Aller au contenu

Mais qu'a donc mon rat?


JulieJ

Messages recommandés

tu sais, juliej, si beaucoup de personnes sur srfa ont tendance à répondre sèchement sur ceratins post, c'est parce qu'elles en on marre de voir ressortir toujours les memes choses, et de toujours répéter la meme chose, sans être écoutés pour autant...

781204[/snapback]

 

Bon je sais pas comment il faut le dire mais... ils ne sont jamais dans leur litière, ils restent sur les plateformes, ce sont elles les plus souillées et elles je les nettoie tout les jours,

l'idée de retirer juste ce qui est sale n'est pas mauvaise mais malheureusement il font leur crottes un peu partout donc je crois que ça reviendrait à tout vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu es en cours de la journée tu ne peux pas savoir si ils vont ou pas dans la litière :blush: ... enfin soit.

 

Oui je nettoie ses bacs de bouffe tout les jours ainsi que son biberon ... à la fin de la vaisselle tout les jours ça prend 2 minutes montre en main. Pour la cage tout les 3 jours je la nettoie à fond. Pendant que je change les copeaux, je fais tremper les accessoires dans de l'eau vinaigrée, pis un coup d'éponge, rinçage et séchage à l'air libre pendant que je matte le film du soir. Je range le tout en 10 minutes avant d'aller au lit.

 

Donc en tout si je fais le compte par semaine ça donne:

5X2min pr les bols et bib'

2X20 minutes pr la cage à donf

2X10 minutes pr ranger

---------------------------

total: 1h10 par semaine!

 

J'ai été étudiante avec une maison à tenir, un fiancé à nourrir, des devoirs à faire, des courses à acheter à pied ou en transports en commun, un chien à sortir et je trouvais bien 1h10 par semaine pr faire tout ça :mdr:

 

Maintenant tu dis que c'est toi qui a du amener ça à tes rats mais honnêtement j'en doute pas mal ... le mieux serait de confirmer par un véto. Pis de voir si le traitement bien suivis donne du résultat.

 

Si on te dis tout cela c'est pas pour te dénigrer, juste pour te montrer que c'est faisable avec de la volonté et un peu de rigueur.

 

Ps: dslée d'avoir pensé que tu étais un fake mais relis ton post et tu verras que le tout assemblé, dis comme c'est dis pouvais porter à confusion!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...tu te plains que tu n'as pas le temps..que tu es mega loin et que mega super dificlde tout raporter....tu es etudiante....je bosse (a savoir parfois des nuits de 12 h..) j'ai une maison à tenir..4 chiens a gerer,4 chats ,4 rats et un chonchon.....bah je trouve le temps...et je me plains pas.j'ai choisit de les avoir je les assumes. Et ici il n'y pas que des fille à maman..beaucoup bosse,et il y en a meme qui ont des gosses et arives à gerer tout ça. Atention je ne dis pas que tu les aimes pas loin de là :blush: c'est juste que je n'aime pas qu'on se justifie par des'j'ai pas le temps....c'est trop compliqué.."enfin bon.

 

Ce que tu peux faire c'est le jour ou tu sais que tu vas en voiture tu prevois un gros sac de litiere(mais ,chanvre,lin....)tu le stock dans un coin ,tu n'as que deux rats..tu seras tranquil pour un bon mois,si ce n'est plus.Si ta cage dans le kot est trop grande echange avec la plus petite et essaye de les laisser sortir un peu plus..(si tu en as un agressif c'est locasin de l'habitué un peu.)tu eloigne ce qui est rogeable et tu les laisses sur un espaces surveillé.

 

Si le chiens les stressent trop,la cage en hauteur ou le toutou n'aura pas accés(sauf si c un grand :mdr:)

 

Pour la nouriture tu peux le faire le melange maison(regarde sur les liens que l'on t'a donnés.)tu tenf ais une grossse reserves chez toi..puis tu prevois la rations pour la semaine par exemples. Les meinnes triés aussi. Je leur rajouté rien tant que la gamelle été pas vidé....elles ont finis pas pigés qu'ils fallait tout mangé.

