Aller au contenu

Normal d'avoir peur du sol ?


nephitys

Messages recommandés

Ben perso, mon ratou si je le met par terre, c'est panique total, ou alors, il se met derriere le canapé et impossible de le faire revenir, a moins de tout tirer lol

Mais bon, c'est un ratou super glue que j'ai je pense.

 

Sinon, une fois qu'elles seront habituées, si c'est comme avec mon premier loulou, tu devrais aussi pas mal te marrer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est le grand bordel :mellow: même monter dans la mésanine ne pose problème (oui ils sautent sur l'échelle et à chaque marche , trop fort :blush: mais ça entretient surment leur dynamisme :lol2: )

 

oui ça a une tendance à longer les murs mais seulement quand ils connaissent pas les lieux :bave:

 

Mais quand leur centre d'intéret se trouve au milieu de la pièce ça ne pose plus de pb :P

 

Oui je me retrouve envahi de rats :) heureusement qu'il n'y a que 5 couillus :P parce qu'a se chamailler sur moi ^^ c'est aïeuuuuuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est le grand bordel  :mellow: même monter dans la mésanine ne pose problème (oui ils sautent sur l'échelle et à chaque marche , trop fort  :blush: mais ça entretient surment leur dynamisme  :lol2: )

 

oui ça a une tendance à longer les murs mais seulement quand ils connaissent pas les lieux ^^

 

Mais quand leur centre d'intéret se trouve au milieu de la pièce ça ne pose plus de pb :P

 

Oui je me retrouve envahi de rats  :) heureusement qu'il n'y a que 5 couillus :P parce qu'a se chamailler sur moi :D c'est aïeuuuuuuh

789614[/snapback]

 

Le pire, c'est qu'elle ment pas, je l'ai vu de mes propres zoeils !

 

Moi : "euh biboune c'est normal que ton rat il grimpe à l'échelle ???"

biboune : :bave: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du caractere de tes rats, mais bon tu peux etre sure qu'elles resteront pas sur toi indefiniment :lol2:

 

J'ai toujours des rates par 2, mes precedentes etaient deux soeurs, une explorait partout et l'autre se cantonait au lit. A leur mort j'en ai pris deux autres, une en france et une en finlande mais du meme age. Et on dirait la reincarnation de mes precedentes car la francaise reste seulement sur le lit et dans le meuble qui est sous la cage alors que la findus visite tout, mais quand je dis tout c'est absolument tout, j'ai meme du mal a trouvé un endroit pour epargner mes plantes qu'elle se fait un plaisir de deterrer :lol2:

 

Par contre pour les retrouver:

 

Moi, pour les faire revenir, je fais un bruit de bisou (c'est le bruit de la bouffe), je leur donne une friandise (ben oui, sinon après, ça marche pu ma tactique !) et je les remets dans leur cage. C'est rare qu'ils se débattent.

 

 

Tout pareil, sauf que je les appelle par leur nom aussi, des fois ca prend quelques minutes le temps qu'elles se reveillent, mais elles se ramenent toujours et me sautent dessus pour avoir la friandise :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé sur différents sols ?

 

Mon poney, quand j'ai voulu le sortir de son champ pour la première fois, a fait une crise de panique, il a mis un mois pour oser mettre un pied sur le goudron, et en fait il croyait que c'était de l'eau car un jour il a décidé de se lancer et a littéralement "plongé" sur la route ... Si seulement j'avais eu un caméscope ce jour là :mdr::mdr::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé sur différents sols ?

 

Mon poney, quand j'ai voulu le sortir de son champ pour la première fois, a fait une crise de panique, il a mis un mois pour oser mettre un pied sur le goudron, et en fait il croyait que c'était de l'eau car un jour il a décidé de se lancer et a littéralement "plongé" sur la route ... Si seulement j'avais eu un caméscope ce jour là  ^^  :mdr:  :mdr:

794536[/snapback]

 

 

:lol2: :lol2: :lol2: C'est marrant ça !!! Ben oui j'ai essayé mais ça leur fait vraiment flipper dès qu'elles sont trop basses !!!

 

Par contre je viens d'avoir une petite nouvelle de 7 semaines et elle a fait 2 plongeons déjà !!!!!!!!!!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:  :lol2:  :lol2:  C'est marrant ça !!! Ben oui j'ai essayé mais ça leur fait vraiment flipper dès qu'elles sont trop basses !!!

 

Par contre je viens d'avoir une petite nouvelle de 7 semaines et elle a fait 2 plongeons déjà !!!!!!!!!!!!  :mdr:

794631[/snapback]

 

Elle va peut-être les dévergonder :mdr:

Moi, mon Bambou a suivi Pimousse, sinon, il n'y serait jamais allé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement ! c'est une vraie fofolle ! je m'y attendais pas, hop tout d'un coup il n'y avait plus personne elle était déjà sur le sol à gambader :lol2:

 

Au faite elle s'apelle Poupa (encore une idée d'Enzo), j'ai dis ça à ma copine Polonaise elle a bien rigolé car ça veut dire fesses en Polonais :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de fortes chances que, si y'en a une qui se lance, les autres suivent. Genre 'hey mais t'es pas la meilleure, moi aussi ch'peux le faire d'abord'. Ca s'est passé comme ça pour mes touilles, même la plus peureuse de la plus peureuse a pas résisté à la tentation quand elle se rendait compte qu'il restait plus qu'elle, comme une nouille, dans la cage. vv

 

Sinon, pour les rattraper, ça dépend des touilles. Hum, des fois, la sensation de liberté vaut beaucoup plus qu'un drop, et elles ne s'en laissent pas conter. Enfin, de toute, j'ai eu que des pestes qui me faisaient tourner en bourrique. :bave:

 

Sauf trois, qui pouvaient pas rester loin de moins plus de 5 minutes ; revenaient voir comment j'allais, et retournaient faire leurs bêtises une fois rassurées.

 

Bref, bon courage, ça va venir, patience. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anya : :lol2: Finalement j'ai pas envie que ça vienne je veux pas courir après elles moi !!!

 

Moi c'est pas compliqué, j'ai 3 rattes qui sont totalement différentes :

 

Pookie : elle veut pas trop sortir, je peux pas trop la prendre sinon pipi caca, surtout pas le sol !!!

 

Poupée : Super sociable, sort, vient sur moi tranquille, se laisse caliner

 

Poupa : petite nouvelle speed, saute par terre, remonte, vient faire sa sieste sur moi...

 

C'est mignon les rats et leur comportement...

 

Je pense que tu as raison, au bout d'un moment elles finiront bien par se suivrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée lumineuse :

 

Et si tu mettais à manger par terre, un truc qu'ils adorent, ils résisterons pas ! (T'as peut-être déjà essayé, mais bon :unsure: )

 

Un rat ça traverserait un champ de mine pour une miette de pain :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.