Aller au contenu

rate pleine perdant du sang mais niz pas fait...


Messages recommandés

C'est normal avant l'accouchement mais là ce qui est pas normal c'est que sa dure et qu'elle perd du sang.

 

Tu dit qu'elle était pleinne quand tu l'as eue mais tu dit l'avoir depuis le 4 janvier, ce qui fait 31 jours et donc 8 jours de plus qu'une grosse normal.

 

Donc ou c'est une portée voulut et tu n'ose pas le dire, ou elle a un énorme problème et si tu la fait pas passer en chirurgie elle va pas tarder à mourir (même sans compter 8 jours de plus, si depuis hier elle saigne elle va pas tarder a avoir de sérieux problèmes)

 

:cpasmafaute:

 

et emprunter a quelqu'un c'est pas possible ?

788906[/snapback]

 

Je trouve super sympas que tu veuille m'aider, mais ne lit pas en diagonale, on juste ce que tu veux lire. J'aurais ecrit en SMS j'aurais compris que tu captes pas tout, mais c'est a peu pres du français, a part les fautes d'orthographe et le sphrases longues.

 

D'une je n'ai jamais dit que j'avais eu Peluche pleine, mais que mon malou avait du l'a grimper, désolée j'ai compter avant de dire "c'est nono le pere" :

ne sachant pas quand notre malou lui a grimpé dessus

 

Ensuite j'ai dit qu'elle ne perdait plus de sang:

elle n'a pas reperdu de sang

 

ce n'ets pas uen portée voulut. Ma peluche n'a que 3mois et demi, ce n'est donc qu'une adolescente, et sachant qu'il est recommandé de ne pas faire de portée avant 5/6 mois.

 

Tandis que l'emprunt n'ets malheureusement pas possible, on a déjà demandé. mais les gens hesite beaucoup a preter 250 euros, c'est pas une petite somme, et on ne travail pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi ma ratte a eu le meme probleme hier va voir y'a pleins de réponses sur mon post!! Elle avait commencé à saigner hier à 13h et a eu ces petits ce matin trés tot!! Et là elle est en pleine forme mais ne s'occupe pas des petits en tout cas elle est vivante, faut la laisser tranquille!!

Bon courage et gros bisous à la maman

788907[/snapback]

 

Oui j'ai déjà vu, j'ai plus ou moins suivit ton affaire, vu qu'elle saignait et que tu n'avais toujours pas les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme vous ne pouvez pas la faire opérer ou l'emmener en consultation, y a plus qu'à attendre, tu peux pas faire grand chose de plus :toobad:

 

Pensez à bien grillager vos cages si les barreaux sont espacés, à ne pas organiser les sorties en même temps mâles/femelles et à bien verrouiller vos cages, si ce n'est pas déjà fait, pour éviter que ça se reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une portée surprise c'est ou que tu adopte une ratte déjà pleine.

 

Escuse moi mais j'ai du mal a comprendre le "non je ne voulais pas faire une portée mais j'ai ma femelle qui est pleine (donc comment sa peut être une surprise si elle a été mise pleine chez toi ? ) et je continue a la mettre avec mon mâle de temps en temps et il la grimpe"

 

Donc si sa se trouve ta femelle n'était pas pleine mais les rencontre que tu a continuer a faire l'ont fécondée.

 

Oui oui désolée j'ai du mal a comprendre la situation y'as rien de logique là dedans.

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une portée surprise c'est ou que tu adopte une ratte déjà pleine.

 

Escuse moi mais j'ai du mal a comprendre le "non je ne voulais pas faire une portée mais j'ai ma femelle qui est pleine (donc comment sa peut être une surprise si elle a été mise pleine chez toi ? ) et je continue a la mettre avec mon mâle de temps en temps et il la grimpe"

 

Donc si sa se trouve ta femelle n'était pas pleine mais les rencontre que tu a continuer a faire l'ont fécondée.

 

Oui oui désolée j'ai du mal a comprendre la situation y'as rien de logique là dedans.

:cpasmafaute:

788920[/snapback]

 

Je sais pas moi, mais lit le premier message que j'ai posté.

Celui ou je dit que je j'ignore quand le malou l'a grimpé.

