Aller au contenu

Pierres à ronger


Becaria

Messages recommandés

Bonjour bonjour, voilà en prenant mes ratous chez moi je me disais, c'est des rongeurs donc pierre à ronger dans la cage. Mais au final je me suis aperçu qu'ils ne rongeaient pas tant que ça, pas même les barreaux :mm: Bref, des rats non rongeurs, alors ce contentent ils de la nourriture que je leur donne, ou existe-t-ils des rats "non rongeurs"? Ce sont 2 garçons, frères, de 3 mois maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe :mdr:

 

Essaie de leur donner de la nourriture dure (bouchons, de temps un temps un oeuf dur AVEC coquille, de temps en temps une NOIX avec la coquille, légèrement entrouverte s'ils ne s'y intéressent pas etc.) pour qu'ils puissent s'user les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe :mdr:

 

Essaie de leur donner de la nourriture dure (bouchons, de temps un temps un oeuf dur AVEC coquille, de temps en temps une NOIX avec la coquille, légèrement entrouverte s'ils ne s'y intéressent pas etc.) pour qu'ils puissent s'user les dents

792844[/snapback]

 

Et les rats ne risquent pas de manger la coquille en même temps que l'oeuf ? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur aussi au début, mais en fait, ils se débrouillent très bien :mdr:

 

J'ai longuement hésité avant de me lancer, mais beaucoup de gens le font, alors je le fais aussi ^^

Bien dur l'oeuf par contre, le jaune doit être dur ^^ Tu peux le fendiller un peu, ils le décortiqueront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, mes ratounes n'aiment pas les pierres à ronger! :mdr: Ils la font tomber et la laisse dans un coin! :lol2: Mais comme le disent les autres, il y a pleins d'autre chose que tu peux leur donner à ronger! :rolling: De la nouriture dure, des petites buchettes de bois(bon les miennes n'aime pas tro ronger ça mais peut-être qu'avec le(a) tien(ne) ça va marcher! En tout cas bon courage avec tes pti monstres :innocent: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rats ne risquent pas de manger la coquille en même temps que l'oeuf ? :scared:

792847[/snapback]

 

 

bah non ça craint rien,ils mangent la coquille ET l'oeuf,ça leur apporte le calcium et les proteines.:bave: c'est conseillé,et en plus c'est marrant à regarder.

 

par contre,les miens adorent les pierres à ronger;je leur donne celles pour perroquets et en 1 semaine,il y a plus rien dans la cage.

je préfere ça plutot que ce soit mes étagères ou mes bacs en plastique qui fassent les frais de leur dents :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il vaut mieux laisser une pierre à ronger en permanence dans la cage même si ils n'y touchent pour ainsi dire pas, dis toi que le jour où ils sentiront le besoin de ronger toi tu ne le sauras pas, mais eux auront ce qu'il faut pour user leurs quenottes, plutôt que de s'attaquer aux barreaux de la cage ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens se sont toujours désinteressés des pierres a ronger elles finissaient tellement sales que je les jetaient sans qu'ils y aient touchés ( enfin pas avec leur quenottes en tout cas en revanche ils aiment bien faire leurs besoins dessus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes ratounes ont toujours adoré leur pierre à ronger ... pour faire pipi dessus :mm: , ou pour dormir, au choix.

 

Une fois qu'ils ont des aliments assez durs à côté, il n'y a pas de souci.

 

de toute façon, vu le prix des pierres, tu peux toujours essayer pour voir si ça les tente :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des pierres à ronger qui se fixent sur un socle sur les barreaux comme ça pas de problèmes de salissures, mais j'en ai jamais trouvé  :cpasmafaute:

793233[/snapback]

 

si si, j'en ai qui ont trouvé le moyen de grimper quand meme dessus, juste pour le plaisir d'y faire pipi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.