Aller au contenu

Un aveu.....


Theoraux

Messages recommandés

Bah ca Melzy je suis d'accord avec toi. Moi je ferais avorter, mais c'est pas ma ratte, du moment que tu assumes ce que tu fais, perso pas de probleme, c'est ton choix.

 

ce qui me trucide perso c'est de faire un truc et ensuite tenter a touuuut prix de se rattraper aux branches avec les pieds en disant des trucs de plus en plus foireux (jparle pas pour ici, c'est un exemple lambda :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je pars du principe que si je fais un truc, j'en accepte les conséquances quelles qu'elles soient, bonnes ou mauvaises.

 

Si je fais un truc qui peut m'apporter des avis négatifs sur moi, sur mon travail, sur n'importe quoi, je le fais en le sachant et j'assume de éventuellement me faire flinguer.

 

Apres (sauf si c'est qq que je ne sais pas et donc fait par erreur, ou la oui changer pour mieux bien sur), si c'est décidé pour une raison quelconque comme ca, que j'assume ce que ca entraine, bah l'avis des autres raf. Ils ont le droit de le donner, j'aurais le droit de m'en tamponner la saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si je fais un truc, j'en accepte les conséquances quelles qu'elles soient, bonnes ou mauvaises.

 

Si je fais un truc qui peut m'apporter des avis négatifs sur moi, sur mon travail, sur n'importe quoi, je le fais en le sachant et j'assume de éventuellement me faire flinguer.

 

Apres (sauf si c'est qq que je ne sais pas et donc fait par erreur, ou la oui changer pour mieux bien sur), si c'est décidé pour une raison quelconque comme ca, que j'assume ce que ca entraine, bah l'avis des autres raf. Ils ont le droit de le donner, j'aurais le droit de m'en tamponner la saucisse.

803265[/snapback]

 

Amen :/

 

Ca fait du bien de lire ce genre de choses :bisoux:

 

Franchement, la portée je l'assumerai, les conséquences aussi, les adoptants seront choisis et triés sur le volet, le suivi de la portée sera fait pareil, je ferai en sorte d'être la plus transparente possible en tenant le journal de la portée à jour régulièrement, toussa...

 

Alors oué, on peut trouver que c'est pas une bonne idée... On peut dire que ce serait mieux de faire avorter Sécotine jolie... On peut dire que je vais fournir des rats pourrits du zizi...

 

Mais j'crois qu'on a le droit de respecter mon choix :)

 

A bon entendeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouimébon, faudrait pas passer sa vie à enchaîner les conneries (je parle au sens général, personne de visé :/) sous couvert de "c'est ma vie, je fais ce que je veux, jm'en tape des z'autres".

 

En effet chacun fait ce qu'il veut (liberté de m....! :P), mais parfois ça peut être pas mal d'écouter les autres, surtout s'ils ont une opinion sensée (et que c'est dit avec sympathie)...

 

 

Enfin bon, tant que c'est assumé et que les intéressés sont au courant, c'est déjà pas si mal! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'le prends pour moi :/ Et je te répondrai qu'il y a une différence entre faire n'importe quoi régulièrement et avoir un putain d'accident UNE fois...

 

Et on peut trouver aussi que l'avortement c'est une solution de facilité qui peut, de surcroît, entraîner des problèmes par la suite...

 

En fait avec des si et des la on fait plein de musiques :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins muigoan.

 

Si tout le monde s'en fout de l'avis des autres, à quoi sert le forum ? C'est bien mignon de dire "je fais ce que je veux, je le dis mais je m'en fous de ce que vous en pensez", mais pourquoi poster sur un forum public où tout le monde va répondre ?

Juste pour le plaisir de répondre "je m'en fous c'est ma vie na !" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan c'est vrai aussi. C'est la ou il faut réfléchir un peu et faire la part des choses. Certains feront que "de la merde" car il ne verront pas un intérêt a faire autre chose et ils s'en tamponnent les oreillettes. Pour ceux la, bah pas grand chose a faire...;

 

D'autres se planteront une fois, assumeront et tireront leçon de cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'le prends pour moi ^^ Et je te répondrai qu'il y a une différence entre faire n'importe quoi régulièrement et avoir un putain d'accident UNE fois...

