment. Tu ne peux pas dire "elle est cassée, je la rends", ça marche pas comme ça. Même si elle t'a mordu, tu es sa nouvelle maîtresse, elle a besoin de toi. Avec calme, patience et friandises, je suis sûre que vous arriverez à vous entendre toutes les deux !

Courage :bisoux: Y a plein de posts à ce propos, fais-y un tour :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a et, pourquoi ne pas le faire castrer ?

779544[/snapback]

 

C'est prévu... pôur l'instant il est sous fleurs de Bach Rescue à l'initiative du véto. On attend de voir si ça donne un résultat...

 

Le problème c'est que nous ne savons pas s'il est agressif tout court ou agressif peureux...

 

Il le devient surtout quand il approche de la cage des autres, et il essaie de les agresser à travers la cage... si on veut l'attraper à ce moment là, il nous mord, et pas qu'un peu ! il plante ses dents, et secoue la tête comme pour arracher le doigt.

 

Quant à l'éleveuse, elle paraissait très bien et ses lignées sont de chez elle, elle nous a même présenté parents et grands-parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a et, pourquoi ne pas le faire castrer ?

779544[/snapback]

 

heu castrer un rat c'est vraiment le dernier recours hein c'est risqué quand même :mellow:

 

Il y a des solutions plus soft comme laisser passer la crise d'adolescence, tenter l'homéopatie (oui oui j'en parle souvent mais ca a été miraculeux dans mon cas)

 

bref faut pas recommander la castration a tout bout de champ, il y a quand même pas mal de cas de rats qui sont resté sur le billard pendant une castration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Automne, pourquoi ne pas tenter une castration???

La un rat tout seul dans une cage, que vous ne pouvez pas manipuler, je pense que vous pouvez tenter le tout pour le tout.

Chez un bon véto NAC, nous sommes d'accord.

 

Et par ailleurs, c'est pas parce qu'on recommande de ne pas acheter en animalerie, que ça veut dire qu'on trouve TOUS les particuliers supers, loinnn de là. Il faut sélectionner les gens chez qui on adopte. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la castration ne modifiera que les comportements agressifs hormonaux... donc plutot que de castrer un rat en croisant les doigts pour que ca soit hormonale et que par miracle tout changera c'est bien joli mais avant tout tenter de calmer les crises agressives dues a l'angoisse...

Gelsémium est avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gelsémium est avec toi...

779553[/snapback]

 

Quésako ?

 

Oui c'est pour ça qu'on attend pour la castration, de savoir s'il est peureux ou réellement agressif...

 

Mais nous l'avons vu "se faire du bien" donc on se demande si c'est pas hormonal... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les rats "se font du bien" et en général c'est surtout pour ce laver.

 

Et donc avec vous en dehors des momments ou vous l'empêcher d'attaquer les autres aucun pb ?

 

Et avec les autres vous les avez laisser ensemble combien de temps avant de les séparés ? les bagarres étaient violentes ?

 

Parce que même sans parler d'hormones c'est normal qu'il souffle a travers les barreaux des autres, ils sont sur son térritoire. Mes filles font pareil avec la cage des mâles.

 

le gélésuim c'est des granules homéopathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quésako ?

 

Oui c'est pour ça qu'on attend pour la castration, de savoir s'il est peureux ou réellement agressif...

 

Mais nous l'avons vu "se faire du bien" donc on se demande si c'est pas hormonal...  ^^

779558[/snapback]

 

 

Gelsémium c'est des petites granules d'homéopatie qui ont vocation a calmer les angoisses.

 

En résumé : j'ai eu une rate qui me coursait dans tout mon appart pour me mordre, elle se mettait en mode Ninja pour sauter sur mon fauteuil de bureau (j'avais toujours les jambes croisées dessus car pas envie de me faire becter) elle venait jusque sur le bureau me bectait les mains et repartait...

De quoi péter un cable...

 

Ma véto m'a parlé de l'ovarectomie mais elle a clairement stipulé que ca serait le dernier recours et qu'on aller deja voir si c'était pas des angoisses. 3 semaines de gesémium a coup de 3 granules par jour et je me suis retrouvée avec une rate qui faisait des calins et dormait sur moi.

Elle était seulement angoissée du fait d'avoir du reprendre la dominance de la cage après la mort des dominantes.

