Aller au contenu

dosage rénutryl


biboune

Messages recommandés

met le dans un bac a glaconcomme ca tu peux prendre l equivalent d un glacon chaque jour sans que le reste se perde.

 

pour ma part, un gros glacon fondu chaque jour. ca depend du poid perdu et de la pathologie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite est super grande, donc en 24h je dirais facilement 90% de pertes. Perso jlai gardée 72h pour mes petits, ils en sont pas morts et il m'ont flingué ca super vite.

 

Ici j'avais mis dans une coupelle sans limite, je remplis de temps en temps quoi (vu que maman est ttttteee petite et maigre ^^ et que les bébés étaient pas gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboune,compte entre 10 et 20 ml 2 à 3 fois par jour.

Si c'est la première fois que tu en utilises,ne sois pas surprise en cas de petite diarrhée ou de selles décolorées,c'est une réaction banale et sans gravité au gavage avec ce type de soluté nutritif.

Le coup du bac à glaçons est excellent,ça permet de faire des économies substantielles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboune,compte entre 10 et 20 ml 2 à 3 fois par jour.

Si c'est la première fois que tu en utilises,ne sois pas surprise en cas de petite diarrhée ou de selles décolorées,c'est une réaction banale et sans gravité au gavage avec ce type de soluté nutritif.

Le coup du bac à glaçons est excellent,ça permet de faire des économies substantielles!

800049[/snapback]

 

j'aurais le rongeur digest pour ça !!!

 

en fait bilbo a perdu 50g a cause de la cortisone en une semaine :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 20 ml 2 à 3 fois par jour a mon va ça va être impossible .... *

 

c'est une substance nurtitive bien sucrée et ecoeurante .... si il en prend 5 a 7 ml par jour ça va déja sacrément le rebooster...

 

 

mes loutres qui en ont eut besoin mangaeit un glaçon par jour pas plus le reste etait perdu bon cetait des femelles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem: conservation en glaçons dans le congel, et décongélation au frigo, hein (parce qu'au micro-onde, c'est rapide, mais la chaleur peut détruire certaines vitamines, etc: c'est pas gravissime, mais c'est mieux une décongelation au frigo).

 

On a une ou deux rates, qui s'enfilaient deux glaçons par jour.

Mais c'est vrai que quand on peut deja leur refiler un demi glaçon, c'est pas mal.

 

Nous on donnait à la demande, sachant quand même que je sors le renutryl que si la perte de poids est fulgurante, importante ou inquiétante. Avant j'essaie de donner plus d'autres aliments reconstituants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que bilbo a repris quelque grammes , il se stabilise a 400g depuis mardi

 

tant que ça bouge pas, je lui donne de la blédine, miel, lait entier (3 fois par jour a hauteur d'au moins 5 ml) et croquette a volonté

 

et si je vois que ça rebaisse j'hésiterais pas et je saurais quoi faire maintenant !!!

 

là, il a encore un peu de gras donc je m'inquiète pas trop

 

et on passe au sevrage de la cortisone !

 

a le voir courir partout , on se demande s'il est malade celui là :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait le malade pour que je lui fasse des bisous, je l'ai grillé ton rat :P

 

Avant que j'arrive il courre partout, j'arrive pouf il fait le malade mourrant :mdr:

800940[/snapback]

 

:blush::blush::mdr:

 

oui c'est vrai qu'il est gros calinou en ce moment , mais ça l'empeche pas de trotter comme un fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait entier, vérifie qu'il supporte bien. Certains rats adultes ont du mal à digérer le lactose contenu dans le lait. Si ton rat n'a pas de soucis, tant mieux, ne change rien, sinon, passe au lait pour chats par exemple (il est souvent allégé en lactose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait entier, vérifie qu'il supporte bien. Certains rats adultes ont du mal à digérer le lactose contenu dans le lait. Si ton rat n'a pas de soucis, tant mieux, ne change rien, sinon, passe au lait pour chats par exemple (il est souvent allégé en lactose).

801141[/snapback]

 

non ça va :D, il le supporte bien ^^

 

c'est surtout quand il prend des antibios qu'il me fait des pètes pourris :rolling: . La il en a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que tu sais tout ça dejà, mais ça coute rien de le redire de temps en temps, aucazou ^^

 

Tantmieux si ton maladou va mieux :mdr:

801160[/snapback]

 

bah ça me dérange pas que tu le redises ^^

(pis y'a les lectrices ;) aussi hein hein !!!)

 

parce que si j'en ai un qui supporte pas le lait entier je saurais quoi faire au lieu d'aller pleurer sur le forum :D )

 

ça fait pas 2 ans que j'ai des rats, je me trouve encore noob sur bien des points :D

 

 

en tout cas je serais emmerdée pour trouver du lait pour chat :mm: , je crois meme pas que y'a ça a coté de chez moi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hypermarché, au rayon nourriture pour chat, tu en trouves sans soucis. Tous les grans hyper en font avec leur propre marque en petites briquettes.

Sinon, y'a des adultes intolérants au lactose, on trouve aussi des bouteilles de lait "normales" allégées en lactose.

Et au pire, faut juste remplacer le lait par du yaourt, du fromage (ils adorent le fromage rapé :D ), ou de la crème dessert, ça marche aussi: le lactose est transformé dans ces produits et ne cause pas de soucis de digestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'en sais:

 

C'est pas pareil que le lait entier, mais globalement, le gruyère est fait avec du lait :cpasmafaute:

C'est gras, c'est plein de calcium et de bonnes choses, c'est calorique, c'est appetent, donc c'est bon pour requinquer un peu les ratoux. Maintenant, l'avantage du lait, c'est que ça hydrate en plus.

 

Le seul inconvénient, c'est que certains rats refusent toute nourriture solide parfois, donc fromage rapé compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.