Aller au contenu

Ohhh le bel abcès...


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J ai exactement la même chose sur Baxter en ce moment :toobad: , je gratte l intérieur avant le nettoyage ( avec une sonde cannelée ) et je retire à chaque fois du pus ( texture purée ( caséeux) aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles!

 

j'ai eu le véto au tel, si la boule avait été plus petite, c'aurait pu etre le reste de la coque de l'abces. Mais la dans le doute, car je trouve ca tres gros, je passe lui montrer demain a 17h, pour écarter tout probleme majeur.

 

Je trouve que ca a encore dégonflé en haut, mais en bas ca pousse tjs en pointe -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/

 

ALors alors!

 

 

Comme prévu, c'etait bien une grosse boule de pus... La plaie du bas n'était pas assez profonde et s'est refermée trop vite.

 

Le veto a fait ce que j'avais tenté (rouvrir la plaie en coupant legerement avec une seringue), mais en plus profond, chose que j'avais eu peur de faire.

 

Ca a pas trainé, il en est sortit un amas compact de pus, c'était assez baleze.

 

 

L'autre bonne nouvelle c'est que la boule au trou du haut a quasi disparu. Donc je continue mes vidanges, les antibios et si ca se referme je sais la manip a faire maintenant.

 

 

N'empeche que j'ai du bol, Noel est une creeeeeme! Chez le veto je le tenais, l'assistante était la au cas ou en renfort (j'avais dit ca sert a rien mais bon lol), il s'est meme pas débattu rien. Il chouine et il attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre noel >__< y'a vraiment des rats qui supportent beaucoup de choses quand meme :amoureuse:

 

Du coup il sait toujours pas d'où ca vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes males oui, c'est pas mal d'abces vv En meme temps entre ca et les tumeurs, je prefere largement ca lol!

 

Bon je vais aller embêter mon loulou, ca va que la prise du médoc avec de la confiture est pour lui une récompense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors alors!

 

Cet abces la a finit par etre vaincu mais..... y'en a un autre qui a poussé dessous!

 

 

 

On a pensé a une tumeur toussa, mais ca s'est mis a devenir vraiment baleze qd les antibios bah j'en avais plus...

 

Boule qui double depuis vendredi, j'ai eu un rdv pour ce matin.

 

A peine on presse, la plaie se rouvre, miam, ambiance. Le pus est super super compact, joie bonheur et allégresse.

 

Une belle entaille de refaite, nous v'la a flusher ca pour faire sortir des p'tits bouts... Ca s'est finit au coton tige en tournant dans la cavité sinon ca sort pas.

 

Bref la c'est toujours enflé, mais la poche est vide. On repart sur 15 jours d'antibios, de curetage de la plaie, de tout ce merdier qui pue -_-

 

Pauvre noyel, il a encore rien dit, meme l'assistante est venue voir "oh mais oui c'est le rat gentil lui!" et la veto l'adore lol.

 

 

Demain je ferais des photos de l'opération nettoyage et prise d'antibios ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait plus de femelles pour les tumeurs, j'ai pris des mâles sans penser aux abcès... Ça donne faim et ça fait peur... :lol2: Mais bon, comme tu dis, je préfère vider une merde que d'en voir pousser une sans rien pouvoir faire :bave:

 

Bon courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Noyel :toobad: l'a pas de bol !

 

Limë t'es courageuse de faire autant de vidage-curetage (même si t'as pas le choix) ça doit être dur à supporter...

 

:trefle: :trefle: Courage à vous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait plus de femelles pour les tumeurs, j'ai pris des mâles sans penser aux abcès...

 

Ah pasque tu crois que les femelles, non, ça fait pas d'abcès peut être?

 

*confirme pr l'eau oxygenée o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé Mumb@, les abcès à répétition depuis que je suis sur SRFA j'en vois que sur les mâles... Après il doit y avoir des abcès post-op' non ? J'ai jamais eu d'abcès chez mes femelles, bon, j'en ai eu que 4 mais sur les 4, 2 sont mortes de tumeurs, et 1 en a une opérée 1 fois, inopérable selon le véto la 2eme fois donc bon :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah j'suis mal couillotté moi, les abcès à repetition c'etait sur les femelles té hein

804567[/snapback]

 

Bhé surement, juste que j'en avais jamais entendu parler et je n'ai jamais subit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brave petit noel il est bien courageux et gentil, mes fifilles sont de vraies anguilles dès qu'elles sont chez le véto elles se tortillent pour s'échapper :lol2:

Pour l'abcès mon Nosfératus en n'a eu un, Gryphus a eu une patience pour le nettoyer tous les jours, enlever le pus (nauséabond) nettoyer avec une compresse stérile (pas de coton tige ni coton hydrophile des fibres peuvent rester a l'intérieur et infecter la plaie) avec un peu de bétadine diluée ou eau oxygénée effectivement très efficace afin que la plaie cicatrise doucement sans sècher trop vite pour que ça se referme en douceur avec traitement antibio aussi.

Après il a été tranquille mais c'est impressionnant et long.

bon courage et gratouilles a Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les photos de ce soir! J'en ai encore plein le nez et l'homme aussi. C'est ignoble cette odeur d'animal mort, faut vraiment s'accrocher -_-

 

la boule est moins grosse en bas que hier mais bon c'est tjs pas ca. J'ai l'impression que on va jamais s'en sortir de cette merde c'est pas possible -_-

 

Le matos

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces7.jpg

 

 

La bete

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces6.jpg

 

 

Etape 1, ouvrir la plaie (jvous passe le ptit coup de scalpel)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abcess4.jpg

 

 

Etape 2 préparation du flush

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces5.jpg

 

 

Etape 3 on y va ! (ca fait sortir des bouts de pus et ca ramollit la matiere)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abcess3.jpg

 

 

Etape 4, on va chercher ce qui ne sort pas...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abcess1.jpg

 

 

Etape 5 pas prise en photo car on était nous aussi pleins de bétadine, bah mettre de la bétadine justement.

 

Etape 6 sympa, prise du médoc dans de la confiture, et c'est qu'il l'attend sa petit récompense mon loulou.

 

 

Alors le vrai pb est que le pus est completement compact, entre une purée tres dure et un morceau de fromage style mozza chaude -_-. Donc ca ne s'écoule pas....

 

Ca sort par petites plaquettes quand j'y vais a la seringue, mais c'est pas énorme.

 

 

les tissus autour sont bien sur enflés, ce qui aide pas a voir si ca se vide ou pas :)

 

 

Perso jme laisse quelques jours voir si ca marche, si ca change. Si non j'y retourne.

 

 

 

rattou l'eau oxygenée tu la mettrais quand, ou et a la place de quoi? Car j'en ai et je testerais bien ^^

 

 

voila maintenant j'ai plus faim mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.