Aller au contenu

rate pleine perdant du sang mais niz pas fait...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons remarqué dans le nuit de vendredi a samedi que notre rate peluche était "enceinte", ne sachant pas quand notre malou lui a grimpé dessus on surveil assez regulierement.

 

la on la fait sortir un peu se dégourdir la paluche, et on a trouvé des gouttes de sang sur un carton ou elle va jouer, de plus elle en a vers ses pates arrieres, c'est notre premiere portée :s et les traces de sang ne sont pas toutes petites... on ne sait pas trop s'il est d'aujourd'hui car il est bien sec et qu'elle n'est pas sorti longtemps vu la decouverte...

 

une rate peut-elle perdre du sang 24 heures avant son accouchement ?

sachant qu'elle pete la forme enfin facon de parler, elle court partout, fais des bétises, mais dort sur le dos (chose normal me semble t-il), et elle n'a pas encore fait son nid. mais on lui a tout de même mis du mouchoir en lamelle dans "la nurserie". on se documente depuis vendredi soir sur internet mais là on a pas vraiment trouvé de cas similaire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

une visite rapide chez le véto, ce n'est jamais bon qu'il y ait des pertes et pas de petits qui pointent leur nez dans les heures qui suivent et surtout si c'est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi

 

y'a risque pour la mère et les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut s'inquièter et aller voir un véto là.

 

Et au cas ou sépare ton mâle de ta femelle si ce n'est pas déjà fait :mdr:

787792[/snapback]

 

séparation faites depuis un moment.

 

mais on a vu le male essayer de la monter a plusieurs reprise malgres la "grossesse" ca peut etre ca ou pas ?

 

véto dés qu'il ouvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une  visite rapide chez le véto, ce n'est jamais bon qu'il y ait des pertes et pas de petits qui pointent leur nez dans les heures qui suivent et surtout si c'est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi

 

y'a risque pour la mère et les petits

787784[/snapback]

 

 

le sang ne date pas de vendredi soir, mais plus de ce matin voir de dimanche :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut l'avoir irritée et la faire saignée, mais sa saigne deux trois gouttes pendant une journée seulement.

Là si sa fait un momment qu'ils sont séparés non c'est pas ça.

 

Et si tu décide de faire une seconde portée ne laisse pas la femelle avec le mâle dans la même cage plusieurs jours, sinon comme tu t'en ai rendus compte on peut pas compter le nombre de jour de grossesse et c'est très embêtant !

 

Il faut faire des rencontres une foi sur une journée mais en laissant plusieurs sallit, attendre et si la femelle a re des chaleurs on refait des rencontre sur une journée etc ...

 

Elle a quel âge cette demoiselle dailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut l'avoir irritée et la faire saignée, mais sa saigne deux trois gouttes pendant une journée seulement.

Là si sa fait un momment qu'ils sont séparés non c'est pas ça.

 

Et si tu décide de faire une seconde portée ne laisse pas la femelle avec le mâle dans la même cage plusieurs jours, sinon comme tu t'en ai rendus compte on peut pas compter le nombre de jour de grossesse et c'est très embêtant !

 

Il faut faire des rencontres une foi sur une journée mais en laissant plusieurs sallit, attendre et si la femelle a re des chaleurs on refait des rencontre sur une journée etc ...

 

Elle a quel âge cette demoiselle dailleur ?

787816[/snapback]

 

c'est une portée surprise en fait, et vu qu'elle était pleine on a pensé qu'il ne la monterait plus du coup on s'est permis de lessortir en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de ce matin, il est fort possible qu'elle mette bas dans la journée

 

à surveiller,

 

pas de nid, certaines rates ne font pas de nid ou bien au tout dernier moment

 

prévoir une visite chez le véto rapidement, si en fin d'après midi les petits n'étaient pas nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de ce matin, il est fort possible qu'elle mette bas dans la journée

 

à surveiller,

 

pas de nid, certaines rates ne font pas de nid ou bien au tout dernier moment

 

prévoir une visite chez le véto rapidement, si en fin d'après midi les petits n'étaient pas nés.

787821[/snapback]

 

 

le soucis le sang est sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout plus de sorties communes avec le malou

 

il faut savoir qu'une rate qui a mis bas est de suite refécondable et peut mettre de nouveau bas 3 semaines après la naissance des premiers petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout plus de sorties communes avec le malou

 

il faut savoir qu'une rate qui a mis bas est de suite refécondable et peut mettre de nouveau bas 3 semaines après la naissance des premiers petits

787825[/snapback]

 

 

ca on le sait, on a appelé le véto, si a 15-16h elle n'a pas mis pas on doit l'enmener et pareil si elle commence a aller mal, on lui fera un césarienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca on le sait, on a appelé le véto, si a 15-16h elle n'a pas mis pas on doit l'enmener et pareil si elle commence a aller mal, on lui fera un césarienne...

