Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon voila, ma ratte a été malade (et a bien sur contaminé tout le monde) il y a environ 1 mois et la voila que je l'entend " tousser" se matin, bien sur le la sépare tout de suite et hop : véto!

rebelote, elle est sous antibio (sa va faire la 4 em fois je croit...)

 

ma puce a 18mois, elle vient d'animalerie. aurait elle des problemes respi?

la elle est dans une cage de quarantaine toute seule, elle s'ennuit, aurait vous des idées de "passe temps" pour elle? a par des accessoire dans la cage type tuyau, maison...

Posted
Bon voila, ma ratte a été malade (et a bien sur contaminé tout le monde) il y a environ 1 mois et la voila que je l'entend " tousser" se matin, bien sur le la sépare tout de suite et hop : véto!

rebelote, elle est sous antibio (sa va faire la 4 em fois je croit...)

 

ma puce a 18mois, elle vient d'animalerie. aurait elle des problemes respi?

la elle est dans une cage de quarantaine toute seule, elle s'ennuit, aurait vous des idées de "passe temps" pour elle? a par des accessoire dans la cage type tuyau, maison...

802655[/snapback]

 

 

essaye les inhations de perubore

Posted

pourquoi tu la sépare ? si c'est quelque chose de contagieux les autres l'ont déjà :cpasmafaute:

 

C'est quoi comme antibio que tu utilise ? tu as utiliser à chaque foi le même ?

Posted

ba je l'ai séparer, parce qu'il y a quelle qui éternue et "tousse" les autres n'ont rien :cpasmafaute:

 

l'antibio c'est du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je l'utilise a chaque fois, je trouve qu'il est éficasse :cpasmafaute:

Posted

Si elle est malade à répétition et qu'ils sont déjà contaminés, tente de la remettre avec eux, déjà. Pourquoi l'isoler elle si ils sont tous contaminés?

 

Sinon, c'est le véto qui t'a prescrit le médoc, donc qu'en dit il, lui? Ca peut être des problèmes respi (fait elle des detresses parfois?) ou un germe, une saleté dans ce genre.

Posted

Change bien les biberons régulièrement (tous les jours c'est l'idéal et laisse les tremper dans du vinaigre "blanc" + eau une fois /semaine et bien rincer après).

 

Et vu que son état semble s'être aggravé avec l'apparition d'une toux, je serais d'avis de retourner voir un véto (un "bon" qui connait bien les rats, voir les modo pour d'autres adresses) avant que ça ne s'aggrave encore.

Posted

ba justement il n'y a qu'elle qui est malade...donc je ne vais pas la remettre avec les autres...

 

mon véto dit qu'elle doit étre fragile , tout simplement, elle ne m'a jamais fait de dettresses (ouf) mais je pense qu'elle doit avoir des probleme respi (je l'ai eu en animalerie et elle était malade ).

Mon véto m'a dit que si elle est encore malade ont fera des analyse plus approfondie :cpasmafaute:

Posted

mon véto dit qu'elle doit étre fragile , tout simplement, elle ne m'a jamais fait de dettresses (ouf)

802792[/snapback]

 

Donc il n'y aurait aucune raison de la séparer des autres, si c'est juste qu'elle est plus fragile...

 

Les rats seuls "dépérissent" plus qu'avec leur copains. :cpasmafaute:

Posted

mon véto m'a conseiller de la laisser seule jusqu'a la fin de son traitement, pour éviter toute contamination parce qu'elle est quand méme malade... donc, je la sortirai souvent, mais seule...

Posted

M'enfin tu la sors sans doute dans les mêmes endroits que tes autres rattes (sur les mêmes tissus), sa cage est peut-être aussi dans la même pièce que les autres, tu ne te laves peut-être pas forcément les mains après les avoir caressées, tu les prends sur tes vêtements à tour de rôle sans te changer...

 

 

Si tu dois faire une quarantaine, autant qu'elle soit bien faite, sinon ta ratte en aura tous les inconvénients (isolement, "déprime") sans les avantages pour le reste du groupe. :cpasmafaute:

Posted

ne t'en fait pas muigoan, la puce est dans la salle de bain, elle y fait les sorties, et je me lave les main aprés l'avoir carréssée, bon, il est vrai que je ne me change pas a chaque foi(j'y avait pas penser, mais je vais mettre un tablier :)

 

je vais voir ma puce toutes les 2 heures, je pense que ca va.sinon, si vous avez des idées pour l'occuper, je lui ai déja mis plein de sopalain parce que la miss adore faire des nid :blush:

Posted

Une noisette ou noix à ronger (pas trop souvent non plus), des boites en carton (céréales etc), des sachets en papier (légumes du marché) etc

Posted

bon la puce prend bien son antibio, elle est trés sage!

 

pi voila deux petites photos prise a l'instant (j'en ai profiter qu'elle soit réveiller, parce qu'elle dort bcp!!!)

 

bulma.jpg

bulma1.jpg

Posted
Si elle fait du "rhum" à répétition,cure de désintox obligatoire et ne lui mets plus que de l'eau à boire,le ti ponch,c'est très dangereux pour la santé.  :regarde:

803269[/snapback]

 

^^^^:mdr:

Une inscription aux alcooliques ratounesques aussi !

 

(va se coucher, il est temps lol)

Posted
^^  ^^  :mdr:

Une inscription aux alcooliques ratounesques  anonymes aussi !

 

(va se coucher, il est temps lol)

803298[/snapback]

 

 

Vivi je sais où se trouve mon lit!

 

*pars se coucher*

 

 

*avec le mac sous le bras :eheh: *

Posted

si le rhume est revenu , il y a plusieurs hypothèses

 

- le traitement antibiotique précédent n'était pas assez long

- un petit courant d'air chez toi se soulève lors d'une perturbation la nuit (c'est le cas chez moi) : soulevé la cage devient nécessaire pour éviter ce mouvement d'air au niveau du sol

- ta rate a une immunité fragile

- ton véto ne t'a pas suggéré un traitement doux alternatif (HE par exemple) avant de passer aux traitements antibiotiques

 

Des fois, le traitement doux (bien maitrisé) se revèle efficace :cpasmafaute:

 

 

Les antibiotiques ne sont pas automatiques :) et y'a beaucoup de véto qui l'oublient

 

Donc si ça recommence faudra voir à ce que tu peux faire parce qu'après si elle a un truc de super grave, ça va résister aux antibios :mm:

Posted

le dernier traitement, le véto ma préscrit des antibio pour 10 jours.

dans ma chambre il n'y a pas de courant d'airil fait bon,( mon véto ma dit que justement il fait peut étre trop bon),et puis les filles vivent dans la partie haute de la voliére :cpasmafaute:

qu'est ce que tu veut dire par un traitement doux, un autre médicament mais pas un antibio?

 

j'espere que se sera la derniere fois qu'elle sera malade...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.