 

j'ai pas fait des rencontres, deux sexes differents :s, j'ai preciser plus tard, que vu qu'elle était enceinte on l'a sorti en même temsp que le male, on pensait pas qu'il l'a monterait malgrés cela.

 

Portée surprise, car pas prévu et mon male et ma femelle ne sont pas en liberté en même temps, mais il y a deja eu des fugues. Le male a déja ouvert sa cage alors que la femelle était dehors, mais on l'a retrouvé dedans donc on ne sait pas posé de question. Oui notre male rentre seul dans sa cage apres sa promenade, et des fois sans qu'on s'en compte.

 

Une femme qui tombe enceinte en ayant pris des précaution on dit aussi "grossesse surprise".

 

Si tu trouve que ya rein de logique, j'ai du mal m'exporimer tout le long. Ou alors relit bien le topic.

 

j'ai pas dit ce genre de chose: "non je ne voulais pas faire une portée mais j'ai ma femelle qui est pleine et je continue a la mettre avec mon mâle de temps en temps et il la grimpe"

 

je suis pas bete, je sais comment le srats se reproduisent, c'est pas parce que j'avais aps prévu de faire de portée(s) que j'y connais rien du tout a la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour en revenir à la miss Peluche, Elle s'étire de tout son long en baillant, elel tremblouille un peu, elle ne sort du nid que pour boire et manger, et se met soit sur le coté soit sur le dos... mais pas de léchage de paties genitales.

 

selon les sites c'est "normal"... donc si c'est ça le male n'y a pas été de main morte pour essayer de la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est pas grave, Automne voulait juste comprendre parce qu'on voit beaucoup de topics dans ce genre là alors que les portées sont tout à fait désirées, ne t'énerves pas :bisoux:

C'est une fille très gentille et très compétente, elle ne pourra que t'aider :D

 

Au cas où je me quote moi-même :

Pensez à bien grillager vos cages si les barreaux sont espacés, à ne pas organiser les sorties en même temps mâles/femelles et à bien verrouiller vos cages, si ce n'est pas déjà fait, pour éviter que ça se reproduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si certains on compris je me calme. Dans la "nurserie": il n'y a pas de trou de sorti. sur le dessus de la cage , y 'a une boite transparente pour pas qu'elle ouvre la porte, pas d'étage à l'interieur. Les bareraux sont plutot vachement ressérés. La porte du coté aussi est bloqué a l'exterieur, vu qu'elel a trouvé le truc pour l'ouvrir. Tandis que le male pour pas qu'il n'aille embeter la fifille, le "crochet" a été resseré. On entend les dents contre les barreaux, mais pas le gling glong gling de la porte qui s'ouvre en tapant la cage...

ca nous aprait bon comme mesure, peut eter du trop mais bon, si y en a pas asse zon est tout ouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, as-tu la possibilité de les mettre dans des pièces séparées ?

 

Le mâle ne peut pas passer à travers ses barreaux ?

 

Pas de news des biboux ?  :toobad:

788966[/snapback]

 

Le soucis, mon beau pere a une chate et y a que dans la piole ou ça ne sent pas le chat:s ou alors il caille dans la piece ou y a des travaux :s :s... Ah ce que j'adore cette vielle baraque en revovation :s

 

Ca peut servir les cages tres éloignées l'une de l'autre ?

Mais le male ne passe a psa travers...mais sinon pas de bébés... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non s'il ne passe pas à travers, y a pas de soucis à les laisser dans la même pièce. Vaut mieux les éloigner pour pas qu'ils s'excitent mutuellement, mais sinon, pas de soucis à les laisser coller ;)

788976[/snapback]

 

Ok, on a decider de quitter la chambre pour qu'elle soit bien au calme (bruit clavier, nous qui parlons ou autres...), je repasse donner de snouvelles plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont pointés leurs nez !

 

On est partit en courses avec mon beau pere, peu de temps apres le message comme quoi on la laisser seule en paix. et en rentrant j'ai entendu cuinner dans la nurserie ! là elle leur fait la toillette ! ils sont a peu pres 7 ou 8 pour le moment! C'ets trop chou de la voir faire! on ets vachement soulagés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont pointés leurs nez !

