Aller au contenu

ABC Poilu et WOP Hypathie chez Rattounette


Léo47

Messages recommandés

Bon, vu qu'il n'y a pas encore de topic... bah j'le créé... :cpasmafaute:

 

Donc sont nés 3 bébés... heu... de 7g à la naissance si je me souviens bien ^^...

 

Moi j'ai adopté Pilouface, down under noir :)

Les premières photos de Pilou, mais qui datent un peu... :P

pilouface_200712.JPG

pilouface_200712_02.JPG

 

Sinon, Pilou a pris de l'assurance, il embête les autres constamment ^^... P'tit con va !

Même que Rat'Gorn il l'a remis à sa place l'autre jour... ^^...

 

J'pense que Pilou sera dominant plus tard, quand Aragorne commencera à décliner...

Enfin, on verra.

 

Sinon, avec moi c'est un amour, il adore creucreuter, et pisse toujours autant sur les habits ^^... et aime dormir sur mon épaule aussi.

Il est très proche de l'homme.

Il pèse 380g. :mellow:

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABC Lithium (meuh non, je donne pas le nom de mes médicaments à mes rats...) est arrivé en Suisse hier soir à 19h chez Lorry que je remercie pour le co-voiturage.

 

Je vais le chercher demain après-midi chez elle.

 

Encore 5h de train pour le petit bout et il sera enfin arrivé à son chez lui ;)

 

J'me réjouis :amoureuse:

 

Photos probablement mercredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà ^^

 

Je suis allée chercher Lithium hier après-midi chez Lorry, qui s'est très bien occupé de lui. Il était comfortablement installé dans une cage de quarantaine avec un hamac bien comfortable dans lequel il se prélassait.

 

C'était le jour de ses trois mois et il affichait hier sur la balance un joli 360gr (un poil moins que DLP Knut qui fait 388gr pour le même âge).

 

Lithium est une crème de rat. Il a passé tout le trajet du retour sur mon épaule, et a grinçouillé presque tout le temps ^^

 

En arrivant à La Chaux-de-Fonds j'ai rejoint mon homme en ville et on a bu un verre ensemble (bistrot quasi vide et bien aéré, donc pratiquement pas de fumée). Lithium n'a pas eu l'air de trouver ça désagréable, il a eu plein de papouilles et le serveur lui a même filé de l'eau et un petit biscuit sablé... :mdr: Pas stressée la bête... :amoureuse: Futur rat d'épaule moi j'dis...lol.

 

Bon, arrivée à la maison le travail de Sécotine avait commencé donc, j'avoue, j'ai simplement installé Lithium joli dans sa cage de quarantaine et je ne m'en suis pas trop occupée jusqu'à ce matin.

 

Aujourd'hui par contre il a encore eu plein de papouilles, même de mon homme qui trouve qu'elle ressemble à WLW Ravënn. Ca m'a fait rire, parce qu'il ne suit rien niveau lignée, les rats il s'en fout pas mal, mais il aimait bien Ravënn. Et c'est vrai qu'il lui ressemble un peu, ABC Pharell était son père et c'est l'arrière-grand-père de Lithium... :mdr: Y a forcément quelque chose quelque part... :cpasmafaute: Ah ben d'ailleur, Ravënn était une ratte d'épaule. Je pouvais passer des heures avec elle à l'extérieur sans jamais prendre de panier de transport... Lithium est bien parti pour suivre le même chemin :mdr:

 

Enfin bref, il va bien, il est vraiment sympa (retournage sans soucis pour l'instant), il a un beau poil et une belle tête.

 

Merci encore à Rattounette pour ce superbe petit bout, ça c'est un raton qui promet :amoureuse:

 

Place aux photos :

 

a.jpg

 

b.jpg

 

c.jpg

 

d.jpg

 

e.jpg

 

*gaga* :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilou il a trouvé un nouveau polochon :mellow: ...

Le dernier rat de sauvetage... T61(9mois), ils sont constamment ensemble depuis quelques jours :cpasmafaute: , pourtant T61 il est là depuis mi-janvier... :mellow:

 

Les rats c'est zarb des fois... :rolling: Bref

Sinon, Pilou il a l'air de se calmer (à moins que ce soit Aragorn qui le calme - il fait que grimper Pilou :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui intégration du Lithium avec SPR Brownies-adoré, TRX Yûki-tronche-en-biai et DLP Knut-gros-tas ^^

 

Tout s'est passé parfaitement, même pas un retournement à part Yûkette, mais bon, il est tout le temps retourné par tout le monde et si personne le retourne il le fait tout seul... :cpasmafaute:

 

Déjà grand copain avec ma Quenouille qui est né le même jour que lui, ils se sont trouvés ces deux là... :mdr:

 

J'ai fait des photos, je les poste plus tard, là j'ai la flemme de bouger mon cul pour chercher le reflex... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voilà, Lithium-bébé a eu 4 mois hier ^^

 

Poids le 6 mars 2008 : 507 gr :mellow:

 

Comme Yukette-la-kekette et Bronies-chéri ont des puces, j'ai donné un bain à tout le monde plus un traitement à la Sélamectine. J'en ai profité pour faire des photos de Lithiumounet :mdr:

 

 

1.JPG

 

 

2.JPG

 

 

3.JPG

 

