Aller au contenu

A propos de malous


nathaline14

Messages recommandés

Coucou,

 

Je voulais savoir hier soir j'ai craquer pour un beau malou dumbo de couleur clair et j'ai demander si je pouvais le mettre avec mon Romeo le malou que j'ai dejas a la maison. On ma repondu que non ça ne le ferais pas. Est ce vrai? sinon pour les sortir est ce que je peut tous les sortir ensemble ou pas.

Merci de me renseigner si vous pouvez.

Bisous

Nath :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

 

Réponse claire et nette: non, tu ne peux pas les mettre ensemble, il faut respecter 15 jours de quarantaine (cage et sorties séparées) pour être bien sûre que le nouveau n'apporte pas un germe/virus/maladie/saloperie à ton/tes rats déjà présents.

 

Dans jours seulement tu pourras les faire se rencontrer (tape intégration dans la recherche, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :mdr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nath,

 

Comme kyrielle te l'a dit, tu ne peux pas les mettre tout de suite ensemble. Il y a une période de 15 jours de quarantaine que l'on conseille très fortement, afin que le petit nouveau s'habitue à toi, et que s'il est atteint d'une maladie ou de parasites, tu puisses le soigner avant qu'il contamine ton rat.

Après avoir respecté cette période où tu ne dois pas les mettre en contact et où tu dois bien te laver les mains après chaque tripotage de rat (on ne touche pas un rat en quarantaine si on vient de toucher ses rats par exemple), tu pourras faire les présentations. C'est ce qu'on appelle l'intégration.

 

Si tu respectes tout bien dans les règles, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Sache tout de même qu'il existe toujours un risque que les deux rats ne s'acceptent pas. Il est rare, mais il existe !

 

Tu peux donc, dans le pire des cas, te retrouver avec DEUX cages, contenant chacune UN mâle. Dans la plupart des cas, une seule cage avec deux rats qui sont heureux de vivre ensemble ;)

 

Les articles à lire :

- La quarantaine

- L'intégration

 

Et à tout hasard : L'ABC du premier rat

 

Bonne lecture :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponse c'est simpa. En faite hier soir quand j'ai eu Bounty, on avait une cage de libre donc il y est bien ;). Mais a l'animalerie apres periode de quarantaine on ma dit qu'il ne fallait surtout pas mettre deux malous dans une meme cage car ils pourraient se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ce qu'ils t'ont dit, les vendeurs sont TRES PEU calés en rats. Ecoute-nous ;)

 

Comme les vendeurs de ton animalerie n'ont pas l'air calés : as-tu acheté de la litière de copeaux de bois ou de chanvre ?

Sache que les copeaux de bois sont très très nocifs pour les rats (trop poussiéreux, et l'urine en contact dégage des vapeurs nocives pour leurs poumons). Tu peux acheter de la litière de chanvre, de lin ou de mais, qui sont sans danger. Je te conseille les gros conditionnements, car la litière part vite :)

 

Comme tu as l'air nouvelle ratouphile, lis bien l'ABC du premier rat, tu vas y apprendre tout plein de choses !

 

Bienvenue parmi nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) en faite on prend de la litiere de chanvre c'est pas mal du tout car on a dejas 4 ratous, 3 femelles et deux malous.

Je prendrais le temps de lire tout ce qu'il y a sue le forum qui ma l'air super simpa et tres acceuillant aussi.

:groscalin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) en faite on prend de la litiere de chanvre c'est pas mal du tout car on a dejas 4 ratous, 3 femelles et deux malous.

Je prendrais le temps de lire tout ce qu'il y a sue le forum qui ma l'air super simpa et tres acceuillant aussi.

:groscalin:

791579[/snapback]

 

Aaaahh excuse moi, je ne savais pas que vous aviez déjà des rats :) Ben en tout cas, n'hésite pas à poser tes questions, même si elles te paraissent bêtes. Vaut mieux demander que faire des bêtises hihi ^^

 

Pis on veut des photos de ta troupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux demander que faire des bêtises hihi vv

791582[/snapback]

Comme je dis à mes enfants : "Vous n'aurez jamais de réponses aux questions que vous n'aurez pas posées !" :innocent:

 

Poser une question, c'est :

 

1- S'apercevoir qu'il nous manque une information

2- Avoir le cran de poser la question

3- Obtenir l'information manquante

 

... que du bon :)

 

Laurent.

 

PS: deux mâles se battent quand ils sont dans la même cage ??? Ben oui, peut-être un peu au début ... mais uniquement pour définir leurs positions hiérarchiques respectives !!!

Décidément, le personnel des animaleries est (trop) souvent mal formé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur qu'en animalerie ils ne savent pas trop bien informer vv. Heureusement qu'il y a des forum pour aider quand meme et de bons connaisseurs. Moi je débute pour les ratous mais j'espere ne pas trop me laisser envahir car il leurs faut du temps pour eux. J'ai un emploi qui me permet de rester souvent au pres d'eux donc ça va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere ne pas trop me laisser envahir car il leurs faut du temps pour eux.

791635[/snapback]

C'est un "envahissement" tellement sympathique que tu ne t'en apercevra même pas :lol2:

 

De plus, le rat est un animal crépusculaire et même nocturne : il dormira une grande partie de la journée pour ne se réveiller qu'en fin d'après-midi (en moyenne, évidemment, il peut y avoir des exceptions) ... donc ce n'est pas non plus un "envahissement" de toutes les minutes !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.