Aller au contenu

du sang pas de bébé! au secours


miyou

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Personnellement c'est déjà arrivé à une de mes rates de perdre un ptit peu de sang la veille de la mise bas et tout s'était très très bien passé (2 morts nés sur 18 petits).

 

Reste quand même attentive à ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil ,en boule dans un coin ne bouge que pour boire ou manger!! Tinquiete pas je suis tous les conseils à la lettre et j'espére bien etre demain dans les naissances!!

Merci encore à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste encore sur un point: FOUT LUI LA PAIX :P

Arretez d'aller la voir, ça la stresse.

 

De toute façon, tu pourras rien faire avant demain matin.

ça m'etonnerai que tu trouves un véto qui opere en urgence la nuit.

Laisse la tranquille jusqu'à demain matin. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé aprés plus de 15h de sangnement, de pleurs et de stresse les petits sont là!! 12 dont 3 morts nés!! Par contre elle ne s'en occupe pas!! il sont pleins de sciure!! Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle s'en occupe pas du tout, ds l'ideal faudrais trouver une mére allaitante!

poste vite une annonce pour que ça se fasse le + vite possible au cas ou ça s'améliore pas!

 

y'a du lait ds le bidon des ptiots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé aprés plus de 15h de sangnement, de pleurs et de stresse les petits sont là!! 12 dont 3 morts nés!! Par contre elle ne s'en occupe pas!! il sont pleins de sciure!! Que faire?

788637[/snapback]

 

c'est super qu'ils soient nés :blush: mais plein de sciure ? c'est quoi comme litière ? pour les bébés c'est bien de mettre du sopalin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé oui ils sont vivants, ils étaient éparpilés donc je les ai ressembler!! c'est du chanvre la litière et elle a pleins de sopalin, et j'y en ai mis plein de propre et là elle fait un nid!! Y'a pas de lait dans les bibons des petits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyou ,donnes lui de la nourriture pour bien la booster(jambon yaourth au soja etc...), elle doit être fatiguée après la mise-bas.

 

Essaye éventuellement d'approcher les petits de ses tétines, si elles les nourrit pas du tout, il faut chercher une rate ou une souris allaitante.

 

ceci dit bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miyou, essaie de booster la maman au niveau nourriture, pour qu'elle reprenne des forces.

 

Vérifie bien le bidon des bébés, s'il n'y a toujours pas de lait, il va te falloir du lait maternisé pour chaton, qu'il faudra leur donner à la seringue sans aiguille. Mais je ne suis pas sûre qu'à cet âge là, on puisse les sauver de cette manière.

Le mieux est de trouver une ratte ou des souris allaitantes dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés quand?

Certaines mère attendent 1 ou 2heures avant de s'occuper des petits.

Surtout, n'intervient pas, laisse la tranquille.

 

Commence à regarder dans la section naissance ou sur d'autres forums si des gens ont des portées pres de chez toi.

Si elle n'allaite aps ses petits, il te faudra une mère allaitante. Une souris ou gerbille peut faire l'affaire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés quand?

Certaines mère attendent 1 ou 2heures avant de s'occuper des petits.

Surtout, n'intervient pas, laisse la tranquille.

 

Commence à regarder dans la section naissance ou sur d'autres forums si des gens ont des portées pres de chez toi.

Si elle n'allaite aps ses petits, il te faudra une mère allaitante. Une souris ou gerbille peut faire l'affaire la

788719[/snapback]

 

 

Je disais...

 

Le mieux, c'est ed trouver une ratte qui a ses petits depuis moins 'une semaine. Tu peux aussi essayer de trouver une souris ou gerbille allaitantes chez des particuliers ou en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé aprés plus de 15h de sangnement, de pleurs et de stresse les petits sont là!! 12 dont 3 morts nés!! Par contre elle ne s'en occupe pas!! il sont pleins de sciure!! Que faire?

788637[/snapback]

 

 

bé oui ils sont vivants, ils étaient éparpilés donc je les ai ressembler!! c'est du chanvre la litière et elle a pleins de sopalin, et j'y en ai mis plein de propre et là elle fait un nid!! Y'a pas de lait dans les bibons des petits!!

788643[/snapback]

 

Euh on t'a jamais dit qu'on ne netoyais pas un nid les premiers jours.... tu fille dans la poubelle et tu remets les sopalins remplis de sang sinon elle aura du mal a reconnaitre le nid... ca se fait par l'odeur au debut...

 

Et fous lui la paix bong sang...

 

J'espère que la journée se passera bien pour les petits bouts ...  :trefle:

question pas super gaie  :cpasmafaute:  : les bébés morts nés, ça arrive souvent et à quel nombre ?

