Aller au contenu
slipknotgirl

morsure encore et toujours...

Messages recommandés

Désolée j'ai utilisé la fontion recherche mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais.

Pour le contexte j'ai 7 malous. En décembre j'en ai fait castré un, c'était et c'est toujours le dominant, c'était un agressif hormonal et depuis c'est le rêve, une crème!

Mais voila depuis quelques jours son frère (je tiens à préciser qu'ils viennent d'un particulier sans agressivité hormonale connue dans la lignée) se met à courser les autres quans ils sont en sortie, fait le crabe et surtout me mord au sang. C'est mon chouchou j'ai toujours été proche de lui, c'est un bisouilleur, léchouilleur, calin mais là il mort intentionnellement, sans lacher ma main; j'ai 6 belles entailles en 3 jours dont la derniere date d'une heure et fait 5 cm de long...J'ai tout essayé: retournage sur le dos et appuyer sur le ventre et/ou épaules (il aime pas et cherche à mordre de plus belle mais je lache pas^^), non ferme et sec, soufflage sur la figure, isolement le temps de se calmer mais rien ne marche je sais pas quoi faire, j'ai mal au coeur j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus!

Ah oui il est de novembre 2006, il a donc 1 an et 3 mois et n'avais jamais montré d'agressivité auparavant, et il n'y a ni femelle ni autres animaux et rien n'a changé chez moi (niveaux habitudes et tout et tout)

Une ptite idée?parce que j'ai pas envie d'avoir que des castras chez moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le vilain ! mais sa ne veux pas dire qu'il ne t'aime plus hein :blush: !

je demande l'avi des autres ,plus renseignés que moi :les gouttes de bach ,c'est pas pour ce genre de situation ?

sa détend les bébéttes hein ? sinon ,pourquoi est ce que sa te géne de le castrer ?

bon ,c'est vrai ,déja il y a des risques ! et puis sa fait mal au coeur de confier ces rats les uns aprés les autres aux ciseaux ... et sa coute sans doute ...

attend des conseils des autress ;)

garde espoir surtout ,ton ratou t'aiiime ,sa n'a pas pu changer ,ohhhh non :rolling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il y a un changement de dominance dans tes maloux aujourd'hui. Les changements ne viennent peut-être pas de toi, mais possible que le frère non castré commence à prendre de l'ascendant sur son frère castré et veuille devenir calife à la place du calife comme on dit.

 

Et résultats, sa dominance, il veut aussi l'exercer sur toi, surtout si tu ne te laisses pas faire.

 

Quand tu le retournes, ça dure combien de temps? et c'est direct dans la cage ou sur tes genoux? et une fois que c'est fini, il est à nouveau gentil, ou il refait le gros dos?

Pour ma part, si le rat fait mine de souffler ou de vouloir niaquer alors que je viens de le retourner, je lache pas le morceau, et je recommence, jusqu'à ce que je puisse lui faire un papouillage forcé sans qu'il proteste autrement que par des couinements.

 

Si malgré les retournements etc, ton rat est toujours agressif, n'écarte pas la possibilité non plus d'un problème de santé chez lui: possible qu'il ai mal quelque part, et que ça le rende agressif aussi, ça pourrait expliquer son changement de comportement. Tu l'as amené faire un check-up chez le veto ces derniers temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

La fleur de bach j'avais fait des recherches je crois que c'est dans le bib'?(parce qui si oui j'ai déjà deux rats léthargiques ça va pas les arranger lol)

 

Pour le castrer je veux pas prendre des risques pour rien, je le trouve "vieux" pour une agressivité hormonale, et puis je me dis qu'ils vont tous faire la même chose à tour de rôle et que ça va être un cercle sans fin (c'est pas un problème de sousous ça j'ai mis de côté pour eux;))

 

J'ai aussi bien l'impression qu'il veut devenir dominant:il course les autres, mais son frère castra a quand même toujours le dessus donc c'est cuit pour lui.

Quand je le retourne je le garde bien 10 secondes le temps qu'il bouge plus, après il revient, fait des bisous, et quelques minutes après il réattaque sans raison (la dernière il m'a mordue quand je faisais du pc) et le pire c'est que ça se voit que c'est méchant car il lache pas ou il lache pour mieux reprendre de la peau sur ma main!

 

Et je pense pas à un problème de santé, il gambadde bien (ils ont l'appart pour eux quand je suis là et il grimpe partout) mange, bois dors, couine pas quand je le prends. Mais de toute façon j'attends les vacances pour faire une visite de controle chez le véto.

