Aller au contenu

Dressage de rat


Becaria

Messages recommandés

Meiko vient quand je l'appelle par son nom ou quand je tapote le sol il sait que c'est pour venir, je dis viens en même temps. Ça a mis du temps à marcher mais je l'ai fait sans nourriture. Au début il venait parce que ça l'intriguait mais il a vite comprit que quand je faisait ça c'était soit pour le rentrer, soit pour lui donner quelque chose etc...

Ça évite de lui courir derrière laugh.gif mais c'est tout ce qu'il sait a part ça et être propre et"NON" ou "PSHIIIt" xD

 

Par contre pas besoin de lui faire comprendre que le bruit du sachet veut dire "bouffe" drole.gif

 

 

ps: Ah siiii il connait "bisous"! Avant des qu'il me léchait je lui disais "bisous" puis maintenant il le fait des qu'il entend ça du moins je crois car à la base il lèche pas systématiquement. C'est surtout avant de le rentrer dans sa cage que je lui "demande" icon_cpasmafaute.gifsmile.gif Psk il fait la tronche rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un mois,quand on venait de l'avoir,j'ai donné à Blanchou,tous les jours,des friandises en l'appelant.Sauf qu'à partir du moment ou la friandise était à plus de10 cm de son nez,il ne bougeait plus...

Peut-etre était-ce juste de la paresse? icon_cpasmafaute.gif

Par contre,dès qu'il entend un bruit de graines,il siffle.Meme si sa gamelle est pleine et si ce sont les croquettes du chat drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En fait, cet apprentissage au moyen de la bouffe, c'est un pur mélange de conditionnement classique et de conditionnement instrumental.

Je m'explique.

A la base, la bouffe procure du plaisir (pour simplifier).

On associe cette bouffe à un autre stimulus (un bruit, son, mot, son nom...) qui sera toujours le même.

A la longue, la simple émission de cet autre stimulus suffira à donner envie à notre individu.

Là dessus, se greffe le fait que ces évenements vont être réalisés dans un contexte particulier: le tout est associé à l'émission d'un comportement en particulier pour obtenir la récompense (la bouffe), en venant à sa source par exemple, en se dressant sur ses pattes arrières, etc. On peut le faire avec plein de comportements, mais toujours le même.

C'ets l'association des deux: le bruit + le comportement avec la récompense qui fera que ça va perdurer................

 

 

bonjour voila je voulé savoir ce ke ca signifié ke ma rat a chaque foi ke je mé la main elle me fais des dechouille elle ne fais juska ke jenleve ma main ou ke je la gratte pk merci de me rep

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey en parlant de dressage moi j'ai appris a mon rat a ouvrir un pots ( de confiture a la base ) comme il est transparent et tout je m'en sert pour y mettre ses graines dedans.

une fois je lui ai montré /fais remarquer qu'il y avait ses graines dedans et puis j'ai laisser le couvercle quasiment devissé il c'est trouvé que ma tite jane a tout de suite pris avec ses dents et a eu une graine en tant que recompense . de fil en aiguille j'ai augmenter l a resistance de la fermeture de couvercle et puis elle a compris le sisteme maintenant et me l'ouvre quasiment a chaque fois que je lui montre ce pots wub2.gif ah c'est tellement mimi un rat wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ma Dopamine, je lui ai appris "debout" et "tourne". Ca marche un peu, faut beaucoup insister. Ca dépend de son esprit rebel du jour. En ce moment, j'essaie de lui apprendre "cherche". Cacher une récompanse et lui demander de chercher. Avec mon chien, c'état du pur bonheur....on cachait mon frère drole.gif c'était trop marrant.

 

Mais avec le rat, faut déjà introduire le concept de "chercher" et là, j'ai encore beaucoup de boulot.

 

Pour la friandise, le yoghurt ca marche bien. elle mange tout ce qui passe par l'estomac de toute facon! Mais comme ca me fais chleu -d'ouvrir un yogurt a chaque fois pi j'aime pas forcement ca, je lui donne des drops que je casse en tout petits morceau (parce que un entier après chaque ordre, elle serait super fat)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

up!

je remonte le sujet, d'autres utilisent le clicker pour conditionné vos rats? quels exercices vous réalisez?? vous y ajouter des commandements?

Je songe à reprendre 2 ratous ou ratounes... je pense me mettre sérieusement au clicker training, je le fais deja avec mes chiens et c'est juste du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Leur prenom c'est assez facile a apprendre pour peu qu'il soit seul les premiers temps. Mon gros mâles ezio connait parfaitement son nom comme un chien !!! si je dit pouet pouet avec le même ton il vient pas.

 

Ma rate Lara qui vient de partir au paradis :-( connaissait hyper bien son nom aussi. Elle bougeait les oreilles et rappliquait d'un coup !! Ses filles non par contre. Elevées ensemble je n'ai pas reussi a leur faire comprendre autre chose que "les choux !!!" pour les appeller. :-D

 

Ensuite un tour genial, c'est les bouchons de bouteilles. On peux en prendre de plusieurs couleurs. Et là on les aligne et on planque une croquette, un bout de fruit, de poulets. Et au debut le rat les retourne avec une main c'est très drôle. Puis si tu le mets tjs sous la même couleurs ou forme, il y va direct. Tu peux aussi "coincer" tes rats ou les planquer sous une boite. Il trouve tjs un moyen pour en sortir. y en a qui reste sans bouger mais d'autres qui se debrouille comme des chefs !! c'est là qu'on voit la hiérarchie, entre les indépendants, les larbins soumis , et les chefs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.