 

4.JPG

 

 

5.JPG

 

 

6.JPG

 

 

7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.JPG

 

 

9.JPG

 

 

10.JPG

 

 

11.JPG

 

 

http://mascaratde.ch/ratterie/images/stories/Album_Photos/Bain_Lithium/12.JPG[/img

 

 

Lithium c'est un rat qui pose...:mellow: En fait il avance un peu, ou fait un mouvement, pis il regarde l'objectif, s'arrête et prend la pose...^^:mdr: :mdr:

 

Sinon, niveau caractère il est vraiment super avec moi. Avec les autres rats de son groupe il a tendance à pas mal s'affirmer. Il est assez dominant. Un peu comme Antarès lorsqu'il était petit, mais je pense que c'est en partie dû à de la maladresse à cause de son grand gabarit ^^

 

Il est parfaitement intégré en dehors de ses petites crises de "c'est moi l'chef". Il est gentil avec les autres même si on voit que c'est encore un gros bébé...:lol:.

 

Il adore faire des sauts de furet dans la cage et en courant après ma main. Par contre des fois il essaie de me retourner et n'apprécie pas quand je lui montre que c'est moi qui le retourne. Mais bon, j'vais pas non plus me laisser faire par un gagelet de 4 mois...:mdr:

 

C'est aussi un gros rat d'épaule qui demande beaucoup d'attention, presque comme un rat vivant seul. Je ne peux pas faire un pas dans l'appart sans qu'il se colle aux barreaux pour que je le prenne. Dès qu'il entend la laisse du chien c'est pareil, il veut sortir... Et dès qu'il est sur moi il se colle et se met à grinçouiller ^^. C'est un vrai pot de glue doublé d'un gros gâtion qui a besoin d'une môman...:mdr:

 

Enfin voilà, c'est un rat adorable, plein de vie et plein de tendresse. Il a toujours peur du chien par contre, mais ça faudra bien qu'il s'y fasse...:lol.

 

Voili voilou pour les nouvelle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ça, normal, il sort d'une pure lignée de mâles gros et dominants. Il a du tout prendre de son père et de son oncle dont il est le portrait craché :mdr:

 

Son oncle, à deux ans et demi, me prends toujours le doigt dans la cage quand je le lui tends, pour me dire "Oh, gamine, c'est moi le chef ici hein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ça, normal, il sort d'une pure lignée de mâles gros et dominants. Il a du tout prendre de son père et de son oncle dont il est le portrait craché ^^

 

Son oncle, à deux ans et demi, me prends toujours le doigt dans la cage quand je le lui tends, pour me dire "Oh, gamine, c'est moi le chef ici hein"

813720[/snapback]

 

Oué ben c'est droit ça... Pis y se gonfle et essaie de m'éviter quand je le provoque...:mdr:

 

Mais bon, j'aime bien les rats qui ont du caractère :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Rat'tatouille

gniiii l'est beau :amoureuse:

l'est limite "dalmatien" non avec ses taches comme ça sur le dos ?

 

 

puis en plus, c'est un incrusteur de photos :P

va même s'incruster sur les photos des autres celui là :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau Pilou ;)

 

Faudrait que je refasse des photos de Lithium aussi un de ces quatre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors, paske j'suis entrain de faire des photos de mes rats, j'en balance une petite ici en prime time icon_biggrin2.gif

 

user posted image

 

ABC Lithium est un rat super, vraiment happy.gif

 

C'est toujours le dominant de sa cage, mais il le fait avec justice et sans violence. C'est par contre difficile d'intégrer de nouveaux rats à son groupe, dernièrement ça s'est soldé par un échec. Mais je pense que les conditions n'étaient pas au top pour que ça se passe bien (autre rat très stressé).

 

Mais en tant que chef, il couve son groupe et il s'en occupe bien. Il dort sur Seïdou, il joue avec TRX Milton et OKR Kevin Federline, il rassure Ingmar et il se fait toiletter par La Langue aka MAS Shiriaev happy.gif

 

Et avec moi c'est un amour smile.gif

 

Je le prends régulièrement avec moi en balade (bouuuuh, Melzy elle sort ses rats dehooors) lorsque le temps/température le permet. Et il adooooooooooore ça happy.gif On est pas encore sortir de l'immeuble qu'il grinçouille déjà...drole.gif

 

Du coup, ben on fait plein de trucs les deux. Des fois on va au bistrot, ou voir une expo, ou visiter quelqu'un, ou une balade en train. Il bouge pas et il adooore regarder tout ce qui se passe autour de lui happy.gif

 

Bref, Lithium c'est une perle et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, j'suis inquiète, comme je l'ai dit à Rattou y'a quelques temps, Pilou a des soucis respiratoires chroniques depuis environ 6 mois, et là ça s'arrange pas... glare.gif

Il a maigrit, il est re-sous anti-bio et le véto est pas très optimiste sad.gif ...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le convenia ( molecule atb longue durée ) couplé avec du fluidifiant respi ?

1146469[/snapback]

La dernière fois que j'ai regardé, le convénia c'était en grand conditionnement pour les bovins et le flacon coûtait dans les 200 euros icon_cpasmafaute.gif à moins que la centrale de mes vétos n'ait pas référencé le conditionnement dont tu m'avais parlé unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.