 

Voilà.si tu veux je peux te donner l'adresse d'un site ou les prix sont assez sympa,le service niquel.c'est en allemand,mais je peux te filer un coup de main pour commander la litiere de mais par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir si vous nettoyez tous les jours derriere eux moi! Et leur tuyaux? vous les nettoyez toutes les semaine peut-etre et vous aspirez tout les jours, vous nettoyez les murs? vous nettoyez les plateformes et leur bol à manger tout les jours??? Parce que quand vous aurez déjà fais tout ça hein! et je dis bien, pas à la va-vite, vous me direz quelle heure il est.

781218[/snapback]

 

euh j'ai trois rats, je nettoie a cage 2 fois par semaine à fond, sinon tous les 2 jours voir tous les jours (tout dépend si j'estime que ça en a besoin) je passe un coup sur les étages, je tri (oui j'ai bien dis je trie) la litière, je récupère les crottes que je jette, je change l'eau de leur bib, je vérifie qu'ils ont à manger... bref le truc de base.

 

Et pour info je vis chez ma mère, mes rats sont dans ma chambre et je m'en auccuppe seule je ne les imposes à personne ! Jamais je ne demanderais à ma mère de nettoyer leur cage (sauf s'il m'arrive un truc grave et que je ne peux faire autrement, genre hospitalisation). Le truc des parents qui finissent par gérer l'animal de compagnie de leur enfant ça marche quand on a 6 ou 7 ans.

 

Dernière chose, apparement ta cage est grande, ce que je peux te conseiller c'est qu'au lieu de mettre beaucoup de litière dedant et de ne pas la changer souvent, de n'en mettre qu'un peu dans des bac aux endroits où tes rats font leurs besoins, comme ça déjà tu pourras changer les bacs plus souvent sans être obligé de tout nettoyer. mais oui le minimum c'est quand même une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je reviens sur le forum après 24h et ça fait vraiment plaisir d'entendre ces remarques, je vois  que vous étes très sympa avec les nouveaux! C'est très agréable franchement, je reviendrai!

C'est vrai que j'ai écrit beaucoup mais ne demande-t on pas de décrire un maximum la situation!

 

Je m'en occupe peut-etre mal d'accord mais je ne les maltraite pas non plus.

Oui je ne change pas la litière des rats à chaque semaine parce que c'est une grande cage et qu'ils ne font pas toujours leur besoin dans la litière, elle n'est pas vite sale, par compte je nettoie les plateformes tout les jours, le hamac, tu le laves, le jour d'après il est déjà dégeu, et oui je fais mais course au delhaise toute seule chaque semaine et oui il n'y a que cette marque là de nourriture et de copeau et pas 36 autreS et non je ne sais pas allez au tom et co chaque semaine, il n'y en a pas a proximité, puis vous savez très bien qu'ils ne mangent que les graines les plus grasse et mettent les fibres et le reste à côté, on m'as dit de donner du mélange pour lapin car justement il était moins gras et excusé moi mais je ne pense pas que la composition change tellement que ça, pui pourquoi ça s'appelle mélange complet si il faut encore leur donner des tas d'autres chose, je n'ai qu'à leur donner le restant de mon assiette tant que vous y etes.

Oui j'ai 2 cages à m'occuper et non j'ai pas le temps de faire le gros nettoyage tout les jours, en plus pour celle du kot c'est pas pratique, et non j'ai pas le temps de les surveiller pendant 2h quand il sont dehors, je ne rentre qu'au soir et je dois encore étudier et ne me demandez pas pourquoi j'ai accepté ces rats alors, je les aimes beaucoup et ils me tiennent companie et bien sur je vais aller au véto, mais de toute manière j'imagine que pour la plupart c'est encore maman qui se tape le boulot!

 

En plus c'est cette meme fille qui m'as donné les rats qui m'a dit de faire un post sur le forum, que ça allait me renseigner mais je ne m'attendais pas à ce que vous me soyez d'une grande aide pour me dire ce qu'à mon rat a de toute facon.

781107[/snapback]

 

On fait l'effort de te répondre pour que tu t'occupes un peu mieux de tes rats et voilà ce qu'on se prend en pleine gueule.

Je vis seule, je suis apprentie donc maigres revenus et devoirs à faire en rentrant chez moi, et j'arrive à m'occuper de mes rats, à laver leur cage, à les faire sortir et à leur acheter des choses adaptées.

