Aller au contenu

Abcès


Oon

Messages recommandés

Encore moiii !

Je commence l'année super bien on dirait -_-

 

 

Ma Lilly a une croute sur la hanche.

Ca fait comme une blessure enfait, y a plus trop de poil. Un p'tit bout de croute qui pendouille.

 

Elle se chamaille pas mal avec Cerise ces temps, celle-ci s'amuse à la monter comme le ferai un mâle, donc vu que Lilly se laisse pas faire ça part en sucette. (Oui Cerise est bien une femelle ^^)

Je pensais que c'était du à leur bagarre. Mais c'est pas juste une griffure, c'est plus étendu et pas profond.

 

Par contre, j'ai pas aperçu la moindre goutte de sang. Donc du coup je me dit que si ça se trouve c'est un abès :cpasmafaute:

D'où ma question : un abcès y a forcément une boule ?

Je suis allée sur les différents sites, j'ai lu pas mal de topic, mais pas une seule fois ça parle d'un abcès "plat".

 

Sur sa blessure y a aucun signe de pus, aucune noirceur type nécrose. Juste une croute quoi.

Je désinfecte pour écarter tout risque évidemment.

 

J'ai voulu faire une photo, mais la bougresse bouge dans tous les sens.

 

J'aimerais pouvoir attendre au moins la fin de la semaine prochaine pour aller voir le véto, j'suis en pleins stress avec l'école, j'peux pas trop manquer.

Vous pensez que ça peut attendre ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photo on peut rien dire de sûr, mais a mon avis c'est simplement une croute. Pas besoin que se soit un absès, juste une croute.

 

Un absès plat sa fait une tache noir de nécrose.

 

Si c'est bien juste une croute, ou même un abcès sa peut attendre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doug a eu un abscé ... ca commence par une boule et quand celle ci est "mûre" (drôle de terme je sais) ben ca pète et là y'a tout qui sort par quantité hallucinante :scared: Du coup ca laisse un gros trou béant que le véto doit curer pis recoudre

 

Si c'est une grosse croute mais qu'il ne reste pas de trace de sang je doute que ce soit un abscé alors.

 

Le mieux serait de consulter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de mieux observer ce matin (enfin... vu la coopération de la demsoiselle on fait c'qu'on peut -_-)

 

Ca fait un boût de peau sans poil, avec la croute qui pendouille. Je pense que la croute s'est enlevée à cause des bagarres.

Y aurait une pommade à mettre pour éviter que ça s'irrite plus ?

 

Je ferai une photo à midi pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes abcès, généralement j'applique de la crème à base d'acide fucidique. C'est antibiotique, c'est gras donc hydratant et ça fonctionne à merveille.

 

Maintenant je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce librement, c'est ma mère qui me fait des réserves...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sous ordonnance (d'ailleurs, ça m'embête bien :mm: )

 

T'façon, vaut mieux pas appliquer une crème quand on sait pas ce que c'est, non ? Même si ça parait bénin, les crèmes peuvent être très fortes (j'en ai pour traitement dermato, vendues uniquement sous ordonnance, et qui peuvent faire plus de mal que de bien si on les utilise mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre 2 photos ( merci môman vv) je sais pas si elles serviront par contre :cpasmafaute:

 

ab1iq3.th.jpg

ab2rw1.th.jpg

 

Ca à l'air profond sur les photos, mais en fait c'est pas le cas. C'est vraiment plat, pas de creux style plaie vidée justement, ni de bosse.

Comme vous pouvez le voir c'est tout rose, pas de signe de nécrose.

Pis sur la deuxième photo on voit justement le bout de croute qui pendouille, ça fait assez moche d'ailleurs. Parce que la plaie en elle-même est propre.

 

 

Si je continue à désinfecter, ça suffit dans un premier temps vous pensez ? (Bien sur a moindre mauvais signe je fonce chez le véto)

Mais j'aimerais pouvoir attendre en tout cas mercredi qui vient avant de prendre rdv, si je dois aller chez le véto (à cause des cours -_-).

D'après la photo vous pensez que je pourrais attendre ? :oops:

En plus, même si j'ai le budget pour, j'ai pas envie d'aller chez le véto pour juste qu'il me dise "c'est une plaie faut désinfecter pis basta".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grand quand même, mais sa pourrais être un gros abcès que tu n'as pas vu qui s'est vidé et qui est en train de cicatrisé. Ou sa peut être un problème de peau mais je voit pas trop quoi, sa pourais être la teigne mais sa y ressemble pas trop.

