Aller au contenu

AVC


morticiad

Messages recommandés

Tara, ma jolie ratoune qui a un an et demi, m'a fait un avc.

 

Visite chez le véto avec piqûre, elle a pour le moment 50 % de chance ... :toobad:

 

je lui ai parlé de ré-oxygénant, que certains donnent dans ces cas-là, mais il ne connaît pas, et évidemment, pas moyen de retomber sur le nom de la molécule.

 

Quelqu'un pourrait-il me la donner, ou la composition, ou me transmettre par mp le nom du médoc ?

 

merci d'avance :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ... elle a reçu les traitements possibles, mais son état ne s'améliore pas ...

et n'empire pas non plus, d'ailleurs ...

 

elle fait pitié, a du mal à faire sa toilette, je lui donne à boire avec une pipette, mais elle n'arrive pas à manger, à part un peu de blédine sur mon doigt :toobad:

 

elle se traîne partout, on dirait qu'elle n'est bien nulle part, ou qu'elle veut à tout prix bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:

 

:trefle: à toi et ta ratoune...

 

Pour l'AVC de mon couillu, j'avais des injections à lui faire tous les jours pendant 15 jours, mais je serai bien incapable de te dire ce que c'était :cpasmafaute: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oxygénateur doit faire son effet 48h environ après la première prise. Tu as un anti-inflammatoire à donner avec ? Ici c'était bétaméthasone plus le médoc dont je t'ai parlé.

 

Nourri la bien et tient la au chaud (même si je doute que tu ais besoin de ce genre de conseil)

 

Tu l'as séparé ? Si oui peut-être une copine tranquille pour lui tenir chaud et compagnie, Nénette n'a jamais été séparé sauf la dernière nuit, la présence de ses copines la rassurait :cpasmafaute:

 

Après tout dépend de sa stabilité faut pas la fatiguer non plus.

 

Pour la nourrir on donnait une bouillie liquide à base de jambon, pate, blédine, rénutryl, croquette pour chien, yaourt tout ça mixer et diluer avec de l'eau.

Rattou nous avait conseillé d'aller doucement sur les proteines donc j'avais fait des purées maison et des pates... pour l'amidon.

 

Comment elle va ce soir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le véto lui a donné tout ce qu'il fallait sous forme de piqûre directe, pour pas que j'aie à galérer si elle refusait de manger. Donc elle a reçu les médocs samedi, je dois le rappeler demain pour le tenir au courant et aviser de la suite avec lui.

 

Je lui donne à manger à la seringue, parce qu'elle a trop de mal sinon, et évidemment, elle reste au chaud :mdr:

 

elle est tellement stressée sans ses copines que j'ai dû la remettre avec, ça lui faisait plus de mal que de bien d'être séparée d'elles. Sans compter qu'au moins, elles la lavent et s'occupent d'elle. Vive les rats, je connais pas mal d'humains qui n'en feraient pas autant.

 

Sinon, elle reste très amorphe, avec des coups de speed de temps en temps, comme si elle en avait marre d'être au même endroit, et qu'elle voulait bouger à tout prix.

Notamment quand elle me voit, par moment, elle "bondit" littéralement vers moi pour que je la prenne, tout comme elle me fait bien comprendre quand elle veut retourner avec les copines.

 

ça m'énerve, parce que tout ce qui était faisable a été fait, et à part m'occuper d'elle du mieux que je peux, je ne peux pas faire grand chose de plus. Et il faut évidemment que ça arrive quand je suis moi-même à 2 doigts d'accoucher n'importe quand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oxygénateur peut mettre un peu de temps à agir, et surtout s'il y a eu des lésions neurologiques importantes, ça peu s'améliorer lentement, donc faut pas baisser les bras... Faut laisser le temps aux neurones sauvables de se régénérer...

 

/me a vu une chienne qu'on présumait foutue repartir chez elle 10 jours plus tard sur ses 4 pattes... juste la tête un peu penchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratou viens de me faire le même coup, je l'ai trouvé completement amorphe ce matin. (j'ai cru qu'il etait mort mais non il respirait mais tres lentement)

Et bien sur, veto en vacances. Donc j'ai rendez vous avec le remplacant mais que demain soir quel poisse. J'ai pourtant precisé que c'etait urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va un peu mieux ;):mdr: :mdr:

 

elle continue à se traîner plus qu'à courir, mais de manière vachement plus dynamique. On voit bien qu'elle a eu un problème, mais elle a déjà l'air un peu plus "normal".

 

par contre, elle a toujours du mal à se laver et à se nourrir seule. Je la gave de Nutrimel pour la booster un peu, à la seringue :blush:

 

j'ai appelé le véto comme prévu, on a fait le point par téléphone. Je lui ramène demain pour piqûre et candilat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'elle va mieux?

