Aller au contenu

Marre de cette croute !


valentine50

Messages recommandés

Bon je vous explique: Ma gribouille c'est fait une luxation du genoux il y a 3 semaines, donc il y a eu un passage par la case véto: il lui a fait deux piqures pour la soulager.

Bon depuis tout va bien elle gambade de nouveau :amoureuse: , mais la demoiselle a fait une réaction aux piqures et se gratte donc elle a une belle croute entre les omoplates.

J'ai, après avis du véto mis une crème contre la dermite qui n'a rien fait, puis de la bétadine mais là sa a empiré car cela sèche énormément et ma pauvre touille avait des crevasses, donc comme ça la tire elle se gratte et comme elle se gratte sa empire! :cpasmafaute:

Alors voyant mon véto un peu désemparé, j'ai pris les choses en mains: je désinfecte avec une solution diluée de Calendula, et après je met de la vaseline pour que ça ne sèche pas trop, les résultats sont vraiment bon: la majorité de la croute s'est décollée, j'ai l'impression d'avoir un rat nu! :) Cependant à un endroit elle continue à ce gratter jusque au sang, et là je ne sait plus quoi faire. :wacko:

Vous avez des idées? Mon véto a parlé de lui couper les ongles à ras mais je suis pas super rassurée par cette idée, et a choisir je préfère encore lui faire moi même! Sinon j'ai pensé a lui mettre un bandage mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, en plus ma touille est hyper active donc déja pour lui mettre ça va être coton, et je suis sure qu'en 3seconde y'a plus rien! :lol2:

Voilà toute vos idées sont les bienvenues, et si vous avez vécu la même chose n'hésitez pas a me donner votre témoignage, merci d'avance. :bisoux:

Désolée pour le pavé mais au moins comme ça c'est plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crevasse ? Elle arrive à se gratter entre les homoplates ?

Miss-Higan avait fait une réaction allergiques aux antibio aussi, ça avait gonflé, et ensuite crouté... Mais je me souviens pas qu'elle se soit grattée... Quoi que je l'avais laissé quelques jours chez mon copain de l'époque, donc peut-être. Mais quand je l'ai récupéré la croute était tombée. Le poil a mis longtemps à repousser.

 

Je dois avoir une photo, faudrait que je regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que lui couper les griffes soit très utile, surtout vu la vitesse à laquelle ça repousse. Pis ça l'empêchera pas de se gratter.

 

Le problème du bandage, c'est que ça risque de ralentir la cicatrisation, non ? Sinon, tu peux la saucissonner, ça lui évitera de le retirer :)

 

Tu peux lui faire des chaussettes à ses pattes arrières, mais là, ça tiendra 3 minutes à mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI elle se gratte et avec son air de dire: "ben quoi t'y arrive pas toi?". Ca me rassure que les poils de ton rat ait mis longtemps à repousser car je commençait à me poser des questions. A ce sujet si je lui donne de la levure de bière, je sait que c'est bon pour les cheveux ça peut peut-être lui faire du bien non? :cpasmafaute:

J'avais pas penser à lui bander les pattes arrières par contre ça ne va pas la gêner car elle a tout le temps les doigts écartés elle s'en sert vachement pour grimper partout j'aurais peur qu'elle se fasse mal; a moins que je lui fasse doigt par doigt: je sens que je vais y passer mon après-midi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la levure de bière, je dirais que ça ne coûte rien d'essayer, il ne me semble pas que ça puisse être mauvais pour un rat. Ma tante en donnait à son chat pour qu'il ait le poil brillant.

Reste à savoir la quantité à lui administrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai opté pour:

_ couper légèrement les ongles ( je voulais pas lui faire mal et surtout j'ai pas pu faire plus! :mm: ).

_ J'ai tenté le bandage saucisson des pattes mais elle avais trop de mal à se déplacer, elle m'a fait pitié donc je lui ai enlevé :mdr: .

_ Par contre le bandage des doigts de pieds a plutôt bien marché, bon j'avoue dès que je l'ai remise dans sa cage elle les a attaqué mais j'ai rouspété et elle les laisse tranquille, enfin pour le moment! Elle est un peu maladroite avec mais qu'es quelle me fait rire! :lol2: Je sait c'est pas bien de se moquer mais là c'est difficile de se retenir surtout quant-elle me regarde avec ses yeux de tueuse qui disent: " Tu te moque hein ben tu vas voir tes fils électriques a ma prochaine sortie..." :D

_ Sinon j'ai commencé la levure de bière environ une dizaine de billes avec un peu de yogourt sa passe tout seul! encore un petite question ça a mis environ combien de temps à repousser les poils de ton rat debi03, juste pour avoir une idée, merchi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle une réaction me semble plutot etre une nécrose cutanée en réaction aux antibios!!! Cela dis ça fais une grosse croute noire qui met un bon moment a partir. Les poils mettront du temps a repousser et moi mon véto m'avais dis de lui mettre de l'Avibon (s'achète sans ordonnance en pharmacie et sert a aider la peau a cicatriser et repousser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'a jamais fait de croute noire, elle est toujours restée marron claire par contre ce produit miracle m'intéresse :mdr: , mais ma touille se gratte je sais pas si c'était le cas de la tienne, en fait je me demande si se sera vraiment efficace dans son cas? Je voulais savoir aussi es-ce qu'il y a de la cortisone dedans car si sa ressemble au panolog, j'ai essayé et c'a n'a rien fait. :cpasmafaute: En tout cas merci pour l'info c'est a essayer. :bisoux:

Pour les photos je suis désolée moi aussi j'aimerais immortaliser cet instant mais malheureusement ma maman a cassé le chargeur de batterie de notre superbe appareil photo numérique :mm: , donc c'est foutu pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'a jamais fait de croute noire, elle est toujours restée marron claire par contre ce produit miracle m'intéresse :mdr: , mais ma touille se gratte  je sais pas si c'était le cas de la tienne, en fait je me demande si se sera vraiment efficace dans son cas? Je voulais savoir aussi es-ce qu'il y a de la cortisone dedans car si sa ressemble au panolog, j'ai essayé et c'a n'a rien fait. :cpasmafaute:  En tout cas merci pour l'info c'est a essayer. :bisoux:

Pour les photos je suis désolée moi aussi j'aimerais immortaliser cet instant mais malheureusement ma maman a cassé le chargeur de batterie de notre superbe appareil photo numérique :mm: , donc c'est foutu pour les photos!

799570[/snapback]

 

Han :toobad:

 

T'as pas une webcam ? Un portable qui fait des photos ?

Je veux vouuuuuuar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au moins 2, l'extinction c'est pas pour aujourd'hui =D

 

Je connais pas ce véto là, j'vais à octeville moi (derrière l'école jean goubert, si tu connais, je te mets son nom en MP, pas le droit de faire de pub ici :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de webcam tu sait cherbourg c'est le derrière de monde! on a pas de technologie moderne la haut! :drapeaublanc:

Mon pauvre vieux portable a bien la possibilité de faire des photos j'ai essayé mais vraiment c'est le galère on voit rien! Je suis désolée!

Mais je désespère pas je vais bien réussir a choper une copine qui va me prêter son appareil moi aussi je veux un souvenir, ça a pas été de la tarte a mettre alors je veux une photo! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.