Aller au contenu

Argh! POUX!


Sylverine

Messages recommandés

Aie aie aie! Mes rats ont été en contact avec une personne ayant des poux! Comme ils ont grimpé sur les épaules et ont touché les cheveux...! J'ai peur qu'ils en aient attrapés!.. et que ça se propage partout dans la litière et aussi qu'on s'en refile!

Qu'est-ce que je peux leur mettre? Pour que je sache quoi demander au vétérinaire! Et qu'est-ce que je peux mettre dans la litière qui ne soit pas agressif? J'ai de la bombe avec des produits naturels, déconseillé pour les aquariums, mais pour les rats, rien que l'odeur, je crains.....

 

SVP, si vous avez des réponses! C'est urgent car ça pond vite, ces bêtes! (pire que les rats! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poux des humains ne se transmettent pas aux rats et vice versa!

 

si ce sont des poux de rats, tu peut toutefois les traiter a la selamectine ( dose pour chien et chat de moin de 2,5kg, 1 goute pour 100gr de rat, a commander en pharmacie ou veto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et ne met jamais rien ds la litiére ou sur tes rats! les aerosols, les produits ,les shampoing ect... meme ceux d'animalerie c'est plutot nocif (hormis ce que peut te donner ton veto à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre de ce que tu dis? Je fais des recherches et lis que les poux du rat ne se transmettent pas à l'homme, mais pour les poux humains, je pense qu'ils vont sur tout ce à quoi ils sont en contact, que ce soit le canapé ou un rat! Peut-être qu'après ils ne se développent pas sur le rat... mais bon, avec la litière, tout ça, comme s'est écrit pour sur le bombe qu'il faut ouvrir tous les tiroirs et tout....

 

Bon, donc vous vous ne feriez rien... d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les poux humains ne peuvent pas vire sur les rats.

 

J'avais pas lu l'histoire de la bombe, ne met rien sur les rats ni dans la litière surtout ! Les rats sont super sensibles niveaux poumons, c'est pas bon tout ces trucs là pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Oui oui, je me fais un shampoing, c'est en train de poser! :pascontent:

Grrr! Ca me rend phobique toutes ces bêtes qui se propagent à vitesse grand V! Parce que même si le pou ne vit pas sur le rat, peut-être que le temps qu'il y est il a le temps de pondre, et hop, ça éclot, ça pond etc etc! Bon, je ne vais plus toucher aux rats!lol

 

Donc je n'ai rien à faire! Sûrs de sûrs? pas trop envie que dans 7 jours ça éclosent et que les bestioles se mettent à se démanger! surtout avec leurs grandes griffes, j'imagine les dégâts! En plus il y a un hamac et un tissu sur lequel ils dorment.... Par contre pour la bombe, j'en ai mis dans la maison, pas près de la cage mais ça sent partout.... Pffiou, quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu il y a deux jours que l'un de mes deux rats avait des poux de rats (poux des oiseaux aussi apparement).

j'ai lu le traitement préconisé plus haut (traitement à la selamectine), je voulais savoir si ce traitement avait déjà fonctionné et si il y a des contre indications, car je sais que les rats sont sensibles au niveau respiratoire.

a noter ce sont mes premiers rats (je les ai depuis le mois de mai 2007), au début

ils étaient dans la même cage, mais ils ont commencé a se battre alors on a séparé la cage en 2.

mon autre rat n' a pas l'air d'avoir de poux pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous ont été infestés de poux il y a longtemps. Je les ai traité avec une poudre à base de carbaryl ,conseillée par mon véto. Tu les talques et tu frottes bien , ça ne les a pas traumatisés plus que ça. Il faut également les vermifuger s'ils ont des poux car ils peuvent chopper des vers en mangeant les poux il me semble...

La cage et les coins dodo doivent également être lavés à fond. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu il y a deux jours que l'un de mes deux rats avait des poux de rats (poux des oiseaux aussi apparement).

j'ai lu le traitement préconisé plus haut (traitement à la selamectine), je voulais savoir si ce traitement avait déjà fonctionné et si il y a des contre indications, car je sais que les rats sont sensibles au niveau respiratoire.

a noter ce sont mes premiers rats (je les ai depuis le mois de mai 2007), au début

ils étaient dans la même cage, mais ils ont commencé a se battre alors on a séparé la cage en 2.

mon autre rat n' a pas l'air d'avoir de poux pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses

804524[/snapback]

 

Evidemment qu'il fonctionne, sinon, les vétos ne le prescriraient pas :lol2:

Les contre-indications mmhh... Je crois pas, si on suit bien les indications !

 

Es-tu sûre que tes rats ne se chamaillaient pas uniquement pour établir la hiérarchie ? Car tous les rats se battent, mais s'il n'y a pas de blessures, il ne faut pas les séparer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé un véto il ma conseillé les poudre antiparasitaire plus que les gouttes car les gouttes passent dans le sang par la peau.

ils se battaient mais ils se blessés fortement,c'est pour ça que je l'ai ai séparé.

Je sais que certain rat ont des poussée de testotérones mais ca faisait déja 4 mois que ça duré.

mercvi pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.