Aller au contenu

mauvaises blessures


misstagada

Messages recommandés

bonjour!

 

 

je poste car ma petite Moé vien de se faire blesser serieusement...

 

Moé, jeune nue noire, vien d'animalerie.

 

apres avoir passer une periode de 40 aine, j'ai tenter de faire son integration lundi soir. rien d'alarmant, je suis allée me coucher.

 

le lendemain matin, je l'ai retrouvée le flanc ouvert. ca ne saignais pas, mais c'etait impressionant a voir...

 

elle a donc pris un petit bain tiede, juste pour eventuellement enlever les salopries coincées dedan (ce n'etais donc que de l'eau) et un bon coup de betadine.

 

le soir même, elle a vu le veto.

 

il a dit que ca ne servais a rien de recoudre, vu que ce n'etais que la peau d'ateinte, que les points allaient s'en aller, qua ca allais plus l'abimer qu'autre chose...

 

doc Moé et moi sommes rentrées. elle a été isolée 3jours dans une boite de transport, affin de ne pas trop pouvoir bouger, pour ne pas tirer sur sa peau et gener la cicatrisation, avec de la betadine 2 fois par jours.

 

j'ai retenter une integration aujourd'hui.

 

j'ai bien nettoyer la cage a fond, au vinaigre, et tout et tout.

j'ai refais la presentation en terain neutre (salle de bain), mis toutes les filles dans la caisse de transport, et mis Moé dans la cage. je l'y ai laisser seule 2h. Puis, toutes les 10 minutes, j'y ai ajouter une fille, en commencant par les plus sympas, affin qu'elles impregnent Moé de leur odeur. Je voulais mettre les chiante/mauvaise humeur et dominantes ensuite.

 

donc je commence pas Khalynn, Puis luciole, sa fille, puis Mononoké, Aishiteru, et Momoche, ma toute nue. chacunes espacées de 10 minutes. Mais Momoche à sauter sur Moé. au debut, j'ai laisser couiner, je pensai qu'elles instauraient la hierarchie. voyant que ca ne se calmais pas, je suis aller voir.

Momoche ne lachais pas Moé. Moé est ouverte derier l'oreille, donc a chaques fois qu'elle bouge la tête, ca fais un plaie béante. elle en a une autre juste en dessou, sur l'epaule.

 

je sais pas quoi faire. le veto ne recoudras pas, car c'est "juste la peau" et que ca risquerais de s'abimer. mais vu là ou c'est situé je doute que même dans une petite boite de transport, ca se referme corectemet. et comme c'est vers la tête, elle pet se gratter et se mettre des cochonneries plus facilement.

 

 

je fais une photos, et vous montre ca tout à l'heur.

 

un autre veto peut il recoudre? que faire pour pas que ca se salice?

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière a eu le ventre d'ouvert lors de la première rencontre.............Et aujourd'hui il n'en parait plus rien.

Cà s'est refermé en quelques heures.....et le soir même il y avait déjà une croute.

Franchement c'est vrai que les rats cicatrisent bien...Donc pas d'inquiétude

Tu attend qu'elle aill mieux et il faut retenter l'intégration:

Mais cette fois surveille les bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'aurai trés peur à ta place  :toobad:

786860[/snapback]

 

bah j'ai tres peur.. :DD

 

 

je ne pense pas retenter une integration... :cpasmafaute:

 

je vais tenter de les promener toutes les 2 ensembles dans uen boitte de transport, comme on me l'a conseilelr, affin qu'elles se rassurent mutuellement, mais serieusement, j'hesite... J'ai pas envie que la 3eme soit "la bonne"... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je poste car ma petite Moé vien de se faire blesser serieusement...

 

Moé, jeune nue noire, vien d'animalerie.

 

apres avoir passer une periode de 40 aine, j'ai tenter de faire son integration lundi soir. rien d'alarmant, je suis allée me coucher.

 

le lendemain matin, je l'ai retrouvée le flanc ouvert. ca ne saignais pas, mais c'etait impressionant a voir...

 

786697[/snapback]

 

Juste une question : quand tu dis que tu as essayé l'intégration, tu l'as mise dans la cage des autres comme ça ? ou tu avais fait des rencontres au préalable en terrain neutre ?

 

Désollé pour ta ratoune :trefle: c'est pas joli joli sa blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quand tu dis que tu as essayé l'intégration, tu l'as mise dans la cage des autres comme ça ? ou tu avais fait des rencontres au préalable en terrain neutre ?

