Aller au contenu

nourriture? trop ou trop peu?


Nelfe

Messages recommandés

Voilà, à voir la place que prend la nourriture dans la cage de Dexter, je me demande si je ne lui donne pas trop à manger :mdr:

 

Je vous fais l'état des lieux:

- 1 stick suspendu spécial rat

- bouchons équilibré spécial rat

- mélange de marque connue spécial rat

- une rondelle de concombre

- une cuillère a café de pâté pour chat

 

 

J'exagère? :mdr:

 

Je voudrais pas qu'il se tape une "crise de foie" :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par jour ???  :scared:

780101[/snapback]

 

En même temsp je pense pas que le rat va se faire péter le ventre. Quand il aplus faim il arrète de manger :mdr: surtout s'il sait qu'il aura la même quantité le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par jour ???  :scared:

780101[/snapback]

Nan nan pas par jour mais presque :mdr:

 

Les bouchons je met le stock pr la semaine (il gère comme un grand le coco), le stick bah quand y'en a plus y'en a plus lol mais c'est les petits "à coté" qui m'inquiètent ...

 

Vous en donnez beaucoup vous?

 

Légumes, pain, pates etc?

 

au jour le jour ou juste pour des occaz' exceptionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il a l'air gaté ton loulou :mdr:

Perso, les "à coté" je leur plus vrmt tous les jours, tout comme les sticks, car sinn les miens se goinfrent de ca et ne mangent pas du tout leur gamelle... :mm:

Donc, mnt c'est un stick par semaine.... sinn c'est des ptits plaisirs en quantité limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gamelle, je remplis les 2/3 d'une gamelle en terre cuite pour lapin (c'est écrit Rabbit dessus), ça tient 2 jours.

Je leur met un stick une fois de temps en temps (pas plus de deux par mois), tous les matins ils ont un quart de biscotte à deux, et le soir, ça dépend ce que je mange, mais normalement, tous les deux jours au minimum ils ont des trucs frais (une carotte pour deux, un quart de pomme pour deux, un oeuf dur une fois par semaine etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 2 mois je dirais là  :mdr:

780108[/snapback]

 

Il est en pleine croissance donc moi je serais pour pas le priver, à part si tu vois qu'il a tendance à vraiment beaucoup manger et à devenir vraiment gras.

 

J'en ai un c'est un vrai gourmant il mange tout ce que je lui donne alors j'évite de donner des choses trop grasses. Légumes, pates, riz, c'est pas gras et çe ne peut que lui faire du bien, par contre la patée pour chat je sais pas j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai kil est en pleine croissance, je l'ai eu on sentait ses petits os tt frêles et on voyait sa colonne sous la peau :mdr:

 

ici j'ai remarqué kil a bien grandit, ses pattes se sont fortifiées ^^

 

mais je voudrais pas en faire trop nan plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas l'interet de tout ca.

 

Un simple mélange équilibré pour son age + des a cotés frais (légumes/fruits/un peu de viande de temps en temps...) serait meme mieux.

 

Simplement parce que les sticks c'est que de la cochonnerie (comme si tu donnais tous les jours un paquet entier de gateaux a ton gamin).

 

Bouchon et mélange ca sert a rien si y'en a un qui apporte ce qu'il faut. l'interet du bouchon étant de ne pas trier, c'est perdu avec le mélange...

 

La rondelle de concombre oui, mais autant varier...

 

La patée pour chat aucun interet si le mélange de base est équilibré, a donner en a coté de temps a autre si tu veux mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me parait équilibré et varié.

 

Les miens je leur met toujours un stick à ronger quand je m'absente en week end, au cas où ils finiraient la gamelle  :rolling:

 

Quel age a ton rat ?

780102[/snapback]

 

lool moi c'est le stick qu'ils finissent en une journée en délaissant la gamelle, cette dernière devient donc une gamelle de secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que limë, moi je leur donne une poignée de nourriture spécial rat et ca leur suffit, avec fruits/légumes/autres gourmandises mais en dehors de la cage ^^ il faut les gater, oui, mais pas trop :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- une cuillère a café de pâté pour chat"

 

 

RAHHHHH non pas de pâtée pour chats lol !!! C'est de la merde les amis :mm:

 

Tu devrais donner des croquettes pour chats plutôt mais pas beaucoup, tu mélanges avec les graines habituelles, mais évite la pâtée, ça fait grossir, c'est bourrée de graisses, ça pourris les dents et le système digestif !!! C'est mauvais pour la santé (de tous les animaux) certes c'est moins cher mais tu sais pourquoi maintenant :("

 

Sinon le reste ça va, le concombre tous les jours évite, change, un petit bout de tomate ou autres fruits.

 

Moi je leur donne du pain sec complet pour leurs petites dents :blush:

 

Puis là tes ratoux vont grandir donc ça va... s'ils ont de l'espace pour courir c'est bon :rolling:

 

En tous cas ils sont gâtés oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.