Aller au contenu

combiens de jours pour...


nephitys

Messages recommandés

Je suis hyper contente !!!! :blush:

 

Aujourd'hui (ya 10 minutes :lol2: ) mes rattes viennent enfin de monter sur moi depuis leur cage :rolling:

 

C'est le 9ème jour qu'elles sont chez moi !!! Elles n'étaient pas habitués à l'être humain et étaient craintives !!!

 

Tous les jours, aux mêmes heures, je les aient prises sur moi en les attirant avec de la nourriture et aujourd'huiiiii ouiiiiii !!! :amoureuse:

 

Si ça se trouve je suis en retard et pour d'autres ça a été beaucoup plus vite ???

 

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend des rats en fait, certain accrocher tout de suite, d'autre vont prendre leur temps, mais 10 jours c'est bon tu es dans la moyenne :lol2:

 

bonne continuation :trefle:

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les rats n'ont pas été habitués à l'homme très jeunes, ça prend du temps. C'est pour cela que généralement, quand on adopte en animalerie, ils mettent plus de temps à s'habituer aux humains :blush:

 

Moi ça a pris du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !!! :blush: Je suis dans la moyenne hihi (j'y ai passé du temps...)

 

Petit_ange : excuse moi, je ne connais pas ton histoire (à part que tu taf dans une banque, que toi aussi tu as pleins de griffures et que tes rats te montent sur les jambes ça doit faire maaaal), combiens as tu de rats ? Et ou les as tu adopté ? désolé ça fait pas longtemps que je viens ici...

 

Pour info : mes rattes viennent de particuliers qui : les ont acheté dans une animalerie (perso je n'aurais pas le courage, rien que de les voirs me rendrais triste pour eux) et qui les ont gardé mois sans les sortirs de leur cage ou très rarement... Puis ils ont acheté un furet et le jour même où je l'ai appris j'ai été les chercher... Je les aimes déjà :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très variable, car cela dépend à la fois de la manière dont le rat a été élevé avant de se retrouver chez soi, et à la fois de sa personnalité propre ... car ils ont chacun la leur, et parfois bien affirmée avec ça :lol2:

 

Un rat qui vient de chez un particulier, qui a été manipulé dès son jeune âge et qui est particulièrement câlin peut grimper sur les épaules de son nouvel adoptant de manière presque immédiate.

 

A l'opposé, un rat qui vient d'animalerie, qui n'a eu que des contacts "brutaux" avec les humains (prise par la queue par exemple), et qui en plus est plutôt craintif et/ou pas câlin, alors là cela peut prendre plusieurs semaines ...

 

Ceci étant, un rat qui vient de chez un particulier et qui est déjà "acclimaté" à l'homme, s'il n'a pas un sacré caractère de cochon, montera sur les épaules de son adoptant dans les quelques jours qui suivent son adoption et disons que oui, 9 jours, c'est dans la moyenne :rolling:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu deux nouvelles rattounes il y a 1 mois a peu près (l'une est aventurière et l'autre plutot peureuse), elles venaient d'un particulier et pourtant elles n'aimaient pas trop venir sur mon épaule, elle préfèrait gambader et que je les laisse tranquille...même si il y avait des moments où elles venaient. puis quand l'intégration avec ma premère rattoune s'est terminée elles se sont adoucis. parce que ma première rattoune adore venir sur mois alors les petites la suivaient. et maintenant elles viennent quand je les appelle...

donc ça dépend vraiment du caractère des ratous et rattounes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas moi j'avour que ça me parraitraiit fou qu'il ne vienne pas automatiquement! :cpasmafaute:

 

Reinardt donc qui vient d'animalerie n'était pas du tout mais alors pas du tout craintif: son bonheur quand il était petit c'etait de venir se blotir sous notre cou quand on se vautrais devant la tv avec popa! comme quoi c'est vraiment variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mis la main dans la cage la pitite Nouf est de suite venue s'agripper, Nif est plus timide elle a mis du temps, 15 jours pour venir d'elle même, mais maintenant c'est le grand amour :blush:

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu de tout aussi: un rat que j'avais d'un particulier et pour lequel tout avait été fait dans les regles de l'art et pourtant il m'a fallu des semaines de patience pour qu'il monte sur mon épaule! et l'autre extrème: un petit que j'ai pris de la SPA il y a presque 1 an et qui dès le tout premier jour c'est jetté sur mon épaule! d'ailleurs c'était incroyable avec ce rat: le jour ou je l'ai cherché à la SPA j'ai ouvert sa cage, ouvert ma boite de transport près de la cage pour pouvoir le mettre dedans et j'ai meme pas eu à le faire: il a grimpé dehors et c'est mis tout seul dans la boite!

 

j'ai pas mal de rats qui ont été abandonnés et qui pourtant ont eu un bon contact avec moi rapidement, surtout pour ce qui est de monter sur mon épaule... et de tous mes rats que j'ai en ce moment y'en a un qui vient sur mon épaule quand je ne bouge pas mais pour le transporter il a peur s'il est sur mon épaule, alors je m'adapte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une rate que j'ai depuis octobre qui est toujours très peureuse et qui ne viens pas souvent vers moi ( je l'ai prise dans une animalerie sur les quais de la Seine à Paris ...Alors ça joue...) Et l'autre rate qui vient d'un particulier je suis sa moman, elle monte sur moi tout le temps elle joue avec moi, me test, je l'ai depuis décembre et elle est sacrèment chieuse :lol2: elle me teste tout le temps pour voir cque je vais faire ;) elle a bouffer tout mon canapé ..lol mais elle est vraiment adorable, au moins elle s'interresse à moi vv je pense que ça dépends du caractère surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.