 

803272[/snapback]

 

Bah non sincèrement, je ne visais personne, je rebondissais sur les "dérives" d'un raisonnement "jm'entapiste des z'autres" généralisé à d'autres trucs (ne concernat pas que les rats). :cpasmafaute:

 

Je te soutenais même un peu en disant que c'était pas si mal car là tout le monde le sait et que tu l'assumes! ^^

 

*Camomille de nuit :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolpheus
je dois être fatiguée, je comprend pas tout se que tu as essayé de dire à la fin  ^^

803248[/snapback]

 

non t'en fait pas, c'est habituel :'(

je disais juste que si éleveurs/éleveuses prévienne de leur portée a problèmes

et que s'il trouve pas d'adoptant acceptant l'inévitable sa sera leur problèmes après.

le mal est fait on va pas les abandonner ces petits choux...

 

ps: bande de méchantes

/me va pleurer dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'en fait pas, c'est habituel :'(

je disais juste que si éleveurs/éleveuses prévienne de leur portée a problèmes

et que s'il trouve pas d'adoptant acceptant l'inévitable  sa sera leur problèmes après.

le mal est fait on va pas les abandonner ces petits choux...

 

ps: bande de méchantes

/me va pleurer dans son coin

803279[/snapback]

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme double aarggg.

 

Si tu fais que d'aller dans l'inverse de la marche commune, en général tu le dis pas, car l'avis des autres tu t'en balances, vu que tu suis pas "le courant". Ou alors c'est un Troll qui poste que pour faire réagir.

 

Apres quand une connerie est faite en général c'est un cas plus ou moins isolé, avec une réponse a ce moment T. C'est la qu'on choisit de se raccrocher aux branches, d'assumer, de fuir, de dire que les autre sils sont tous cons surtout robert dans le fond avec ses lunettes, de mentir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan c'est vrai aussi. C'est la ou il faut réfléchir un peu et faire la part des choses. Certains feront que "de la merde" car il ne verront pas un intérêt a faire autre chose et ils s'en tamponnent les oreillettes. Pour ceux la, bah pas grand chose a faire...;

 

D'autres se planteront une fois, assumeront et tireront leçon de cette erreur.

803275[/snapback]

 

 

Vivi j'avais bien compris là où tu voulais en venir, et même si on n'est pas forcément keupine :lol2: , je ne doute pas un seul instant du sérieux de ton comportement pour les rats ou le reste.

 

 

C'est juste que venant d'autres personnes, ça peut être carrément euh dangereux ce genre d'attitude (pour des animaux qui n'ont rien demandé par exemple :mm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme double aarggg.

 

Si tu fais que d'aller dans l'inverse de la marche commune, en général tu le dis pas, car l'avis des autres tu t'en balances, vu que tu suis pas "le courant". Ou alors c'est un Troll qui poste que pour faire réagir.

 

Apres quand une connerie est faite en général c'est un cas plus ou moins isolé, avec une réponse a ce moment T. C'est la qu'on choisit de se raccrocher aux branches, d'assumer, de fuir, de dire que les autre sils sont tous cons surtout robert dans le fond avec ses lunettes, de mentir....

803283[/snapback]

 

De toute façon le coupable c'est toujours Jésus qu'on me souffle à côté... :drapeaublanc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*patapé... humour, 2ème degré, j'suis juste débile, toussa*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca oui bien sur... Y'en a qui s'en tapent et vont faite nawak, on sera tjs des cons... mais bon c'est quand même pas la majorité ^^

 

Après une personne qui refait le coup 50 fois, euh ok elle a le droit mais perso jla met direct en quarantaine non fréquentable lol

 

 

(et pour ceux qui se demandent sisi y'en a!!!!!! Non je ne suis pas sous calmants mdr, j'ai finis par m'auto appliquer de bons principes et a ouvrir mes écoutilles ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage on fait tous un poutou à Euryclée qui se fait caquer sur le post depuis des heures juste pour veiller au grain ^^

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu assumes très mal tes choix parce que tu as peur qu'on te juge et blabla

c'est comme dans un couple, tu montres que t'es capable de mentir , après l'autre n'a plus confiance !

C'est bien que tu t'es remises en question mais qu'en sera t'il de la prochaine fois ? je ne saurais pas si tu as retenu la leçon !!

 

Toutes ces ratteries me font gerber parce que j'apprend toujours la vérité !!!

 

JE LE REPETE !!! A mon début a SRFA j'ai préféré prendre un rat d'une portée kinder d'animalerie parce que pour moi ça avait moins de risques que toutes les salopries que j'entendais sur les ratteries des autres !!! j'en avais peur !

Conclusion : rat kinder risque d'etre moins moisi que rat de ratterie

Pour l'instant, mes rats provenant de portée kinder (d'une meme animalerie) résiste mieux que les 2 rats qui vienne d'une sélection ... Je ne me suis pas encore faite une idée

Sur 4 portée différentes bah déjà je trouve les rats de ratterie plus faible pour le moment mais c'estvrai que vu le nombre je ne peux me faire une idée !!!