 

:cpasmafaute:

 

fait comme tu veut, de toute manière c'est pas comme si c'était un rhume ou autre même si c'est un problème de peau c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle se soit blessée, et que comme Cerise l'embête sans arrêt, la blessure se soit agrandie ?

Parce que c'est une "belle" plaie, pas de pus, pas de trou.

C'est juste la taille qui m'a fait penser à un abcès.

 

En plus un abcès normalement ça se voit, ça se sent (au toucher et à l'odeur). Bref ça passe pas inaperçu non ?

Parce que Lilly je la force chaque jour à se faire tripatouiller dans tous les sens par moi, justement parce qu'elle a horreur de ça. Donc logiquement j'aurais du le voir :wacko:

 

Si c'est en phase de cicatrisation, y a encore qqch à faire ? Que ça soit un abcès ou une blessure autre.

 

 

(Désolée si je pose des questions bête vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abcès sa se voit pas forcément, déjàt parce que pour l'odeur il faut que sa ai bien bien mûrit, et que c'est pas toujours très gros.

 

Rien de spécial a faire tu pourais mettre de la pomade cicatrisante ou de la teinture mère de cindella mais c'est sur ordonance.

 

Sans que la plaie ce soit agrandit sa peut tout simplement être une grande plaie des le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà eu des comme ça, je pouvais sentir à la palpation une toute petite boule (mais ça pouvait très bien passer inaperçu vu la petite taille) qui pouvait rester un peu en profondeur quelque temps (parfois assez longtemps).

 

Et quand ça remonte à la surface, ça fait une croûte foncée rouge/noire et en en général le pus se vidé tout seul en une fois sans qu'on y touche forcément! :D

 

Il y a juste à désinfecter 1 ou 2 fois par jours quleques jours à la bétadine par exemple et ça va se refermer très vite! :bave:

 

Quand c'est au stade de cratère bien rose, tout est fini et la cicatrisation se met en route!

 

 

Je pense que ça pourrait être dû en effet à une petie morsure ou une pointe de griffe et la plaie se referme dessus, et avec les germes dans la bouche et les griffes, ça fait un petit magma de pus qui explose! vv

 

Il peut y avoir deux abcès si c'est une morsure (dents du haut et du bas :D) qui "n'éclosent" pas au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abcès sa se voit pas forcément, déjàt parce que pour l'odeur il faut que sa ai bien bien mûrit, et que c'est pas toujours très gros.

 

Ok, je savais pas du tout. Je restais sur l'idée qu'un abcès c'est "gros et dégoutant". Merci bien pour l'info ;)

 

Je vais appeler mon véto pour savoir ce qu'il me préconise comme pommade cicatrisante, et j'irai acheter ça rapidement.

Même si c'est déjà en cours de cicatrisation ça peut servir.

 

 

Merci à tous pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte le sujet pour donner le fin mot de l'histoire.

 

J'ai emmené Lilly chez le véto (2 jours après mon dernier post je crois).

Il m'a dit que c'était sans doute une plaie qui s'était transformée en abcès, mais que, comme c'était petit, c'est passé inaperçu. (J'ai honte d'avoir rien vu :toobad: ).

 

Il ne m'a rien donné comme crème, car comme ça avait déjà commencé à bien cicatriser il ne fallait pas trop tripoter, et laisser faire la nature.

 

 

A ce jour Lilly n'a presque plus rien : la peau a repris sa forme normale (plus de croute) et les poils repoussent tranquillement. D'ailleurs on ne voit quasiment plus la "trace".

Il m'a dit de contrôler régulièrement car "même si c'est un abcès dû a une blessure ça peut revenir". C'est vrai ça ? J'y avais pas pensé :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai honte d'avoir rien vu  :toobad: ).

 

Non mais t'inquiète pas c'est le genre de petit truc qui passe inaperçue. Des fois tu tombe dessus et des fois non.

Le truc bien c'est de palper le rat tous les jours, de regarder les dents, le mettre sur le dos et lui donner du yop à la seringue. Comme sa tu voit tous les problèmes qui peuvent être là et surtout quand t'as besoin de le soigner il se laisse faire :DD

 

Il m'a dit de contrôler régulièrement car "même si c'est un abcès dû a une blessure ça peut revenir". C'est vrai ça ? J'y avais pas pensé

 

Oui si il reste des bactéries sa va repartir en abcès mais c'est pas grave, tu attend que sa murisse et ensuite tu vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.