Aller au contenu

SOS


m@ri€

Messages recommandés

bonjours, ma ratounette a eu une porter de 14 petit il y a 3 jours, jusqu'a present elle s'en occuper a merveiller et depui hier soir, plus rien :toobad:

Se matin elle leur donner a manger mai je pense kel a juste voulu se trouver de la chaleur et ke les petit en on profiter pour tété car kelke un été de lotre coté de la cage et elle ne s'en soucier pa, elle les ecrase a moitier et kan je me suis lever pour voir commen sa se passer la dedan elle a carement grimper sur la cage ne se sousien pa ke les petit eté encore acrocher a c téton, il son dc tombé a environ 10 cm du sol, il von bien pour le moment mais j'ai peur kil meurs a force kel ni porte pa plus d'attention, certain son meme tout maigre et on le ventre vide, dotre son plus gro et certain bouge a peine.

s'il vous plait donner moi une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement qu'elle a est tout a fait normal :mdr:

 

dès quelle ce met contre eux ils vont la têter, donc elle ne vas les voir que pour les nourrir logique.

 

Qu'elle ce lève pour venir te voir c'est normal, elle s'ennui elle veut sortir. Toutes les rattes en on rien a faire des crevettes acrochées à leurs mamalles :P et les bébés n'ont rien en tombant parce que ce n'est pas si haut que ça et qu'ils ne tombent pas sur du dur mais sur de la litièrre.

 

Quelle les piettines c'est normal, c'est pour les stimulés. Elles font toutes sa.

 

Elle sais très bien ce qu'elle fait t'inquiète :P

 

tu la nourris bien ? tu lui donne un peut de viande/fromage et légumes tous les jours ? graines a volontés ?

 

sa va elle te laisse toucher aux petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Litchi laissait souvent ses bébés aux quatres coins de la cage, elle en allaitait un groupe et les autres étaient tout seuls. Il me suffisait de les lui tendre pour qu'elle les remette avec les autres. Donc essai de lui redonner les petits qui sont éparpillés. Si elle les pietine c'est normal, si ils restent accrochés aussi. Par contre ils doivent avoir du lait dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparament, elle s'en occupe mé c rare kel vienne les nourrires et c d'ailleur parce ke leur ventre né pa souvent blan ke ca minkiete, la chose ke je doi faire pour kelle les nourrise c enlever letagere ou elle dort, la les petit peuve aller tété, mais g remaquer kil avé toujour les fesses pleine, es que c normal?

 

et non elle ne me laisse pas toucher c petit, depui kelke tem elle é tres agressive, kan je la fé sortir elle m'attaque, et kan elle é dan sa cage elle é comme hyperactive, elle mange c baro elle sote partout, si to ke je maproche de la cage elle charge tout kom pour mataké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est parce qu'elle a des petits qu'elle est agréssive c'est les hormones. Quand elle les auras sevrés tu pourras la réaprivoisé.

 

Sinon enlève l'étage en permanence si tu pense qu"ils ne mangent pas assez.

Tu la nourris bien la maman ? tu lui donne un peut de viande de fromage de fruits et légumes tous les jours ?

 

Ils ont toujours les fesses pleines c'est à dire ? ils ont de la crotte aux fesses les bébés c'est ça ? liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparament, elle s'en occupe mé c rare kel vienne les nourrires et c d'ailleur parce ke leur ventre né pa souvent blan ke ca minkiete, la chose ke je doi faire pour kelle les nourrise c enlever letagere ou elle dort, la les petit peuve aller tété, mais g remaquer kil avé toujour les fesses pleine, es que c normal?

 

et non elle ne me laisse pas toucher c petit, depui kelke tem elle é tres agressive, kan je la fé sortir elle m'attaque, et kan elle é dan sa cage elle é comme hyperactive, elle mange c baro elle sote partout, si to ke je maproche de la cage elle charge tout kom pour mataké.

783841[/snapback]

 

Dis, tu veux pas faire un effort pour bien écrire ? C'est super dur à lire ^^

 

Sa réaction est peut-être dûe à sa portée, donc laisse-la tranquille, ça vaut mieux. Toi, tu peux les nourrir avec du lait maternisé pour chaton et une seringue sans aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est parce qu'elle a des petits qu'elle est agréssive c'est les hormones. Quand elle les auras sevrés tu pourras la réaprivoisé.