 

Si on ne t'aide pas, tu peux toujours partir :drapeaublanc: Ton rat il risque pas d'aller mieux dans des conditions d'hygiène comme ça... Déjà améliore ce qui ne va pas, ça sera déjà un grand pas pour sa santé >_<

 

Sinon, oui, je nettoie les plateformes tous les jours, les tuyaux une fois par semaine minimum, plus quand il le faut, j'aspire tous les jours, je change l'eau tous les jours... Pourtant je rentre à 19h, j'ai ma bouffe à préparer, le linge à repasser, faut que je me douche, que je travaille pour mes études... Et j'me couche à 23h30/minuit. Un peu d'organisation ne fait pas de mal !

On évite de prendre des animaux quand on n'a pas le temps de s'occuper d'eux comme ils le méritent. Voir qu'il va mal, ça sert à rien si tu ne fais rien pour changer ses conditions d'hygiène :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime à 14h le temps que je passe à m'occuper d'eux (sortie + tous les lavages)

 

Je suis étudiante + je travaille 35h par semaine :mellow: et ma cage est propre toute les semaine sauf exception (si je suis pas bien par exemple)

 

alors oui tu peux prendre 2h pour laver entièrement la cage 1 fois par semaine et si ce sont des gros cochons , a toi de les éduquer aussi ... pousse les crottes des étagères dans la litière, idem pour le pipi . Met une maison et des cachettes en bas pour les pousser à y aller ... Oui les tuyaux c'était tous les jours que j'y passais un coup d'éponge sinon c'était le rat qu'était imbibé d'urine :cpasmafaute:

 

tels rats tel maitre :)

 

Déjà achète des mélanges adaptés, les rats ils trient, c'est une galère pour ça donne leur des bouchons ou des croquettes tout en un comme rongis (avec ça ils seront pas gras tes rats).

 

S'ils utilisent pas beaucoup de litière, mais en moins , mais les pipis qui sont contenus dans la litière les irritent, il faut donc la jeter le plus régulièrement possible (normalement une cage c'est tous les jours qu'il faut la nettoyer, seulement il est tolérable 1 fois par semaine :cpasmafaute:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "kot"? je le remet pas ds son contexte ce mot...

 

JulieJ, je ne pense pas que tu est une horrible torsonnaire mais tout de même la première chose à faire quand on adopte des bestiaux c'est se posé les bonnes questions pour savoir si on est apte à subvenir à ses besoins de bases, tu dis que tu ne leurs donne pas du miam pur premium car toi même tu n'es mange pas, c'est compréhensible mais si tu n'a pas les moyens de leurs payer ça comment aurait tu fais si l'un d'entre eux aurait eu un pb de santé qui demandé plusieurs allé retour chez le véto? ...

 

Je suis étudiante, dans un trente mètres carré que je partage avec:

papa, mes trois ratons, leurs cage, leur méga sac de bouffe, leur méga sac de chanvre.

2 solution pour la nouriture: chère près de chez moi, moins chère à 1 heure de bus l' allé retour.

c'est pratiquement toujours moi qui change la cage etc...

 

Il faut donc certainement revoir tes priorités et ton emplois du temps car changer la cage, laver les hamacs etc... sont vraiment partie du B.A.BA

C'est un peu comme si tu ne sortait pas ton chien dehors... c'est pas bon pour eux.

 

 

 

Enfin je connais une fille qui à un gros palace à rats genre 1 fois et demi plus grand qu'une jenny, et elle change la litière une fois toutes les deux semaine: :scared: c'est bluffant, elle est vraiment propre! Comme quoi...

ce qui n'escuse pas le fait que tu ais pu déjà laisser la litière aussi longtemps, propres ou pas, ça dois quand même "fermenté" tout ça au bout d'un moment^^

 

 

tient nous au courant pour le veto et l'évolution des moustaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu sembles vexée que je te dises que tu fais le minimum pour tes rats, mais selon moi ne pas donner la nourriture adaptée, ne pas fournir une litière adpatée, ne pas avoir une hygiène suffisante c'est pour moi trés trés proche du minimum...ou alors je me demande coment on peut faire encore moins en disant aimer ses animaux...

 

Tu sais tu as peut etre l'impression de gagner du temps et de l'argent en négligeant le bien-être de tes animaux(mais bon selon toi ce n'est pas le cas) mais tu paieras bien plus cher quand tout ce surplus de negligence accumulé donnera de beaux problèmes de santé et qu'il faudra des interventions médicales lourdes...