ReConclusion : bah je ne sais pas quoi vraiment penser de tout ça :cpasmafaute:

 

Pour moi, il était extrement pertinent d'etre absolument transparente !!! Vous vous auto-flagélisez et tu t'auto-flagèles !!

 

Je pense que tu peux continuer la portée, améliorer la lignée mais je trouve que ça fait le truc de plus qui me dégoute de ce qui se passe sur SRFA :toobad:

j'apprécie d'autres part, les nouvelles récurrentes de leo47 sur la portée de bilbo, et je la tiens au courant des soucis que je peux avoir avec lui ou les bonnes choses que j'ai avec lui. ET j'en suis très contente !!!

 

D'autres part, je pense que le lynchage ne serait pas courant si il y avait une position de la modération pour calmer le jeu :cpasmafaute:

 

 

Ce qui me choque le plus :

Mais là, quand cette lignée est celle qui vous a fait commencer l’élevage et qui vous donne envie de faire de l’élevage, et surtout quand le rat à l’origine de cette lignée chez nous est LE rat parfait qu’on ait jamais possédé, ce n’est pas facile de se dire « il y a des problèmes, tant pi j’arrête et j’en commence une autre ».

 

Il est conseillé d'éviter de faire une portée vis a vis de l'affectif ^^ ! Que ce ne doit pas être un critère !!! Pour moi, un rat doit etre sélectionné pour son coté sociable et très stable , et de bonne santé . Après on peut essayer de rattraper le coup certes !! MAis ça demande une certaine transparence !

 

Toute facon c'est clair que tu vaux mieux que les ratteries qui cachent les défauts et qui trichent :cpasmafaute:

 

Aucun intéret pour les personnes qui veulent faire des rats "parfaits"

 

UN tel travail doit etre beaucoup plus assidu et ne doit pas impliquer autant d'affect ^^

 

 

Tout ça , ça me gonfle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage on fait tous un poutou à Euryclée qui se fait caquer sur le post depuis des heures juste pour veiller au grain ^^

 

:bisoux:

803293[/snapback]

 

[01:14] <Euryclee> je rode pres du post en chantant la chanson des dents de la mer

 

Parce que je sais que ca va tourner en cacahuete donc autant attendre. Et puis je m'ennuie aussi :rolling:

 

 

By the way, on retourne au sujet principal qui est la portee du rat de Theo et non les portees faites par les eleveurs en general!

 

Et que Melzy, ta signature n'est pas aux normes.

 

Hop, je fais du tout en un, ca m'evite les mps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que Melzy, ta signature n'est pas aux normes.

803296[/snapback]

 

Ca a déjà été discuté avec Koonkoon le 7 juillet 2007. J'ai réduit la taille de ma bannière et enlevé les sauts de ligne. Koonkoon a dit que c'était bon comme ça... :cpasmafaute: J'te fais parvenir notre échange de mp par mp si tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été discuté avec Koonkoon le 7 juillet 2007. J'ai réduit la taille de ma bannière et enlevé les sauts de ligne. Koonkoon a dit que c'était bon comme ça...  :cpasmafaute: J'te fais parvenir notre échange de mp par mp si tu veux ^^

803300[/snapback]

 

 

ça aussi ça me gonfle

 

si on fait des exceptions y'a des neuneus qui vont chier une pendule, alors tu te mets aux normes pis c'est tout. Je ne vois pas poruquoi on ferait des exceptions :cpasmafaute:

 

ça évite d'attiser des jalousies malsaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là on modère TOUTES les signatures qui sont pas dans les normes, et pas juste la mienne ^^

 

Maintenant si t'as autre chose à rajouter à ce sujet merci d'ouvrir un post spécial signatures-la-vie-c'est-pas-juste... Ou alors de m'envoyer un mp :mdr:

 

Là c'est pas trop le sujet ^^

 

Probleme vu en mp avec Melzy, merci de revenir au sujet principal

 

Euryclee pour la moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a des choses sur ce topic qui me font bondir...

Mais c'est pas le sujet.

 

Théo, même si je pense que je n'aurais pas fait comme toi a ce sujet, je tiens a t'apporter mon soutien, car je sais a quel point cette erreur te chamboule...

 

Et puis, il n'ets jamais trop tard pour arreter la lignée, ou pour essayer de l'arranger au mieux avec des reproducteurs corrects, voire des traitements...

 

Bon courage théo :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.