 

Sinon enlève l'étage en permanence si tu pense qu"ils ne mangent pas assez.

Tu la nourris bien la maman ? tu lui donne un peut de viande de fromage de fruits et légumes tous les jours ?

 

Ils ont toujours les fesses pleines c'est à dire ? ils ont de la crotte aux fesses les bébés c'est ça ? liquide ?

783851[/snapback]

 

Elle demande en permanence de la nourriture donc je l'a nourrit assez bien je pense, je lui donne du fromage genre kiri de temps en temps et quelque carotte, parfois de la compote. Je ne lui donne pas de viandes, enfin très rarement si se n'est quelque morceau de jambon de temps en temps.

 

Oui les bébé on de la crotte mais pas liquides, c des grosse boulettes qui font comme un bouchon.

 

 

 

ça va "petit ange" c'est assez compréhensible pour toi, se n'est pas pour être agressive avec toi, mais il y a d'autre façon de parler que la tienne, et si c'est pour répéter se qui est déjà écrit juste au dessus et faire des réflexion se n'est pas la peine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour les autres utilisateurs :

Merci de rester compréhensible quand vous écrivez.

 

et ça c'est clair? :DD

 

sinon, pour les crottes, la mère nettoie pas les petits? j'comprends pas,ya un bouchon ou c'est juste des traces? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reformulation: en passant un petit coton imbibé d'eau tiède, tu peux pas ramollir les crottes pour les enlever? ou un peu d'huile d'olive pour faciliter le passage? ils ont quel âge, une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va "petit ange" c'est assez compréhensible pour toi, se n'est pas pour être agressive avec toi, mais il y a d'autre façon de parler que la tienne, et si c'est pour répéter se qui est déjà écrit juste au dessus et faire des réflexion se n'est pas la peine merci

784226[/snapback]

 

 

:wacko: bas... elle t'as pas du tout agressée petit ange! faut pas être aussi suceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:  bas... elle t'as pas du tout agressée petit ange! faut pas être aussi suceptible...

784251[/snapback]

 

Merci, et merci Mumb@.

 

Vlà ce que c'est que d'aider des gens qui font pas d'efforts, ça nous retombe toujours dessus !

 

"m@ri€", je n'ai pas répété ce qui était au dessus, ouvre tes yeux. Si tu préfères laisser crever tes ratons plutôt que d'écouter mes conseils, bah laisse-les crever, je m'en tamponne le citron !!!!

J'essaie de t'aider, et vlà comment tu me remercies. Je te demande pas d'avoir un haut niveau de français, juste d'écrire correctement en évitant le langage SMS ! C'est la moindre des choses quand on demande des conseils !

C'est pas à nous de te déchiffrer, c'est à toi de te faire comprendre.

 

PFffffffff !!!! (je m'auto censure xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reformulation: en passant un petit coton imbibé d'eau tiède, tu peux pas ramollir les crottes pour les enlever? ou un peu d'huile d'olive pour faciliter le passage? ils ont quel âge, une semaine?

784249[/snapback]

 

Oui ils ont 1 semaine aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un question pour des interessés on ne sais jamais, y auraient ils qui seraient interessé par des ratons? parce que maintenant il sont presque grand mais je ne vais pas pouvoir tous les garder :mdr:

post-11984-1202070547_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû créer un post dans "les naissances" et mettre régulièrement des photos de chacun de petits, descriptifs etc..

 

Sinon là tu devrais créer un sujet dasn "à adopter" avec des photos Individuelles des petits, de la mère, leur histoire, les départements, ou si tu acceptes le co-voiturage....

En gros tu suis la trame que tu trouveras dans la section.

C'est le seul endroit où tu auras le droit de parler d'adoption. Dans la partie Adoption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et euuh.. Ne les sépare pas de leur mère avant 5-6 semaines hein....

Sépare bien les mâles des femelles 5 semaines max par contre.... tu as déjà assez avec une portée, tu ne voudrais pas faire adopter des femelles enceintes (si jeunes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han le tas de loupiots!!!

 

suis les conseils de jerry, tu auras nettement plus de chances de réussir à les placer quand faisant un appel au secours

 

en plus, ils sont tout meugnons

 

et n'oublies pas de préciser ta region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.