 

Mais bon c'est toujours la grosse interrogation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop vieux pour que ça soit une agressivité hormonale. Tu ne seras pas obligée de castrer tous tes mâles, mais ça me choque pas que ceux d'une même famille aient les mêmes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible peut-être que ce soit agressivité hormonale alors, effectivement...

Parce qu'un rat lechouilleur qui attaque deux minutes aprés, et en plus mechamment...

 

Ou alors, c'est qu'il te reconnait, donc il léchouille, sauf que tout d'un coup, il sent une odeur sur ta main, et là, il voit rouge, dominance, et attaque...

 

On avait recup un rat comme ça dans la rue: tant qu'il était sur nos genoux genre sur les pantalons, jeans, ou manches de pulls, qu'il était en contact avec nos habits, il était adorable, et tout d'un coup, il arivait au niveau de notre peau, sur un avant-bras, une cuisse, une main, il sentait notre peau, et paf, il attaquait, et mechamment comme tu dis, en s'accrochant. C'est une odeur sur nous qu'il ne supportait pas.

 

Perso, aprés une morsure, ça m'est arrivé de tenir un rat sur le dos sur mes genoux en lui appuyant sur le ventre de temps en temps une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'il soit vraiment calmé... et dés qu'il revenait à l'attaque, à nouveau sur le dos... Tient plus de 10secondes si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! je te plains!mais voilà:

1°:prends ton rat sur tes genoux et en METTANT UN GANT DE CUIR OU EPAIS ET appuie sur sa poitrine plus longtemps qu'il ne le voudrait.

2°:gratte doucement entre ses omoplates ( ce qui revient à la toilette mutuelle).Tu dois le gratter sans lui demander son avis, ça marche.Bon courage et demande aux autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

La fleur de bach j'avais fait des recherches je crois que c'est dans le bib'?(parce qui si oui j'ai déjà deux rats léthargiques ça va pas les arranger lol)

796111[/snapback]

J'ai un rat qui pinçait tout ce qui passait à sa portée. Depuis deux semaines je lui masse une goutte de fleur de Bach entre les omoplates. Je le tiens éloigner des autres pendant quelques instants le temps que le liquide sèche. J'y croyais pas vraiment mais à défaut de mieux... et finalement ça a l'air de fonctionner. C'est pas devenu un ange de douceur et gentillesse mais il est supportable.

Par contre ne lui donne pas directement dans le bouche parce que ça contient pas mal d'alcool.

J'utilise les fleurs de Bach "vigne", à la base c'est pour les personnes caractérielles et autoritaires, j'ai tout de suite reconnu mon ratton dans la description :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai réfléchi à ton problème et je pense que tu devrais le séparer des autres.Mets le ailleurs, ainsi il ne se battra plus.LA SEULE CHOSE QUE TU FERAS c'est de le nourrir chaque matin et c'est tout.Donc laisse le dans son coin sans qu'il puisse voir les autres pendant longtemps; enfin, tu verras. Et si cela ne fonctionne pas, vas voir le véto, il est peut être malade!

 

Salut et Bonne chance! :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il risque pas de crever d'ennuie?? Je sais pas si ça ferait baisser l'aggresivité... :mm: Mais bon, je m'y connais pas tellement dans le domaine des ratouts mordeurs alors je préfère laisser l'avis aux plus expérimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur !

 

Pour en arriver à isoler totalement un rat (mâle ou femelle) de son groupe, il faut qu'un certain nombre de conditions soient requises et que ça mette réellement en péril l'équilibre dudit groupe.

Un rat seul s'ennuie, il faut donc davantage s'en occuper, le sortir etc ... il ne suffit pas de le nourrir.

J'ai une femelle dans cette situation (agressive hormonale). Il m'a fallu beaucoup de temps avant de me résoudre à l'isoler. Elle se mettait en danger (les autres aussi), stressait au point de s'en rendre quasiment malade. Depuis qu'elle a sa grande cage toute seule, elle est - un peu - plus sereine. Quand je suis là, elle est en liberté.

Malgré tout, je suis la seule à pouvoir mettre la main dans la cage sans me faire bouffer. J'arrive encore à en faire ce que je veux (ce qui ne veut pas dire que c'est définitivement gagné).

 

Une visite chez le véto s'impose, il saura te dire s'il faut envisager un traitement et quelle conduite tu dois tenir. La séparation est une contrainte pour le rat comme pour son propriétaire. Il ne faut pas faire ça à la légère ou sous le coup de la colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas le séparer car comme j'ai expliqué c'est par "crises", hier j'ai nettoyé leur cages et il a pas arreté de me coller sans mordre..Mais j'ai rendez vous lundi chez le véto!merci a tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.