 

On est peut etre agressif, ais c'est pour t'aider et aider tes rats, au fond si tu es venue là demander conseil, on sait que c'est parce que tu es soucieuse de leur bien être. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélénée "kot" est un mot d'origine flamande pour désigner un appart d'étudiants (moi perso je dis placard...)

 

Vala je suis juste passée pour dire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélénée "kot" est un mot d'origine flamande pour désigner un appart d'étudiants (moi perso je dis placard...)

 

Vala je suis juste passée pour dire ca...

 

781471[/snapback]

 

 

 

Ah merci Yanie je me demandais aussi ce que c'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "kot"? je le remet pas ds son contexte ce mot...

 

781460[/snapback]

 

Kot c'est une sorte de mini studio (souvent une chambre avec kitchenette et douche) qu'on loue à des étudiant pour qu'ils puissent y rester de la semaine quand ils habitent loin de l'école. Ca se fait souvent quand on entre en supérieur et que l'école se trouve à plus de 1heure de train de chez les parents.

 

Le soucis avec ce genre de logement c'est que souvent c'est très petit, plutôt cher et on ne peut souvent pas y mettre son adresse :s ... d'où le problème pour se faire livrer des trucs. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélénée "kot" est un mot d'origine flamande pour désigner un appart d'étudiants (moi perso je dis placard...)

 

Vala je suis juste passée pour dire ca...

781471[/snapback]

 

merci, sur le coup je me demadais si juliej avait une maison de campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est juste pour donner des nouvelles des rats après avoir été au véto.

 

Merci pour vos conseils, je vais essayer en commandant par internet vu que je n'ai pas la possibilité en magazin, bon je la nettoie mois souvent que la plupart d'entre vous et apparement ça me prend plus de temps mais sinon je fais exactement comme vous dites que vous faites, je ne me considère pas comme une mauvaise maitresse contrairement à ce que certains d'entre vous pense (les bol de nourritures, les plateformes, tous ça c'est tout les jours, mais la litière, le hamac et les tuyaux c'est moins souvent que toute les semaines oui, je fais aussi les barreaux de la cage et le mur contre et aspirer) et comme la plupart d'entre vous, je le fais quand j'estime qu'il y a besoin aussi, c'est à peux près comme la cage (c'est une jenny aussi) citée plus haut, ça donne l'impression qu'il faut la faire moins souvent (moi qui leur avais pris ça pour qu'ils aient de la place), puis il faut pas oublier que j'ai 2 cages pas qu'une!

Pour le chien, ne vous inquieté pas, mes rats sont en haut et je le gronde quand il me suit dans ma chambre à la maison, mais il ne peut s'empecher d'aboyer pour jouer avec quand il les voix, il va finir par s'habituer.

 

Je confirme qu'un "kot" est bien une chambre d'étudiante (enfin pour le lit, burreau, et lavabo; la cuisine, toilettes et douches c'est commu) pardonné moi pour ce belgisisme.

 

Je suis allé au véto ce matin et d'après lui ce n'est pas une dermatite, c'est vrai q'un seul en a des blesures et qu'il ne perd pas ses poils mais il en avait assez bien sur l'épaule, j'ai cru... enfin si ça serait une dermatite, la peau devrait etre plus enflammée, plus rose que ça.

Pour le soigner il avait rien de spécial pour les rats, il m'a donné un soin reparateur aux huiles essentielles (ou la la).

Leur peau semble etre plus fragile, ça doit etre Scratch qui plante ses griffes quand il épouille Agouti ou quand il font des bagarre de mâles.

 

Voilà, portez vous bien les adeptes du forum (car je me doute que ce sont ceux qui y sont le plus souvent qui m'ont répondu) et vos rats aussi, je ne promets pas que je passerai souvent sur le forum, j'aimerais bien aussi vous raconter la vie de mes petits rats, lire les votres, c'est votre choix si vous y allez tous les soirs mais si vous pouviez respecter celui des autres qui ont décidez de faire autre chose de leur temps, au lieu de monter tout de suite sur vos grand chapeaux (oui, tu savais pas aller revoir dans les anciens post d'y a 3000 ans). Enfin voilà.

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.