788675[/snapback]

 

Ca arrive oui, surtout la y'a eu des saignements la veille donc ca signifie certainement qu'il y a eu des decollement du placenta donc des petit mal oxygenes donc qui sont mort inutero...

Maintenant un petit quand il nait il bouge pas forcement et ca signifie pas qu'il est mort, il faut que la mere le stimule pour qu'il crie et respire... j'en ai sauver un ou deux comme ca en le stimulant... ca fonctionne des fois... des fois pas...

bon maintenant quand ils sont tous gris et plats sont morts hein...

 

miyou, essaie de booster la maman au niveau nourriture, pour qu'elle reprenne des forces.

 

Vérifie bien le bidon des bébés, s'il n'y a toujours pas de lait, il va te falloir du lait maternisé pour chaton, qu'il faudra leur donner à la seringue sans aiguille. Mais je ne suis pas sûre qu'à cet âge là, on puisse les sauver de cette manière.

Le mieux est de trouver une ratte ou des souris allaitantes dans ton coin.

788694[/snapback]

 

Euh le lait maternise sur des petits de un jour qui n'ont pas recu le colostrum tu as de forte chance de les perdre....

perso laisser avec la merre le temps qu'elle est sa montee de lait et qu'elle prenne le temps de se remettre... y'a des femelles qui n'allaitent pas immediatement apres...

eventuellement chercher une femelle lactante dans le coins avec des petit nes il y a quelques jours max 3-5 jours...

 

Sinon foutre par pitier la paix a cette ratte, ne pas aller la voir et se coller au barreau, vous la stresser, et elle quitera le nid a chaque fois qu'elle vera une ombre s'approcher de sa cage.. c'est un reflexe.. donc fichez lui la paix...

 

autre chose hein la gestation a 21 jour c'est extremement rare chez les rattes en fait... c'est plutot 22-23 jours... et d'ailleur c'est souvent a 22.5-23 jours meme...

les miennes ont toujours acoucher a ce stade la une fois elle a accoucher en avance et ca c'est pas tres bien passer (21eme jour soit 20 jour revolus), et passer 23 jours plein la aussi ce n'est pas forcement bon pronostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le lait maternise sur des petits de un jour qui n'ont pas recu le colostrum tu as de forte chance de les perdre....

perso laisser avec la merre le temps qu'elle est sa montee de lait et qu'elle prenne le temps de se remettre... y'a des femelles qui n'allaitent pas immediatement apres...

eventuellement chercher une femelle lactante dans le coins avec des petit nes il y a quelques jours max 3-5 jours...

 

C'est bien ce qu'il me semblait vv

 

Merci de l'info, je note pour plus tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, tu as raison stella, mon ex a une sorte de cage super pour la maternité, elle n'est pas haute, ni très large, mais assez longue, et elle a une sorte de capote qui peut cacher la moitié droite de la cage, comme sa la maman ^peut aller cacher les bébés si sa lui chante, on déclique trois fois par jours tout de meme pour vérifier, mais les trois premiers jours (ou du moins les deux) on laisse faire.

 

pas de mort né pour nous dans nos portée, mais je suppose en lisant les post que sa arrive en effet :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais mettre trop de litière en cage maternité.

Juste ce qu'il faut pour que les excréments que la maman fera à l'autre bout de la cage soient facilement ramassables.

Une feuille ou deux de sopalin suffisent. On lui donne un peu déchirée, maman s'occuppe de dépioter ou non.

Quand elle a mis bas, on ne ouche pas. On la laisse rassembler ses petits (et s'il y a un ou deux morts nés, c'est pas grave, c'est même normal).

 

On en touche pas au nid, même s'il est plein de sang.

 

 

Pendant la mise bas, on évite de rester le nez collé au dessus.

 

Si a ratoune commence par perdre du sang, on lui fiche la paix, on la laisse seule au calme, et on revient plus tard. Pas toutes les 30 secondes, ça va la stresser.

 

 

 

En règle générale, les bestioles savent mieux que nous ce qu'elles ont à faire.

 

 

 

Elle devrait nettoyer ses petits et les copeaux collés dessus. Si elle ne le fait pas, quand elle sera à l'aise, et que tous les petits tèteront correctement, tu pourras les décoller avec une goutte d'eau tiède.

 

 

 

Bon courage, laisse la faire dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous inquiété pas on l'a laisse tranquille!!

Elle est sortie de son nid en faite y'en à 10 de vivant!! Mais on ne sais pas si elle les a nourri!! Vu qu'on l'a laisse TRANQUILLE!!

La maman va bien en tout cas, elle mange et boit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.