 

faite une recherche en tappant "Capuche" et vous aller voir l'évolution de la chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Y' a déjà plein de choses qui ont été dites alors moi juste une chose :

 

Adopter un rat qui à la base vient d'une animalerie c'est courageux (et à double tranchant aussi)

TU as sauvé cette puce de là-bas et crois moi c'est la plus belle des choses d'éduquer à la confiance un rat qui mord....j'ai fait l'expérience avec une puce que j'ai adoptée y'a 6 mois. Elle était déjà adulte. Elle est albinos alors je te laisse imaginer les dégats :lol2: La miss venait d'avoir des bb avec surment un rat sauvage rencontré lors de son escapade dans la nature.....

 

C'est avec de la patiente et de l'amour que j'ai reussi aujourd'hui à ce qu'elle ne morde plus (mais oui c'est clair au début on a peur de pas y arriver :toobad: )

Ta petite a les yeux rouges donc c'est déjà handicapant pour elle.

 

Si tu l'aime y'aura pas de soucis crois moi :rolling:

 

Quant à sa maladie je pense que si tu as respecté la quarantaine et qu'elle éternue juste un peu ça doit être un gros rhume (y'a juste à surveiller la porphirine comme tu le sais) et si c'est vraiment contagieux et ben tout le monde sous antibio :trefle:

Moi aussi ma nenette m'a fait une grosse frayeur environ trois semaines après son arrivée elle s'est mise à ronfler et avec le temps je me suis rendu compte que c'était un problème au niveau des sinus elle est toujours encombrée.

 

PLus de peur que de mal (quoi que les morsures ça fait bobo :wacko: )

 

Moi j'ai franchement vécu un truc super avec elle alors si tu y crois tu vivra surement pareil :amoureuse:

 

Ps : la partie la plus difficile à mon avis ce sera l'intégration avec tes autres loulouttes mais après quelques bastons justement les vieilles lui apprendront tout un tas de choses et surtout de pas mordre......

 

(Si tu doute de ton véto un jour franchement essaye un autre ils ne se valent vraiment pas niveau NAC :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les parents ou gd parents d'un rat ne signifie absolument pas faire de la selection.

 

Prenons un male repro a 6 mois, son fils repro a 6 mois aussi, bah le grand pere des bébés aura que 12 mois a leur naissance et c'est pas l'age ou commencent les problemes.

 

Y'a des animaleries biens, des pourries, de meme chez les particuliers. Mettez vous dans le crane que c'est VOUS et VOUS SEULS qui etes "responsables" du rat que vous prenez.

 

Si vous achetez en anim, vous cautionner donc ce genre de commerce, vous acceptez d'avoir un raton potentiellement malade, potentiellement pleine pour une femelle, potentiellement pas cool (voir agressif a plus ou long terme), sans selection utile(maladies and co), etc etc. Selon l'animalerie choisie, le "risque" sera juste plus ou moins élevé.

 

Chez un particuliers tout dépend de la personne. Pour certains on reprend les problemes de l'anim et on recommence, pour d'autres vous éliminez a 95% le risque de problemes (oui parce que un agressif ca arrive aussi meme dans les tres bonne lignées, on travail sur du vivant donc rien n'est figé).

 

 

Bref a vous de voir. Perso j'ai eu des rats d'anim (pas achetés pas moi, mais qui étaient a mon ex), des rats de particuliers serieux, mon choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les autres vous les avez laisser ensemble combien de temps avant de les séparés ? les bagarres étaient violentes ?

 

Parce que même sans parler d'hormones c'est normal qu'il souffle a travers les barreaux des autres, ils sont sur son térritoire. Mes filles font pareil avec la  cage des mâles.

779562[/snapback]

 

Bonjour a tous,

 

Je suis le chéri de Valky :amoureuse:

 

On les a laissé 3 jours mais c'était pour nous et pour nos ratoux pas la joie on avait peur et eux aussi

c'est une vrai terreur ce ratou :rolling:

résultat nos ratoux fuyais à son approche et s'entassai dans un coin de la cage ("les petits" derrière notre dominant) :mdr:

 

le 3eme jour lors d'une balade il est parti après un petit lui a entaillé la queue et lui a coupé le doigt d'une patte arrière! c'est a ce moment la qu'on la sépparé des autres

 

donc oui c'est violent :mellow:

 

nos "gros" avait plein de croute sur le dos dut aux morsures

 