 

On est partit en courses avec mon beau pere, peu de temps apres le message comme quoi on la laisser seule en paix. et en rentrant j'ai entendu cuinner dans la nurserie ! là elle leur fait la toillette ! ils sont a peu pres 7 ou 8 pour le moment! C'ets trop chou de la voir faire! on ets vachement soulagés !!

789189[/snapback]

 

Vous lui communiquiez peut-être votre stress :unsure:

 

Maintenant, nourrissez bien la maman mais ne touchez pas au nid et ne tournez pas autour de la cage, il faut lui laisser beaucoup de repos vv

 

Bon poupounage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a huit! Ca couine et tout !

merci a tout le monde ! La elle leur donne la "tété", quand elle bouge, ils rallent ses petits !

 

on ets vachement soulagés, tout contents et tout fierts d'un cotés, même si c'est pas moi qui est accouchée !

 

là on a changer sa gamelle de nourriture, le thon ca snet fort! Elle a des fruits pour le moment dans la gamelle sucrée avec des cereales et dans la "salée" des graines et une autre petite avec du jambon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

on lui a remi son étage, et on a bien compter, en fin de compte 13 crevette ratounesques !

 

on vera plus tard pour les photos pour limiter le stress....

789980[/snapback]

 

Je pense qu'il est préférable de lui retirer, afin qu'elle reste bien au même niveau que ses bébés ;) (à voir l'avis des éleveurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préférable de lui retirer, afin qu'elle reste bien au même niveau que ses bébés ^^ (à voir l'avis des éleveurs)

789990[/snapback]

 

:cpasmafaute: je vais bien regarder a droite a gauche alors, en là c'est aps vraiment un étage... elle a une petite cage car dans notre voliere peut importe coté male ou coté femmelle en grandissant un peu y a des endroit ou ils pourraient ce faire la malle mais pas de taille adulte. Du coup on a posé une cage de transport d'ou on a coupé un bout du fond. Elle y va visiblement quand ils dorment ou sont calment, sa lui permet a priori de se dégourdir les pates dans plus d'espaces.

 

:amoureuse: En tout cas elle est super attentionnée ! Vu qu'on a lu qu'il ne fallait que peu de litiere, tout a l'heure on a ramasser ses crotte spour son confort et les odeurs, du coup elle est sortie un peu. Nous on remplissait gamelle, biberon et tout et elle nous tournait, comme pour verifier qu'on y faisait pas de mal à ses ptiots. Elle n'a pas dépassait 2metres ! Mais mon homme dit qu'on doit éviter de la laisser s'aventurer trop loin... :amoureuse:

 

je precise: ON A PAS TOUCHE AU NID, a part le smorceaux dans la gamelle de fruits, choses qui nous parait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est pour ça que j'ai dit à confirmer par les éleveurs, parce que j'en suis plus sûre :mdr:

 

En tout cas, jen 'ai jamais vu une cage de maternité à étage, voala ^^

790020[/snapback]

 

A priori généralement certaines personnes, ajoutent une cage sur le "couvercle" de leur maternité, quand le spetits commencent à s'agiter et à mordiller la mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé pourquoi elle tarder à faire son nid dans sa nurserie !

 

Hier soir on pert manger, on avait callé la cage coté porte contre l'armoire... à notre retour la cage était grande ouverte, décollée de l'armoire o_O...

Sur le coup on a eu vachement peur, et 2minutes plus tard mon homme ouvre la commode des rats, du moins la commode qu'ils se sont accaparés, et on y troouve le sbébés dans un nid qu'elle avait fait avec les partition de musique !

 

On avait pas fais gaffe au nid ! Elle voulait pondre dans "son" nid pas dans la cage visiblement !

 

du coup on les a rapatrillé, pas le choix, il suffit qu'en grandissant ils decident de suivre maman hors du tiroir, on ets mal barrés pour chopper 13 ratounets. On a profitépour voir si on pouvez les sexer en le sremettant dans la cage mais pa spossible on le fera donc plus tard pour le moment ca n'urge pas, et visiblement on aurait de siamois(es), ou autres ratoux claire, y a pas les yeux foncés comme les autres et pas encore de traces de marquages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.