787871[/snapback]

 

on est passé voir le véto, mais on a pas le smoyen de payer ne serait se qu'une visite :s... on y a été sans elle d'abord pour en discuter avec luyi, pour pas trop la chambouller... mais rien a faire. un rat ou un chien a opérer pour lui c'est la même chose, voila ce que l'on a entendu.

 

Mais même si on sait par experience que l'état d'un rat peu changer en une demi heure, là elle va tout a fait bien, elle dort comme d'habitude enfin peut etre un peu plus, mais elle est enceinte. Elle a même trouvé comment ouvrir sa cage ! Une premiere avec la Miss Peluche!

 

On espere donc que c'ets le malou Nono, qui l'a fait saigner en voulant la monter...

Cette nuit on va se rellaiyer pour zieuter un peu les choses.

 

On se sent vachement mal, car en decembre on a déjà perdu notre premiere ratoune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut trouver un véto qui acceptera un paiement en plusieurs fois, ils n'ont pas le droit de refuser

 

si elle est pleine, qu'elle a eu des pertes et que les petits ne sont toujours pas là, y'a de gros risques pour la rate

 

y'a déjà eu des posts sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut trouver un véto qui acceptera un paiement en plusieurs fois, ils n'ont pas le droit de refuser

 

si elle est pleine, qu'elle a eu des pertes et que les petits ne sont toujours pas là, y'a de gros risques pour la rate

 

y'a déjà eu des posts sur ce sujet.

788645[/snapback]

 

Je plussoie Cat et Kev, c'est vrai qu'une opération coûte cher, mais les vétos acceptent généralement le paiement en plusieurs fois.

Le problème c'est que si la ratte n'arrive pas à expulser les bébés, elle risque de mourir d'épuisement (ça c'est déjà vu sur le forum)

 

J'espère que tout se passera bien et qu'elle arrivera à mettre bas par elle-même. N'hésitez pas à bien la booster au niveau nourriture (yaourt au lait de soja, jambon etc) pour qu'elle prenne des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, tes deux rats étaient ensemble pour qu'il la mete enceinte? et ils n'ont pas chaqun leur copain respectif? vous avez que deux rats donc?

 

quel age elle a la maman, vous l'avez depuis combien de temps? peut etre qu'elle est bien jeune et sa risque en effet de compliquer les choses.

 

et je confirme que les vétos peuvent faire régler en plusieurs fois si on le leur demande.

 

bonne chance :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le fait qu'elle soit jeune, y'a moins de soucis de mise bas quand elles sont jeunes, c'est le fait qu'il y ait eu des pertes et pas de petits

 

et les nouvelles ?

788847[/snapback]

 

notre véto n'a pas voulu du tout qu'on le paye en petite mensualité.

 

Quand à l'argent de coté prévu pour ca, on a était forcé de prendre dedans pour notre rate décédée en decembre, plus un médecin pour moi, vu qu'on a 14.90 euros sur le compte en banque...

 

Elle n'a que 3 mois et demi :s, on l'a depuis le quatre janvier.

 

Mais là elle n'a pas reperdu de sang, et au niveau bouffe elle a le choix, par contre yaourt au lait de soja on a pas, je vais lui en acheté meme si on a plus beaucoup de thunes. On lui a même mis des friandises dont les recettes sont sur ce forum.

 

Je sais que des véto accepent les paiement en petites mensualités, c'est pour ca que je pensais qu'il accepteraisn, quand j'habitais a grenoble ma mere a pu payer en petite mensualité les consultations a repetitions pour notre défint chien. Mias la en lorraine, le véto qu'on a il veut pas enfin il pretend qu'il ne peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller zieuter alors que je viens de poster mon message...

 

on avait réparti les bouts de mouchoirs dans toute "la nurserie". justement pour voir quand elle ferait son nid,et la c'est dans un coin de la cage avec elle dedans allongé sur le dos !

 

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait essayer de la laisser tranquille alors, pour éviter de lui communiquer ton stress.

 

J'espère que tout ira bien :trefle:

 

Au passage, ton véto est pas cool :mm: J'espère qu'il est compétent au moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal avant l'accouchement mais là ce qui est pas normal c'est que sa dure et qu'elle perd du sang.

 

Tu dit qu'elle était pleinne quand tu l'as eue mais tu dit l'avoir depuis le 4 janvier, ce qui fait 31 jours et donc 8 jours de plus qu'une grosse normal.

 

Donc ou c'est une portée voulut et tu n'ose pas le dire, ou elle a un énorme problème et si tu la fait pas passer en chirurgie elle va pas tarder à mourir (même sans compter 8 jours de plus, si depuis hier elle saigne elle va pas tarder a avoir de sérieux problèmes)

 

:cpasmafaute:

 

et emprunter a quelqu'un c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma ratte a eu le meme probleme hier va voir y'a pleins de réponses sur mon post!! Elle avait commencé à saigner hier à 13h et a eu ces petits ce matin trés tot!! Et là elle est en pleine forme mais ne s'occupe pas des petits en tout cas elle est vivante, faut la laisser tranquille!!

Bon courage et gros bisous à la maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.