Aller au contenu

J'en ai marre


Janis69

Messages recommandés

Voilà, après les pb respi de Pshitt, voilà que mes 2 mémères en ont...

Je sors de chez le véto.. Elles sont en forme MAIS ca ronronne !! Alors c'est bcp moins grave que Pshitt mais elles sont quand meme sur antibio... Mes pauv' louloutes !!!

J'vais être incollable sur "Comment administré des antibio" !!

J'vais croisé les doigts pour que le dernier survivant de cette epidemie resiste, car là ca sera bcp moins facile de lui donner des antibio étant donné qu'il est un chouyat agressif :unsure:

 

D'ailleurs pour épargner ce pepere, croyez vous que je devrais le mettre dans la chambre ?.

Je me lave les mains des que je change de cage, mais bon étant donné que les louloutes sont tombés malade aussi... Par contre dans la chambre je n'y suis que pour dormir, alors déjà qu'il est tout seul, je me dis que dans la chambre il va s'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après les pb respi de Pshitt, voilà que mes 2 mémères en ont...

Je sors de chez le véto.. Elles sont en forme MAIS ca ronronne !! Alors c'est bcp moins grave que Pshitt mais elles sont quand meme sur antibio... Mes pauv' louloutes !!!

J'vais être incollable sur "Comment administré des antibio" !!

J'vais croisé les doigts pour que le dernier survivant de cette epidemie resiste, car là ca sera bcp moins facile de lui donner des antibio étant donné qu'il est un chouyat agressif :unsure:

 

D'ailleurs pour épargner ce pepere, croyez vous que je devrais le mettre dans la chambre ?.

Je me lave les mains des que je change de cage, mais bon étant donné que les louloutes sont tombés malade aussi... Par contre dans la chambre je n'y suis que pour dormir, alors déjà qu'il est tout seul, je me dis que dans la chambre il va s'ennuyer...

786084[/snapback]

 

il vaudrait mieux que tu le mette dans ta chambre,oui je crois.

mais essaye de t'occuper plus de lui, encore plus que les autres pour ne pas qu'il se sente seul. :cpasmafaute:

sinon met sa cage dans l'endroit ou tu es le plus souvent.

si il y a déja les autres dans cette piece, met les autres part, c'est ce que je ferais.

bonne chance a tes poilus malades :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter au maximum les problèmes respiratoires :

- pas de litière poussiereuse (copeaux) et/ou allergène (foin, paille)

- pas de bois imbibé d'urine qui fait remonter les vapeurs de phénol

- pas de rat dans les courants d'air

- pas de rat en zone fumeur, ni dans la cuisine

- pas de cage posée directement sur le sol si tu as le chauffage au sol, et de toutes façons pas trop près d'une source de chaleur.

- une température ambiante idéalement comprise entre 16 et 19°C.

- une hygrométrie comprise entre 60 et 75%.

- mettre les malades en quarantaine et respecter les regles sanitaires.

 

Ca à l'air de faire beaucoup comme ça, mais en fait c'est réalisable. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils...

 

il y a des truc qui vont pas être possible, s'il ne faut pas qu'ils soient dans la meme pièce. Y'en aura forcément dans la cuisine.. J'ai un F2, et cuisine ouverte sur salon..

D'ailleurs j'm'étais posé la question une fois, après avoir fait cramé ma viande et donc enfumé l'apart si c'était nocif pour eux..

 

Par contre une hygrométrie ... J'connais pas donc la mettre en 60 et 75 % ca va etre dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hygrométrie c'est le taux d'humidité de ta pièce. Tu peux le mesurer avec les petits appareils qu'on trouve partout maintenant, qui te donne la température et aussi l'hygrométrie. Par contre, avec un taux de 60 à 75%, faut penser à bien aérer la pièce pour éviter les moisissures (qui peuvent devenir des sources d'allergènes) et l'effet de "macération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tous!

Je remets ce topic sur le marché car je souhaiterais savoir comment augmenter l'hygrométrie de ma pièce...

 

Pixel, 3 mois, a une sinusite (il semblerait du moins) depuis 1 mois, et malgré cortisone et inhalation, ya aucun changement...la veto m'a dit d'essayer d'augmenter l'hygrométrie de ma pièce...faiche, car jtrouve rien dans les commerces.

 

Vous auriez pas des astuces pour augmenter cette fichue hygrométrie autrement? Sachant que le bol d'eau sur le radiateur, ben c'est balot en été...de mettre le chauffage... ;:/

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Je remets ce topic sur le marché car je souhaiterais savoir comment augmenter l'hygrométrie de ma pièce...

 

Pixel, 3 mois, a une sinusite (il semblerait du moins) depuis 1 mois, et malgré cortisone et inhalation, ya aucun changement...la veto m'a dit d'essayer d'augmenter l'hygrométrie de ma pièce...faiche, car jtrouve rien dans les commerces.

 

Vous auriez pas des astuces pour augmenter cette fichue hygrométrie autrement? Sachant que le bol d'eau  sur le radiateur, ben c'est balot en été...de mettre le chauffage... ;:/

 

merci

854835[/snapback]

 

Je crois qu'il existe des espèces de machins qui font de la vapeur d'eau ( désollé de pas être plus claire lol). Ca coute assez cher ma foi mais ça peut humidifier la pièce. C'est un truc qu'on utilise pour rafraichir la pièce en cas de canicule je crois.

 

Arf je me souviens plus comment ça s'appelle désollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas des astuces pour augmenter cette fichue hygrométrie autrement? Sachant que le bol d'eau  sur le radiateur, ben c'est balot en été...de mettre le chauffage...

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.