Aller au contenu

Alimentation


Becaria

Messages recommandés

Bonjour, voilà je voulais savoir si ma ration pour mes 2 rats de 2 mois était bien appropriée : j’utilise la marque Vitakraft, le menu Premium spécial rat, à raison de 4 cuillères à soupe (20-25g) par jour, ce qui durait bien un jour et une nuit, plus de l’eau à volonté. De temps en temps je leur donne une moitié de pate cuite chacun (même si le noir fini toujours sa part en premier et donc pique celle de son frère), morceaux de pommes et carottes quand j’en mange, et j’ai acheté des barres de céréales toujours Vitakraft que je mets une fois par semaine histoire de les changer un peu, sans supprimer de repas pour autant. Cela suffit-il ? Dois-je apporter plus comme ils sont en croissance ? Ca fait 15 jours que je les ai et ils sont passés de 125 à 175g pour l’un et 150 à 175g pour l’autre. Je tiens à préciser pour l’anecdote que, vue que je suis dans un petit studio de 15m², nous sommes toujours dans la même pièce, et dès que je fais à manger, même s’ils sont dans un sommeil profond, ils se réveillent d’un coup, sniffent tant qu’ils peuvent en s’excitant c’est tellement marrant et gourmands ces bébétes je leur donne bien un petit bout à chacun, si ce n’est pas déconseillé bien sur. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop gras le premium de vitakraft ...!

 

Il faut l'équilibrer afin d'obtenir 14% de protéine et 4 % de matière grasse ^^

 

perso, j'aime pas parce que ça contient du colorant et ça fait pas naturel !

Ensuite c'est nul parce qu'ils trient et chacun mange d'abord ses préférés donc l'autre ne les mangera pas :pascontent:

 

Bref, dans les mélanges en animalerie, Rongis est le plus proche (même s'il est ultra protéiné mais ça convient parfaitement aux ratons en pleine croissance) et on peut le rééquilibré avec des produits frais ou sec :). En plus, il n'est pas triable et le rat mange donc de tout :) (les miens adorent au niveau du gout)

 

Sinon il y a les bouchons HALAN qui sont parfait mais difficilement accessible pour les particuliers ! il faut voir au sein des associations pour s'en procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange Vitacraft Premium est beaucoup trop gras pour eux :) Moi je leur en donne à titre de friandises de temps en temps, mais pas comme nourriture de base. En plus, ils font caca vert après ^^

 

Sinon, je leur met des bouchons Paradisio à volonté, un rat ne mange que ce qu'il peut engloutir de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à trouver y'a le mélange Carrefour rongeurs, si tu le réajuste un peu, il peut devenir sympa. Quand j'en achète en dépannage, mes ratous l'aiment bien. Ca vaut pas les bouchons, mais c'est difficile d'en trouver qui soit pas trop riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je voulais améliorer Vitakraft premium comment dois-je m'y prendre car j'ai 2 paquets encore :) alors bon, soit je réduis un peu et j'apporte d'autres choses je sais pas? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup. Et au niveau croissance, est-ce que mes petits lous sont dans la norme, combien sa prend normalement par semaine? Quand arrêterons-t-ils de prendre du poids donc croissance finie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup. Et au niveau croissance, est-ce que mes petits lous sont dans la norme, combien sa prend normalement par semaine? Quand arrêterons-t-ils de prendre du poids donc croissance finie?

785115[/snapback]

 

vers 6 mois ils arretent de grandir :) . A 6 mois, on concidère qu'ils ont un corps d'adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.