 

Désollé pour ta ratoune :trefle: c'est pas joli joli sa blessure

786866[/snapback]

 

ah non, rencontre en traine neutre, et changement de litière! :bave:

 

mais aujourd'hui, j'avais fais la recontre en trerrain neutre, plus nettoyage complet de la cage, errivée des rats un par un et tout et tou...

enfin, je pensai avoir fait le maximum quoi.. :toobad:

 

 

 

(et oui sweeney, elle est chou, elle a des n'oreilles de chauve souris! :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, rencontre en traine neutre, et changement de litière! ^^

 

mais aujourd'hui, j'avais fais la recontre en trerrain neutre, plus nettoyage complet de la cage, errivée des rats un par un et tout et tou...

enfin, je pensai avoir fait le maximum quoi.. :toobad:

(et oui sweeney, elle est chou, elle a des n'oreilles de chauve souris! :DD)

786871[/snapback]

 

Je pense que tu as fais tout ce qu'il fallait. Par contre il me semble que pour les rencontres il faut mettre les rats par ordre de hiérarchie (désollé si je m'exprime mal) : dominant, sous chef, etc jusqu'au moins "gradé". Mais je suis pas sure.

 

Autrement tu peux essayer de laisser la petite avec une de tes rattes sympa dans une autre cage.... je ne sais pas trop quoi te conseiller je n'ai fait qu'une seule intégration pour le moment.

 

C'est vraiment bête ce qui t'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et oui sweeney, elle est chou, elle a des n'oreilles de chauve souris! :DD)

 

786871[/snapback]

 

 

 

Ouiiiiiii et j'adore :amoureuse: c'est un chauve rat ta petite^^ (désolé pas pu me retenir de faire la blague lol ^_^ :innocent: )

 

Alwena: moi j'avais lu le contraire, comme la quarantaine de mon petit rat va bientot prendre fin j'avais lu quelque sujet sur le forum qui traite de sa et je crois bien qu'ils avaient conseillé de faire rentrer les dominé d'abord comme sa la nouvelle s'imprégne de leur odeur et aprés tu rentre la dominante.

 

(enfin tu me met le doute maintenant ^^ mais je crois que c'est dans cet ordre la^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est pas beau à voir, c'est une sanguinaire ta ratte dis donc :mellow:

 

Si tu veux retenter une intégration, essaye de modifier l'odeur des rattes elles-même ! avec de la canelle ou de l'extrait naturel de vanille ou un bain... en principe c'est efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pauvre petite pucinette!! j'espère qu'elle va vite se remettre :trefle:

 

ce que tu peux faire, comme d'autre l'ont déjà dit c'est leur mettre de l'extrait de vanille, c'est ce que j'ai fait pour mon intégration et elles se sont lavées mutuellement sa a permis d'instorer la hiérarchie doucement. et vu qu'elles avaient toutes la même odeur c'était plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pauvre petite pucinette!! j'espère qu'elle va vite se remettre  :trefle:

 

ce que tu peux faire, comme d'autre l'ont déjà dit c'est leur mettre de l'extrait de vanille, c'est ce que j'ai fait pour mon intégration et elles se sont lavées mutuellement sa a permis d'instorer la hiérarchie doucement. et vu qu'elles avaient toutes la même odeur c'était plus simple!

786927[/snapback]

 

Moi j'avais rien sous la main à ce moment là alors je les ai frottés avec un sachet de sucre vanillé :mellow: bin ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et essayé l'integration dans la baignoire par exemple j'ai cru deja lire qu'on pouvait les presenter mais dans un lieu qu'aucun des rats n'a l'habitude de trop allez

 

donc pendant un pt'i bain se serait pas mal car ils vont avoir la meme odeur et generalement ils sont pas trop a l'aise dans l'eau donc sa passera peut etre mieux

 

ou pas forcement un bain une piece toute simple ou un endroit ou tes rats ne connaissent pas

 

a voir et a demander confirmation

 

salut

 

sinon j'espere que la puce va vite se remettre car c'est vrai que la plaie est vraiment impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleur, cerber, je vien de repenser a ton histoire de boite de transport...

 

seulement, mardi soir, Moé est partie chez le veto avec Momoche (a ce moment là, je ne savais pas que ct momoche qui l'avais amocher comme ca) et elles se sont donc toutes les 2 retrouvées das la même boite de transport. (momoche avais un oeil vachement irité)

 

Il n'ya eu aucun souci, bien qu'elles y soient restées un moment quand même (je ne les ai pas remise tout de suite dans leurs cages en rentran.)

 

Donc le coup de la boite de transport, Cerber, je ne pense pas que ca finiras par marcher... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est impressionant ces blessures !!! :$

 

Ca m'inquiète beaucoup car j'aimerais, plus tard, faire vivre plusieurs rats ensemble... Alors là, si même les règles d'intégration sont respéctés et que ça ne marche pas... ça fait peur !!!

 

Bon courage à toi et à ta bouille !!! :trefle: :trefle: :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.