Aller au contenu

Tummeurs mammaires


muigoan

Messages recommandés

B'soir! ^^

 

 

 

Ces médicaments sont utilisés chez les femmes, et les chiennes dans le cas de tumeurs mammaires (plutôt à leur apparition).

 

Mon véto m'a parlé d'une étude qu'il avait lue dans une revue, sur ce genre de médicaments sur les rattes.

 

 

Je me suis portée volontaire auprès de mon véto pour essayer ça sur une de mes rattes qui commencent à bourgeonner de partout mais qui a des problèmes respiratoires (donc pas opérable).

 

 

Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Alors, plusieurs de mes rattes ont eu ce médicament l'année dernière, je ne sais pas trop quoi en conclure, même si je penche quand même pour un léger effet positif.

(retardement possible de l'apparition ou croissance et multiplication des tumeurs mammaires et non pas tummeurs wink.gif )

 

 

 

J'en avais reparlé avec le véto (du 15ème pour les franciliens) qui m'a dit qu'il en avait prescrit pour d'autres rattes et qu'il avait eu de bons échos.

 

 

ça m'intéresse de nouveau, pour une de mes femelles de 10 mois avec les flancs gras et qui serait peut-être plus sujette à ce genre de tumeur.

 

 

 

Allez dénoncez vous les testeurs, je veux tout savoir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est antiprolactine!

 

(et pas antiprolactique et tummeur mammaire rolleyes.gif )

 

 

 

Alors personne n'a eu de prescription de cabergoline? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Cette molécule donne de bon résultats, mais ma véto m'a dit qu'elle freinait le grossissement seulement, mais n'empechait pas à long terme les métastases par exemple.

 

Ca freine la taille, pas l'apparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cherché rapidement sur Google et j'ai trouvé cet article en anglais

 

 

BACKGROUND: Breast cancer prevention trials have shown that the antiestrogen tamoxifen inhibits development of estrogen receptor (ER)-positive tumors. In Sprague-Dawley rats, removal of ovarian function in young animals can reduce the incidence of spontaneous age-dependent mammary tumors. However, it is not known whether removal of ovaries late in life, before middle age onset, can still prevent mammary tumor development. METHODS: In this study we used Hsd:Sprague-Dawley SD (Hsd) rats to determine the effect of late ovariectomy on mammary tumor development. Intact, sham-ovariectomized and ovariectomized rats were followed until 110 weeks of age, or over their life span. In some experiments, palpable tumors were surgically removed upon presentation. RESULTS: Removal of ovaries before middle age onset ( approximately 5-7 months) inhibited development of spontaneous mammary tumors by 95%. Only one mammary tumor was observed in 19 late ovariectomized animals while 47 total tumors developed in 42 non-ovariectomized animals. Tumor incidence was reduced from 73.8 to 5.3% (relative risk=0.05, 95% CI=0.0072-0.354). The frequency of mammary carcinomas in non-ovariectomized virgin female rats was one in eight rats. Spontaneous rat carcinomas expressed ER and other biomarkers, such as cyclin D1. When palpable tumors were removed by surgical excision, tumor multiplicity increased from 0.76 to 1.61 tumors per rat. Surprisingly, ovariectomy increased the 110-week survival rate and maximum life span of Hsd rats. CONCLUSION: Late ovariectomy prevents spontaneous mammary tumor development in Hsd rats. This animal model may be useful for evaluating novel interventions in breast cancer prevention.

 

 

Que je vais essayer de traduire dans les grandes lignes

 

 

1er truc en gras : Le retrait des fonction ovariennes sur les jeunes animaux peut réduire l'incidence des tummeurs mammaires qui dépendent de façon "spontanée" de l'age. Cependant, on sait que le retrait un peu tardif, avant "middle age onset" = que je comprend par moitié de vie de la rate, peut toujours prévenir l'apparition de tumeurs.

 

Ensuite ils expliquent la méthode employée, avec le nombre de rates stérilisées et un autre groupe de rates non stérilisées.

 

Ils ont suivi les rates jusqu'a leur 110ème semaine, soit 2 ans.

 

Les résultats :Le retrait des ovaires avant le "middle age" ici 5 à 7 mois, a réduit le développement des tumeurs mammaire de 95 %. Seule UNE tumeur mammaire a été observée sur les 19 rates opérées tandis que 47 tumeurs on été relevées sur le groupe des 42 non opérées.

L'incidence des tumeurs a été réduite de 73.8 % à 5.3 %. (risque relatif = 0.05, CI = 0.0072-0.354)

 

 

J'espère que je me suis pas gourée dans la traduction xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.