 

avec nous çà va il ne gonfle pas et ne souffle pas mais ce montre peureux (sursaute au moindre bruit s'aplatie quand je le caresse etc...) mais vient me voir lors des sortie passe sur moi me renifle un peut attend ses deux trois caresse et repars en me faisant une bonne trainé de pipi :rolling:

 

j'ai quand même une appréhension quand je le prends c'est que quand il mort il y va pas de main morte alors j'éssai de faire attention :lol2:

 

maintenant on a peur tout les deux de lui j'arrive pas trop a le cerné je ne sais pas si il a peur de nous, de nos ratoux, si il est anxieux, peureux, agressif :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi qu'il est, à l'initiative de notre véto, sous fleur de bach rescue depuis une semaine environ. Il prend 2 gouttes par jour. Mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité de ce produit. Il ne semble pas y avoir d'amélioration... En même temps, c'est peut-être un peu tôt...

 

Sinon on essaiera vos granules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais la moutarde ça pue et puis pour le caresser c'est pas top, non ? Puis vu que c'est des morsures d'attaque quand il se sent menacé, je ne suis pas sure que ça changerait quelque chose... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoire tout le monde

 

Quand elle m'a mordu c'était quand j'avais mis ma main dans sa cage et puis maladroitement ( et pas habituée aux morsures) j'ai laissé ma main trainer dans la cag et quand elle s'en ai aperçue, elle m'a mordu et ensuite c'est ma mère qu'elle a mordu je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand elle mord ce n'est pas seulement des toutes petites morsures...

 

C'est vrai qu'elle peu être gestante alors il faut que j'attende pour savoir.POur sa maladie, le véto lui avait fait une injection il y a une semaine et va en faire une demain est ce que des personnes à qui les rats éternuaient avaient des injections? C'est vrai que maintenant je commence à douter de mon véto car daisy une autre ratte a la même maladie et ne s'est jamais guérie alors que je lis des tas de sujets avec des rats pour qui la maladie s'en va.

 

Pour la petite, j'ai essayeé une méthode: enlever la couvercle de sa cage, et comme ça elle peut explorer et je me met juste à côté de sa cage comme ça, elle m'a sentit ect mais aujourd'hui ça fait le 3 èm jour que je fais ça et ja ma rend compte qu'elle s'en fou de moi et que cette méthode n'est pas très efficace donc ect ce que vous auriez des méthodes bien précises et éfficaces parce que je ne sais pas trop comment faire surtout pour la visite chez le véto demain pour la mettre dans le panier de transport...

 

 

voilà voilà j'éspère que j'aurais des réponses parce quema situation ne s'est pas trop améliorée depuis le dernier message.

 

A bientôt Daistache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piqures, j'ai un rat qui en a eu pour de gros problèmes respi, une tous les 5 jours pendant euh.. j'sais plus. En plus d'inhalations (chez le véto, pas la simple au préubore).

 

J'espère que ça ira pour ta touille :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vétos, je t'ai envoyé un mp :blush:

 

Quand tu ouvres la cage, est-ce qu'elle sort ?

 

pour la morsure, effectivement, elle a dû prendre ta main dans la cage pour une intruse qui était chez elle. C'est une réaction de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci beaucoup morticiad pour les adresses comme ça si je sens que mon véto n'est pas super j'ai d'autres pistes :rolling:

 

Pour la petite, quand j'enlève le dessus de sa cage elle ne sort pas mais elle y est presque il lui manque juste un peu de comment dire confiance...?

 

Donc voilà, aujourd'hui je vais essayer de faire évoluer un peu la situation parce que depuis quelques jours il n'y a pas trop d'amélioration donc je vais essayer une autre méthode mais faut déjà que j'arrive à la faire sortir de sa cage...

 

Donc voillà

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met lui un vieux t shirt avec ton odeur dans sa cage.

 

Et la prendre sur le canapé ? tu te met a côté et tu la laisse venir.

 

POur les traitements, a moins que se soit de la péniciline ou un autre antibio a longue actions (qui sont rare quand même) sa me semble bizzare de n'avoir une injection que tous les 5 jours.

 

A moins qu'il se soit contenter de donner un peut d'anitimflamatoire et de laisser le système immunitaire ce débrouillier. Tu l'as rappeller pour lui dire que ta première ratte ne guérissait pas ? parce que si il est pas au courant il peut pas changer son antibio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.