Aller au contenu

chanvre en gros à Paris (rp sud) ?


bidouric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais j'aimerai savoir s'il y a qqun qui compte faire une grosse commande de chanvre sur Paris.

 

En effet, je souhaite en prendre 200L pour des raisons d'économie (15€ environ). (ou 2*100L)

 

J'aimerai également savoir si vous connaissez des adresses proches de Paris 15e (dans la banlieue sud de Paris quoi) où je pourrai trouver mon bonheur :)

 

Je vous remercie du fond du coeur. :blush:

 

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais passer une commande de chanvre par 100L x 10 prochainement (au mieux cette semaine, au pire la suivante), je passerai une annonce dans la section prévu à cet effet pour ceux que ça intéresse (je vais voir si je peux le re-conditionner aussi en moins grosse quantité pour celles et ceux qui n'ont pas la place d'avoir des sacs de 100L dans leur studio ou chambre :P).

 

Voilà donc... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une animalerie de Cour St Emilion, ils font des paquets de 12kg chanvre/lin à 25€. C'est un peu plus cher que le chanvre seul, mais bon, ça dépanne :blush:

802817[/snapback]

 

Désolée pur le HS, mais vous ne la trouvez pas plus poussiéreuse ou allergène cette litière?

 

Hier, j'ai eu des picotements en en mettant dans la volière, ce que je n'ai pas d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'achètes où et sous quel type de conditionnement ta litière de chanvre ?

802945[/snapback]

 

Celui qui me picote vient de l'animalerie mentionée par P.ange (mélange de chanvre et lin), sinon j'ai essayé les ballots de 20kg de chanvre et les sacs de chanvre du marché aux oiseaux, qui ne me font pas cet effet. :blush:

 

Je pensais pourtant que le lin était moins allergène que le chanvre.

 

Je suis peut-êre tombée sur un ballot poussiéreux tout simplement. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pourtant que le lin était moins allergène que le chanvre.

 

Je suis peut-êre tombée sur un ballot poussiéreux tout simplement. :blush:

802953[/snapback]

 

S'il a mal été conditionné (cela peut arriver selon les fournisseurs, mais ce n'est pas fréquent) il se peut que de la poussière infeste la litière. Le lin est plus volatile que le chanvre si je ne dis pas d'ânerie, et il se peut que ce soit le lin qui t'ait provoqué les picotements... à vérifier de ton côté par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise au lin (beaucoup moins cher) et je la trouve pas plus poussiéreuse que le chanvre... D'ailleurs quand je changeais la cage de mes loulous avec du chanvre ça ma piquait le nez et avec le lin rien.... :cpasmafaute:

 

Je pense que ça dépend des personnes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pur le HS, mais vous ne la trouvez pas plus poussiéreuse ou allergène cette litière?

 

Hier, j'ai eu des picotements en en mettant dans la volière, ce que je n'ai pas d'habitude...

802837[/snapback]

 

 

tu es peut etre sensible au lin contenu dedans :cpasmafaute: ou comme le dit l'autre personne, un mauvais conditionnement ne serait pas a exclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune et moi on se fournit là, et on n'a eu aucun problèmes. Après, tu es peut-être plus réceptive au lin que nous.

 

Moi en tout cas, quand j'avais que du chanvre, ça me donnait la nausée de changer la cage, je ne supportais pas l'odeur. Depuis que j'utilise ce mélange, ma litière ne sent plus rien.

 

Bon par contre, c'est plus cher que le chanvre acheté en gros conditionnement, mais bon, on fait avec les moyens du bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en est satisfait apparemment! ^

 

Bon on verra au prochain ballot alors, on fera un deuxième essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une animalerie de Cour St Emilion, ils font des paquets de 12kg chanvre/lin à 25€.

 

Quand on sait que le lin coute en moyenne 3 fois moins cher que le chanvre, leurs tarifs sont purement prohibitifs, voire scandaleux :pascontent:

C'est vrai que c'est doux pour les petites pattes, mais c'est moins absorbant en terme d'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais passer une commande de chanvre par 100L x 10 prochainement (au mieux cette semaine, au pire la suivante), je passerai une annonce dans la section prévu à cet effet pour ceux que ça intéresse (je vais voir si je peux le re-conditionner aussi en moins grosse quantité pour celles et ceux qui n'ont pas la place d'avoir des sacs de 100L dans leur studio ou chambre :P).

 

Voilà donc...  :bave:

802832[/snapback]

 

super, c'est exactement ce qu'il me faut :D

 

à combien les auras-tu ?

 

 

 

muigoan, tu dois être effectivement quasi-allergique au chanvre ;)

 

mis à part la poussière, les copeaux c'était la cata avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le lin coute en moyenne 3 fois moins cher que le chanvre, leurs tarifs sont purement prohibitifs, voire scandaleux  :pascontent:

C'est vrai que c'est doux pour les petites pattes, mais c'est moins absorbant en terme d'odeur

803329[/snapback]

 

Ben oui, mais quand on n'est pas véhiculés, c'est fort pratique :bave:

Je n'ai pas trouvé de site en ligne qui vendent ce mélange et qui livrent pour pas trop cher, mais si tu as, je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais passer une commande de chanvre par 100L x 10 prochainement (au mieux cette semaine, au pire la suivante), je passerai une annonce dans la section prévu à cet effet pour ceux que ça intéresse (je vais voir si je peux le re-conditionner aussi en moins grosse quantité pour celles et ceux qui n'ont pas la place d'avoir des sacs de 100L dans leur studio ou chambre :P).

 

Voilà donc...  :)

802832[/snapback]

 

 

J'en veuuuuuuuuuuuX

 

Mais eeuhh comment dire... c'est un peu lourd :mdr: livraison a domicile :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, c'est exactement ce qu'il me faut :mdr:

 

à combien les auras-tu ?

muigoan, tu dois être effectivement quasi-allergique au chanvre :mdr:

803357[/snapback]

 

Pour le moment je ne sais pas, je dois passer un coup de fil en début de semaine, mais je vous tiendrai au courant très prochainement.

 

J'en veuuuuuuuuuuuX

 

Mais eeuhh comment dire... c'est un peu lourd :mdr: livraison a domicile :mdr: ?

803456[/snapback]

 

Ca c'est à négocier selon mes disponibilités ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais voir du coté de villeparisis (77) si la ferme de la rue rusé fait toujours dépot

 

C'était 10 € les 20kilos (soit plus ou moins 200L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.