Aller au contenu

rats sauvage dans mon ancienne maison


rat-conte moi

Messages recommandés

alors je suis allé passer mon p'tit week end chez mon père, qui a racheter la longère ou j'ai vécut durant 7 ans.

 

il a décidé de la renover, tout le toit, surtout dans le garage, et à refaire.

aujourd'hui, en soulevant de la laine de verre dans le garage, j'ai dérangé (veuiller m'excuser de nouveau mesdemoiselles) trois jolies petites souris bien grassouillette :blush: et plus tard, en enlevant un bout de toit, un gros rat s'est sauvé mais on a eu le temps de bien le voir :blush:

 

dans le toit du garage, il y a sans doute des colonies de rats, parce que quand j'était p'tite fille, je me rappelle que chaque année, maman dératisait parce qu'on était envahit. on retrouvait ensuite les cadavre de rats dans le garage.

 

la sa fais 3 ans que personne n'a songé à dératiser. alors quand papa va virer le toit, il va y avoir des surprises à mon avis, moi je tacherait d'en prendre en photos!!! si j'ai la chance d'en voir

 

la seul chose qui m'attriste, c'est que j'èspère qu'il n y aura pas de nid, parce que je ne sais pas ce qui arrivera aux bambinos dans ce cas, vous me suggéré quoi si cela arrive? les mamans ne serai pas retrouver les p'tits si je les met un peu plus loin?

 

 

enfin, je peux vous assurer que le rat que j'ai vu aujourd'hui était un sacré monstre, o la la, un bon costaud de rat comme on aime les papouiller!!! :lol2:

sauf qu'a mon avis celui la devait pas être aussi commode et gentil que les notres. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas une femelle ou un pote qui a une femelle qui allaite, si tu trouve des nids garde donc un ou deux bébés, sa sera super!!!!!! en plus, c'est super beaux les rats qsauvages. enfin, moi je ferai ça, sinon, ils vont crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu prend carément tout un nid, ou bien, chai pas, 6 ou 7, tu fais faire des petits a une de tes rate, comme ça, de façon a ce que sa coÏncide avec la date ouil doit exploser ton toit.moi a ta place, je ferai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu fais faire des bébés a une de tes rattes et qu'il n'y a pas de portés sur le toit ,sa va faire une portée de tounes chez toi... pour rien ! ensuite il faut pouvoir placer les bébés ... :cpasmafaute: et que la maman n'ai pas trop de boulo avec une seconde portée ,qui est en plus peut étre malade ...

bon ,j'ai fini de me plaindre

 

y'a peut étre des inconvégnents a avoir un rat sauvage (bébé) mais sa doit étre superrrrrrrrr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aucune envie de faire faire des bébés a ma rate juste pour ça, a non de non.

mais mon ex a une rate qui va accoucher dici 4 jours :cpasmafaute: si mon père fais le toit la semaine prochaine, sa colle :cpasmafaute:

mais la maman voudras pas accepter le bébé (j'en prendrais qu'un) et surtout, il va refiler des maladies et il va etre agrssif une fois grand, enfin bref, calamité de rat quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aucune envie de faire faire des bébés a ma rate juste pour ça, a non de non.

mais mon ex a une rate qui va accoucher dici 4 jours  :cpasmafaute:  si mon père fais le toit la semaine prochaine, sa colle :cpasmafaute:

mais la maman voudras pas accepter le bébé (j'en prendrais qu'un) et surtout, il va refiler des maladies et il va etre agrssif une fois grand, enfin bref, calamité de rat quoi????

782724[/snapback]

bonjour,

je suis pas sur qu'il devienne agressif, mais par contre je pense que ça craint pour les maladies, perso, j'aurais trop peur qu'il contamine ma troupe,

Et je sais pas si on peut jouer les ratte mère de substitution comme pour les chatons par exemple, en leur donnant le biberon, (sais pas si ça existe des biberons avec des tétines "miniature").

Si ça existe ce serait à la limite la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais paraitre barbare, pourtant j'adore les animaux et j'suis la première à sauver une souris des griffes des chats mais un rat sauvage chez toi ça peut apporter des maladies. Ensuite si tu les nourris toi-même tu pourras pas les relâcher dans la nature ils sauront pas vivre seuls, donc faudra les garder/les donner. Et niveau caractère j'sais pas ce que ça peut donner.

 

Donc j'te conseille de les mettre au chaud quelque part dehors et espérer que la mère les retrouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule foisoù j'ai vus un rat sauvage, c'était chez popa et il était... mort ^^

un magnifique agouti

 

je pense que ç'est à prendre avec des pincettes un rat sauvage, malheureusement si tu trouve une portée, c'est vrais qu'on ne sais pas quelle maladie elle peut portée...

En les maintenant en vie, tu les habiturais à l'homme elors que tu ne pourrais pas les garder, c'est pas génial... malheureusement à par les mettre au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ba en fait, c'était ma question de départ ^^

pensez-vous que sa les laissera avoir une chance, parce que, ok c'est magestueux un rat sauvage, mais pas chez moi, et encor moins dans la volière de mes amours.

 

par contre, mon père vient de m'appendre qu'il tait maintenant a peu près sur qu'il casserai le toit plutot d'ici trois semaines. et ce matin encore il a vi plusieur rats dans le garage, dans un cion de toit ou il y avait un trou, il y avait de la laine de verre déchiqueté par les rongeurs et bourré de crottes, il y avait des nid vide pourrissant; dans le milieu du toit, il est sur que on en trouvera, des nid de rats. zut de zut, j'aime pas savoir que des ratons vont crever de froid et de faim :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a décidé de la renover, tout le toit, surtout dans le garage, et à refaire.

aujourd'hui, en soulevant de la laine de verre dans le garage, j'ai dérangé (veuiller m'excuser de nouveau mesdemoiselles) trois jolies petites souris bien grassouillette  :/  et plus tard, en enlevant un bout de toit, un gros rat s'est sauvé mais on a eu le temps de bien le voir  ^^

782667[/snapback]

Il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis. Habituellement, rats et souris ne cohabitent pas. C'est surprenant que tu ais aperçue ces 2 espèces sur le même territoire vv

 

Sinon, c'est vrai que les rats sauvages, c'est vraiment... :amoureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.