Aller au contenu

Couleurs et marquages


Becaria

Messages recommandés

Bonjour bonjour, voilà cela fait maintenant une semaine que j'ai mes petits ratous de 2 mois et j'aurai voulu avoir des renseignements sur la couleur et le marquage.

J'ai un petit gris qui a tout l'avant du corps gris et une bande sur le dos, assez discontinue, j'ai marqué sur le registre qu'il était bleu américain, Hooded, mais bon, le bleu je sais pas trop... Quand à l'autre, il est tout noir avec le bout des pattes et de une ligne blanche sur le ventre, sur le registre, je l'ai marqué en noir irish... Bref je sais pas trop. J'aurai pu vous envoyer une photo du gris mais... je sais pas comment on met des photos sur le forum. Vous pouvez le voir sur le registre www.rregistre.net il s'appelle CP Malibu né le 9 11 2007.

Voila voila j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris, c'est effectivement souvent du bleu US. Si la ligne sur son dos est discontinue, on dit qu'il est hooded 'raté' (hooded, c'est normalement une ligne large et continue jusqu'à la queue).

 

Pour le noir, décrit comme ça, il a bien l'air irish (une tâche blanche sur le ventre, et quelquefois des p'tites chaussettes blanches pour aller avec =) ). Ce marquage est courant et il est difficile de le confondre avec un autre, seul le berkshire y ressemble un peu, sauf que dans ce cas, c'est une tâche plus grande, et le blanc remonte sur les flancs du rat.

 

Les photos, c'est quand même le plus simple ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre ... dsl

mais je te le dis avant les uatres, si tu veu xune réponse rapide et précise ...

mets une photo (mets tes fotos sur un site d'hébergement)

780518[/snapback]

 

Voila le petit Malibu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop te répondre niveau marquage, mais en effet je crois que tu as bien décrit ton ptit ratou! En tout cas, je tenais à te dire qu'il est super craquant!! :blush:

780545[/snapback]

Oui c'est vrai qu'il est beau il plaisait bien à son ancien propriétaire en plus bon, même s'il monte pas en main tout seul et tout, il est gentil, ils les a bien manipulé, même si son frère est plus réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il est beau il plaisait bien à son ancien propriétaire en plus bon, même s'il monte pas en main tout seul et tout, il est gentil, ils les a bien manipulé, même si son frère est plus réservé.

780557[/snapback]

Voici son frère Whisky, le plus gros de la portée mais le plus "craintif aussi...bizarre mais bon chacun son tempérament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooded bleu us et irish noir oui!

 

Et change ta litière!!! Les copeaux szont très nocifs pour les rats!! Utilises du chanvre, du lin ou du maïs ;)

780647[/snapback]

Je veux bien leur trouver une meilleure litière mais où... je leur change une fois par semaine avant que ça pue donc bon pour le moment ça va, je sais qu'il faut pas mais bon, faut trouver le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien leur trouver une meilleure litière mais où... je leur change une fois par semaine avant que ça pue donc bon pour le moment ça va, je sais qu'il faut pas mais bon, faut trouver le reste...

780680[/snapback]

 

Qu'ils soient propres ou sales, les copeaux sont dangeureux car très poussiéreux!

Il n'y a pas d'animalerie près de chez toi où chercher une autre litière ?

 

Le lin se vend en gros paquets de 20 kilo aussi donc tu en a pour des mois, aller à l'animalerie 2/3 fois par an c'est pas la mort ;)

Tu cherches bien ton mélange pour rats quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient propres ou sales, les copeaux sont dangeureux car très poussiéreux!

Il n'y a pas d'animalerie près de chez toi où chercher une autre litière ?

 

Le lin se vend en gros paquets de 20 kilo aussi donc tu en a pour des mois, aller à l'animalerie 2/3 fois par an c'est pas la mort  :mdr:

Tu cherches bien ton mélange pour rats quelque part ...

780685[/snapback]

Oui a Obry en général et pas de copeaux de résineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le best, c le canvre comme litière.. mais c'est aussi un peu plus cher..

 

Sinon je crois que le lin ça peut être bien..http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/litiere/banlitiere.html

 

Tiens, ça te donnera une idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de copeaux de résineux ??  :mdr:

780703[/snapback]

Oui j'ai lu qu'en fait c'est une substance contenue dans les résineux genre pin qui produisent l'odeur toxique pour les rats, donc si on trouve d'autres sortes de copeaux que ça c'est bon... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas prendre de risque, donc quel que soit le bois, je n'utilise pas de copeaux, c'est bien trop poussiéreux ^^

 

Il n'y a rien d'autre que des copeaux dans ton animalerie ?

Regarde au rayon chevaux pour le lin, ils en mettent pour eux dans les box :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.