Aller au contenu

Mon ratounet ne va pas bien :(


athéna76280

Messages recommandés

Bonsoir.

Voilà, ça fait une semaine que mon rat ne tient pas la grande forme. C'est un mâle de 1 an et 3 mois Djumbo. Il avait du liquide rougeâtre au nez et éternuait un peu. Mais ce soir il en a eu à un oeil. Je lui ai essuyé avec du collyre et me suis rendue compte qu'il n'avait plus de poils au-dessus de la paupière. J'ai regardé s'il n'avait pas le cou gonflé, si ses yeux étaient bien et je n'ai rien vu qui ait changé. Par contre je l'ai mis en quarantaine car j'ai vu qu'il avait des poux (petits parasites oranges à la base du poil).

Si avec ces quelques informations vous auriez des idées ou même du vécu par rapport au mal qui atteint mon bébé je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il eternue + porphyrine abondante il faudrait que tu aille chez le véto pour qu'il te donne des antibio! de+ les poux faut les soigner mais comme tu dois aller chez le véto pour les eternuements il te prescrira un antiparasitaire en meme temps! Traine pas, c'est pas bon quand un rat éternue!

 

Ah oui, si il a des poux, faudras traiter tout le monde par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il eternue + porphyrine abondante  il faudrait que tu aille chez le véto pour qu'il te donne des antibio! de+ les poux faut les soigner mais comme tu dois aller chez le véto pour les eternuements il te prescrira un antiparasitaire en meme temps! Traine pas, c'est pas bon quand un rat éternue!

 

Ah oui, si il a des poux, faudras traiter tout le monde par contre

794051[/snapback]

idem... véto

 

les poux affaiblissent d'aventages les rats qui ne sont pas bien, donc faut pas attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il faut pour les poux (oramec et poudre antiparasitaire) ainsi que pour les éternuements ( Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée), Thérios avec doses pour chatons, pérubore et autres produits pour inhalations ). Mon rat est de nature très stressée, anxieuse. Mon vétérinaire a dit qu'il n'avait jamais vu ça ! Il a même été sous un médicament pour ça (à base de plantes). Mais là ce qui m'inquiète surtout c'est ce problème de poils à son oeil qui coule de surcroix ; et que les poux s'installent la plupart du temps sur des rats faibles !!!!!! :mdr::( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton produit anti poux c est pr les ovins on dirait et la poudre antiparasitaire ben soit c est pas efficace soit ça a ete retire du marché. Selamectine ou ivermectine, a voir avec le veto

L oeil qui coule peut etre lié au pb parasitaire ou a autre chose, l oeil n est pas gonflé du tout ? le nez coule aussi ? tetre qu il s est gratté l oeil à cause des poux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, par contre il chouine tout le temps depuis que je l'ai eu quand il avait à peu près 5 mois. Je ne comprends par car il a tout ce qu'il faut. De plus je ne croyais pas que ça existait mais il n'apprécie pas les caresses, gratouilles et autres marques d'affection !

Si vous pouviez aussi éclairer ma lanterne par ici aussi ça m'aiderait à le comprendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inhalation, j'entend souvent que c'est pas recommandé, apparemment ça peut faire + de mal que de bien!

Tes medocs je les connais pas mais y'a des medocs qui marchent pas! j'ai du essayer 2 antibio pour sushi car le premier faisait pas effet!

as tu un bon véto qui s'y connais en rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, par contre il chouine tout le temps depuis que je l'ai eu quand il avait à peu près 5 mois. Je ne comprends par car il a tout ce qu'il faut. De plus je ne croyais pas que ça existait mais il n'apprécie pas les caresses, gratouilles et autres marques d'affection !

Si vous pouviez aussi éclairer ma lanterne par ici aussi ça m'aiderait à le comprendre.

Merci.

794068[/snapback]

 

 

y'a des rats couineur! j'en ai un qui couin des qu'on le touche te pourtant il adore les caresses!

Ton rat peu ne pas apprecier les caresses, chaque rat est différent tout comme les humains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto est assez bien en rats et c'est le seul qui veut bien s'en occuper de tous ceux que j'ai fait pour faire soigner ma yamaha qu'il avait opéré. Il s'occupe de pas mal de rats et s'y prend bien avec eux.

Sinon je vais voir pour qu'il me prescrive d'autres médicaments pour voir lequel fonctionnerait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu une visite n est pas une mauvaise idee du tout.

L automedication ça le fait pr des trucs anodins ms là un diagnostique de pro s impose

794084[/snapback]

C'est clair. Il va faire un petit tour en voiture bien couvert avec sa bouillotte et son doudou mercredi. J'espère juste que ça va le faire d'attendre une journée de plus (j'aime pas ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Donc mon Chucky a une infection dans les bronches (alors qu'il ne sort jamais ! :cpasmafaute: ) et ses poux sont très résistants aux produits courants. Elle l'a donc mis sous antibiotique, a prescrit un autre antiparasitaire et lui a fait une injection de cortisone pour lui donner un peu de boost.

Donc au bout des 15 jours de traitement ça devrait être fini :trefle: :trefle:

Merci pour vos renseignements. Bye :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.