Aller au contenu

Une galle persistante !


Minimog59

Messages recommandés

Bonjour les copains et copines de Ratoux !

 

Voila il y a un mois .. j'ai accueilli chez moi une petite Tartine ( double rex husky mink )

petite coquine qui est en quarantaire depuis et .. j'ai bien fais :blush:

 

quand je l'ai recueilli chez moi .. madame avec une irritation sur la queue ..

 

je repere la chose .. et je traite pour la galle :mm: mais malheureusement ... ca enpire de jours en jours !

 

la galle se propage partout ( bouton autour des oreilles , toutes la queue en sang , et une corne sur le nez)

 

je la traite .. (véto m'a recommandé d'utilisé de la sélamectine et un aérosol à base de lilas d'indes de citronelles et de vitamine F que je lui applique 1fois par jours et un autre aérosol anti-parasytaire que depose sur sa litière ! )

 

mais avec tous ca ... ca continue de se propager !!!!!

elle me fais toujours des léchouilles et des calins .. mais s'exite vite , dors quasi tous le temps , ne mange presque plus et en plus ne boit quasi rien !

 

c'est une ratte qui vient d'animalerie , qui a atteri chez une amie que j'ai récupéré par la suite !

elle est très jeune (- de 4mois)

 

ca m'inquiete ...

 

avec le traitement qu'elle a .. je pensais que ca irai mieux (le veto a dit 1semaine maxi ) ca va faire 1semaine demain et c'est de pire en pire !!!!!

 

qu'est que je peux faire d'autre !

 

j'ai po envie de perdre ma Tartine pour une gale .. crotte ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vite chez ton veto: c'est peut-être pas la gale tout simplement. Ou alors, ta rate a peut-être un autre problème de santé qui la fragilise trop.

 

Il faut peut-être que ton veto fasse un prélèvement si il ne l'a pas deja fait. Toi de ton coté, il faut booster ta nenette avec peut-être quelques vitamines, et une nourriture plus riche?

Possible qu'elle fasse une allergie à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :blush: merci petit ange^^

 

C'est vrai que je suis pas experte vu que j'ai eu ya pas si longtemps mais sa me semble bizarre qu'une gale l'affaiblisse autant :toobad:

 

Moi mon gros à la forme et il mange comme d'hab mais il est plus agés que sa Tartine.

 

Tall à raison donne lui des aliments plus riche sa devrais lui faire du bien.

Courage à ta Tartine et une bisouille de ma part^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel au véto .. il me dit qu'il est sur que ca soit la gale :pascontent: alors pourquoi ca se soigen po :mm:

Il ne peut po mettre plus fort car Tartine est très jeune et à un poid très faible !

Et po de nouveau RDV :toobad:

 

je lui donne des petits pots pour bébé .. mais elle les boudes :toobad:

 

pff ca me soule :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être la dose de selamectine qui etait trop faible ou une interraction avec les spray qui a annuler l'effet de la selamectine!

 

J'ai déjà utiliser un traitement plus fort sur des rats plus jeune(moins de 2 mois) qu'elle. Après c'est le veto qui a dosé et administrer le produit.

 

M'enfin j'ai jamais vu une galle resister à la selacmectine, donc je pense vraiment qu'une analyse s'impose pour confirmer et refaire le traitement ou le changer!

 

Si ton véto ne prend pas ce cas au sérieux, va en voir un autre!

pauvre louloute .

 

gratouille à la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, hésite pas à lui donner des trucs du genre lait pour chaton, du fromage à tartiner (saint moret, tartare, etc, habituellement, ils aiment beaucoup), des petits morceaux de paté, et j'en passe.

Tu as surement tout un tas d'aliments gras et appetissants à lui refiler :)

 

Il en dit quoi le veto du fait que ça passe pas? Combien de temps il faut d'aprés lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon véto .. ca aurait du passé .. il ne devrais resté quasi rien comme ca fait une semaine de traitement ! :wacko:

je sais po ou il a vu ca ! :)

 

j'ai mal au coeur de la voir comme ca .. pfff sale C** de véto va !

 

je vais essayer de trouver un bon de mon coté (ce qui ai po facile .. c'était deja le seul qui voulais bien s'occupé de rats pfff vive la campagne ! )

 

vous pensez qu'elle risque sa vie avec cette gale que j'arrive po a me débarraser ?

j'espère po :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si c'est bien de la gale, ça veut dire que ta ratoune a peut-être une santé plus fragile qu'il n'y parait, vu que son organisme arrive pas à lutter...

 

Possible qu'un peu de renutryl la requinque mieux aussi, si elle ne veut rien manger d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.