 

Vous savez ce qu'il faut que le veto donne dans un cas comme ça? Car le miens etant en vacances je vais aller voir son remplacant mais il y connais pas grd chose en ratoux, alors si je pouvais l'aiguiller un peu... :innocent:

Un oxygenateur ou quoi d'autre?

 

Mon loulou va tres legerement mieux, il mange à la seringue et bois qd je presente le biberon, les muqueuses ont une bonne couleur. Par contre il se deplace toujours pas

 

elle va un peu mieux ^^:D :D

 

elle continue à se traîner plus qu'à courir, mais de manière vachement plus dynamique.  On voit bien qu'elle a eu un problème, mais elle a déjà l'air un peu plus "normal".

 

par contre, elle a toujours du mal à se laver et à se nourrir seule.  Je la gave de Nutrimel pour la booster un peu, à la seringue  :mdr:

 

j'ai appelé le véto comme prévu, on a fait le point par téléphone.  Je lui ramène demain pour piqûre et candilat

799128[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'elle va mieux?

 

Vous savez ce qu'il faut que le veto donne dans un cas comme ça? Car le miens etant en vacances je vais aller voir son remplacant mais il y connais pas grd chose en ratoux, alors si je pouvais l'aiguiller un peu...  :innocent:

Un oxygenateur ou quoi d'autre?

 

Mon loulou va tres legerement mieux, il mange à la seringue et bois qd je presente le biberon, les muqueuses ont une bonne couleur. Par contre il se deplace toujours pas

799166[/snapback]

 

le traitement agit lentement mais sûrement pour le moment sur la mienne. Je t'ai envoyé un mp avec les renseignements.

 

Sinon, continue de veiller à ce qu'il s'hydrate bien, et qu'il mange un maximum.

 

Si ton ratou est comme la mienne, et qu'il a du mal à manger, ce qui a fait beaucoup de bien ici, c'est du renutryl à la seringue (préparation pour personnes dénutries, qu'on trouve en pharmacie)

 

courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Tara a eu une nouvelle crise, c'est pire que la première fois :toobad:

 

elle a énormément de mal à se déplacer, et n'arrête pas de tomber ...

elle a la langue qui sort d'un côté ...

 

je pars chez le véto, je ne sais pas si je reviendrai avec elle :toobad: :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: courage pour ta petite puce !  :trefle:

 

(Je pourrais aussi avoir le nom des réoxygénateurs, j'ai pas encore eu le cas de soigner un AVC mais mon véto ne connait pas et je préférerait savoir au cas où...merci bcp).

799736[/snapback]

Le même que pour les chiens et les chats :)... ça t'aide hein ?

Plus sérieusement, ton véto doit le savoir normalement :cpasmafaute: , ce qu'il utilise pour les chien et chat en injectable... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Morticiad.

Nous-même, on est en pleine crise d'AVC chez nos ratounes... On en a une qui nous a fait une crise la semaine dernière. On l'a soignée toute la semaine, seringues de renutryl, seringues d'eau, nettoyage des yeux, du nez, et du derrière tous les jours... Ce weekend, elle était toute molle et ne voulait plus rien avaler, et avait du mal à respirer, et pourtant son coeur continuait à tenir bon..

Je voulais l'amener lundi chez le veto pour en finir, et puis miracle, elle a repris un peu de poil de la bête le lundi matin. A force de soins, elle revient petit à petit. C'est toujours une loque, mais une loque qui râle, qui ouvre les yeux et gigote un peu.

Je sais pas si ça sert à quelque chose, mais tant que j'ai de l'espoir...

 

Bon courage pour ta ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto lui a refait une piqûre, m'a donné un oxygénateur à lui donner.

 

Mais elle ne s'en sortira pas, malheureusement. On a décidé de la garder comme ça car elle ne souffre pas, et que ce sera mieux pour elle de rester avec ses copines, dans son environnement jusqu'à la fin.

 

là, elle est en train de partir tout doucement :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien de se sentir comprise :bisoux:

je ne m'y habituerai jamais je crois

 

Sa copine Scarlett l'a lavée, l'a recouverte avec un polar, et reste près d'elle pour lui tenir chaud :)

Certains humains feraient bien de prendre exemple sur nos amours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa copine Scarlett l'a lavée, l'a recouverte avec un polar, et reste près d'elle pour lui tenir chaud  :)

Certains humains feraient bien de prendre exemple sur nos amours ...

799858[/snapback]

 

Ho ça ma rappelle quelque chose ça ^^

 

Mon petit Henry (le blanc) atteint lui aussi d'un AVC, avec son pote Micka qui ne le quitait plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.