Aller au contenu

une 2ieme ratoune ?


miss-louna

Messages recommandés

bonjour !

je vais bientôt être un peu moins disponible pour m'occuper de ma ratoune qui a un peu plus d'un ans, je pensais adopter une 2ieme rate mais

je me demandais si ça serais une bonne solution vu la différence d'age qu'il y aurais... jai lu que si la 2ieme était bébé se seré plus simple mais j'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour quelles s'entendent bien... de plus je me demandais comment faire lorsque je veut sortir a l'exterieur avec une ratoune la quel je prend ? l'autre ne serais pas jalouse ? je peut faire une fois l'une une fois l'autre ?

merci pour vos conceil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

C'est une excellente idée d'adopter une seconde ratte, vu que les rats sont grégaires par nature.

 

Si ta ratte a un bon caractère, il n'y a pas de raisons qu'elle rejette la nouvelle, que ce soit un bébé ou non.

 

Pour ce qui est de l'intégration, il faut déja que tu respectes une quarantaine a l'arrivée de la ratte, histoire de prévenir les maladies...

 

Va faire un tour dans la section "articles" du forum, et lis attentivement ceux qui t'intéressent!

 

 

 

Maintenant pour les sorties, il n'y a pas de raisons que l'autre soit jalouse!

 

La loupiote que tu veux sortir ne doit pas etre peureuse et stressée, car la sortie serait alors un traumatisme pour elle...

 

 

Vérifie qu'il ne fasse ni trop froid, ni trop chaud, et prévois une boite de transport, au cas où.

 

Evite peut-etre les endroits où il y a trop de monde, enfumés, bruyant, cela peut etre stressant, et tout le monde n'apprécie pas les rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! :blush:

 

Alors personnellement, je te conseillerais de prendre une 2eme ratoune!

Mais avant de les mettre toutes les deux dans la même cage, il faut mettre la dernière arrivée en quarantaine, c'est-à-dire que tu la mets dans une cage à part et dans une pièce séparée de celle où tu as la cage de ta première rate!

Une quarantaine dure environ 15jours. Son but est de faire en sorte que la petite s'adapte a son nouvel environnement mais aussi et surtout de voir si elle n'a pas de soucis de santé et elle vous permettra de vous "apprivoiser" mutuellement.

 

Une fois la quarantaine effectuée, tu as la période d'intégration!

Il s'agit de se faire rencontrer les rates en terrain neutre!

Perso, je fais des rencontres régulières entre mes rates pendant environ une semaine.

Ensuite, nettoyage à fond de la cage: bac, accessoire et barreaux de la cage!

 

Puis tu met les rates ensemble dans la même cage.

 

En faisant une intégration dans les règles, tout devrait bien se passer!

 

Ensuite, pour les sorties je te conseille de les prendre toutes les deux en même temps pour éviter justement des jalousies...

 

Bon courage et j'espère avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki merci... par contre les mettre dans une salle séparée sera très dur puisque ma mer ne veut pas en entendre parler ! lol

par contre pour sortir les deux en meme temps cava etre dur ! deja qu'elle bouge bcp madame est exploratrice alor avec les 2 je men sortirais jamais ! c'est pour sa que je pensait faire une fois l'une une fois l'autre et que j'ai peur des jalousies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine est destinée a éviter les transmissions de maladie, et te permettra de faire plus ample connaissance avec ta puce.

 

Place-la dans une cage a part, dans une autre pièce que celle où vit ta première ratte, et évite tous les contacts entre elles durant eniron 15 jours...

 

Une visite chez le véterinaire n'ets pas de refus également..

 

 

Pour les sorties, moi je te déconseille de prendre les 2 en même temps, car ça peut vite devenir ingérable en cas de panique...

 

Personnellement, je ne sors qu'une seule de mes 3 rattes, et je n'ia aps de problèmes de jalousie...

 

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp ! mais c vrai que tu en a 3 donc les 2 autre reste ensemble... moi le temps de la sorti l'autre sera seul... mais de toutes facon sa ne dure jamais bcp que 3 h donc si j'alterne sa ne devrais pas etre tro dur pour elle... enfin j'espere

par contre je ne sais pas trop ou l'adopter c vrai que ma première je l'ai eu en animalerie mais j'aimerais éviter pour la deuxième... vous pourriez me dire ou je pourrais en trouver ? j aimerais bien une bleu ou blanche avec les yeux noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que pour le moment, de toutes façons, il vaut mieux continuer à sortir 'dehors' avec ta plus vieille rate, qui, elle, est habituée, je pense. La nouvelle devra d'abord s'habituer à toi, être moins stressée, et peut-être que plus tard, tu pourras l'emmener avec toi (bien que je ne préconise pas ce genre de sortie).

 

En fait, il n'y aura pas 'jalousie' (et encore, le terme est fort, mieux vaut parler d'ennui, à ce stade) tant que l'autre rate a également ses sorties, mais celles-ci en intérieur cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui sa c sur ! le plus dur la se sera la quarantaine sachant que j'aurais qu'une seul piece... j'arriverais a m'organiser...

 

mais en général l'orsqu'on est sur des origine du bébé rat et de la personne qui en a eu la charge juska l'adoption il n'y a pas vraiment de raison qu'il soit porteur de maladie ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, il ya des risques car un raton peut ramener des gremes alors qu'il ne développe pas la maladie, masi ton autre rat y sera sensible ets era malade...

 

C'est surtout préventif en fait, c'tes une prériode d'adaptation, mais cela permet parfois d'éviter des drames, et je crois que certains memebres de ce forum on pu le constater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une tribu contaminée, une quinzaine de rats à soigner méticuleusement, à cause d'un seul, porteur de germes. Ce genre de drame-là. (Sans parler de maladies plus virulentes qui ont pu être transmises, et qui peuvent tuer des rats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.