Aller au contenu

Rhume?


Melissoux

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon petit ratou à un rhume , il crache de l'air avec son nez en faisant un petit pouik , comme pour se moucher, j'ai vu le veto hier (il est comme ça depuis lundi) et il m'a prescrit du "ba*tryl" a lui mettre dans la bouche matin et soir...

Je galere pour lui donner et j'en fout partout :toobad: .

Bref, si pas d'amelioration Lundi prochain, le veto m'a dit de faire en complement des inhalations.

 

Je voulais avoir vos avis et experiences par rapport à ça et savoir si le traitement à été efficace....

Est-ce que mon rat peut mourir? il a à peine 8 semaines :toobad:

 

Merci de m'avoir lue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibio tu peux lui mélanger dans du yahourt ou un truc comme ça, plutôt que d'essayer de lui donner à la pipette, d'autant plus que ça a un goût atroce.

 

Pourquoi tu dis que le véto est pas bien ? Le traitement qu'il t'a prescrit à l'air bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto n'a pas l'air tellement à la ramasse, nous on consulte chez le meilleur véto NAC de la région et il a toujours prescrit du "ba*tryl" pour leurs rhumes!

Si tu suis bien le traitement, il n'y a pas de raison de s'affoler :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi j'ai eu le même probleme avec une de mes ratounes les antibios c'était dur a lui faire prendre...

Mais faut faire attention au courant d'air, couvrir sa cage pas laisser la fenetre ouverte...car la mienne ca a dégénéré en pneumonie...j'ai du la faire piquer 1moi après snif...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donnes lui les gouttes dans de la nourriture!! soupe, yaourth, lait... chez moi ça fonctionne à condition de varier les plaisirs (15 jours de traitement c'est long) et de lui donner l'impression qu'il me vole, la sale bête! :lol2:

 

Rmq :le véto m'a conseillé de mettre ça dans le bib dans le bib mais ils le sentent et du coup refusent de boire... :mm:

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses.... ça me rassure un peu :innocent: ! enfin mae toi tu me rassures pas trop :blush:

 

En fait le veto est tout jeune et n'a pas trop l'habitude...il avait du mal à le manipuler....et il à mis 15 minutes pour calculer les dosages pour mon rat (il est minus 130grammes) du coup j'ai un peu flippé qu'il se trompe...

Mais vous me rassurez quand meme car il à prescrit un bon medoc...

 

Et je vais essayer avec du yaourt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses.... ça me rassure un peu  :innocent:  ! enfin mae toi tu me rassures pas trop  :mdr:

 

En fait le veto est tout jeune et n'a pas trop l'habitude...il avait du mal à le manipuler....et il à mis 15 minutes pour calculer les dosages pour mon rat (il est minus 130grammes)  du coup j'ai un peu flippé  qu'il se trompe...

Mais vous me rassurez quand meme car il à prescrit un bon medoc...

 

Et je vais essayer avec du yaourt!

801035[/snapback]

 

Il a dû te prescrire 3 unités par jour, peut-être un peu moins, c'est ça? Tu sais s'il est jeune, il n'a peut-être pas trop eu l'occasion de manipuler des rats (NAC ça réunit rongeurs et lapins) il avait peut-être peur qu'il s'échappe ou se blesse, si ton ratou est tout petit :mdr:

 

En tous cas je me répète, si tu suis bien le traitement à la lettre il n'y a pas de raison que ça dégénère! Les pouiks dont tu parlais ce sont "juste" des éternuements, les premiers signes d'un rhume, et quand c'est soigné à temps il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ses tarifs, ils les fixent librement. Idem en cas de visite multiple, il y en a qui comptent une seule visite pour plusieurs rats, d'autres comptent une visite par rat!

 

Là où on va, antibiotique compris c'était 26€ si je me souviens bien, une seule visite facturée pour 5 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû te prescrire 3 unités par jour, peut-être un peu moins, c'est ça? Tu sais s'il est jeune, il n'a peut-être pas trop eu l'occasion de manipuler des rats (NAC ça réunit rongeurs et lapins) il avait peut-être peur qu'il s'échappe ou se blesse, si ton ratou est tout petit :bave:

 

En tous cas je me répète, si tu suis bien le traitement à la lettre il n'y a pas de raison que ça dégénère! Les pouiks dont tu parlais ce sont "juste" des éternuements, les premiers signes d'un rhume, et quand c'est soigné à temps il n'y a aucun problème.

801042[/snapback]

 

1UI le matin et 1 UI le soir !

Oui c'est vrai il etait pas trop à l'aise mais il à quand meme bien pu ecouter ses poumons avec le stheto et m'a affirmé qu'il n'y avait aucun ronflement ou signe de problemes respi...

 

 

J'avais une question a ce propos.

Quand un ratou est enrumé la visite vaux combien chez le veto?

801069[/snapback]

 

Je paie 19 euros la consult NAC et 5.50 euros pour les antibio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut melissoux! Déjà un,j'espère que ton petit bout de chou guerira vite!!! :trefle: :unsure: Mais je voulait faire part d'une expérience personnel. J'avais un petit ratoux bleu us de 2 mois qui est mort d'un rhume. Quand j'avait été voire la véto,elle m'as expliquer que chez certain rat,le rhume devient chronique quoi qu'on y fasse. Elle m'as expliquer que ce genre de rat,quand on leurs prescrit des médocs,sa vas mieux et puis d'un coup sa reviens. Donc en gros,quand on a un rat comme sa c'est assez éprouvant car il sera toute sa vie sous antibio,donc y faut pouvoir assumer niveau financier,et aussi psychologiquement car c'est dure de voir son animal mal en point. Mais les symptomes était qu'il restait tout le temps dans un coin,ne bougeais presque pas si on le sortait pas,il "eternuait" et quand il respirai c'était très saccader et on voyait qu'il avait mal... Enfin bref,paix a mon petit ratoux :amoureuse: ;) et c'était pour prevenir de faire très attention au rhume,ne surtout pas attendre dès qu'il y a un petit symptôme et tout devrait bien se passer. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai le même problème. Ma ratte aussi éternue, alors je l'ai ramené chez le véto (qui s'enfichait un peu) et il m'a dit qu'elle semble en bonne forme malgrés qu'elle éternue et il m'a prescrit un antibiotique à mettre dans son eau pour 5-6 jours. Malheureusement ce jour là il n'avait plus de stocks alors je vais probalement commencer son traitement la semaine prochaine.

Mais ma ratte semble en pleine forme, elle court partout dans sa cage, elle mange bien et ne semble pas avoir de nez qui coule... Mais je m'inquiète un peu sur son sujet. Le véto a aussi dit qu'elle avait peut-être une allergie. Et elle n'a pourtant que 3-5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.