Aller au contenu

ma fifille va mal


azaelia

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouvelle parmis vous et ravie d'avoir trouver un forum aussi complet, je n'ai malheureusement pas trouver un sujet similaire au mien, donc je viens vous demandé de l'aide.

 

Hier, ma ratte s'est battue avec sa colocataire.

J'ai de suite bondue sur la cage, et je voyais ma fifille toute tremblante et quelque chose d'étrange à son oeil, alors j'ai mis la mains dans la cage pour la prendre même si sa colocataire m'a mordue au sans mais en vin, je vois son oeil qui part en vrille.

De suite je l'emmène chez le vétérinaire (hier matin donc), et il me dit que son oeil est crevé, et de plus sa respiration lente, rapide, rapide, lente.... (ça ne fait que changer).

Il m'a dont donné un colyre cicatrisant et hydratant pour son oeil, des injections d'antibiotiques à lui faire 1 fois par jours pendant 10jours (en sous cutané bien sur), et j'ai demandé s'il était possible d'ajouter des vitamines et il m'as dit oui pas de soucis.

Depuis elle bouge un peu mieux, mais guère plus.

Je me fait vraiment beaucoup de soucis pour ma fifille, je l'aime tellement que s'il lui arrivait malheur, je m'en voudrait beaucoup.

Je suis obliger de lui donner à boire à la pipette et à manger liquide ou mouliné à la petite cuillère de façon à ce qu'elle puisse lecher son repas car elle a un petit peu de mal à manger tout ce qui est dure.

 

J'aimerai savoir si parmis vous, certain(e)s ont eus des problème similaire.

En la voyant, je me demande si je ferai pas mieux de la faire euthanasier, mais j'ai tout de même ma lueur d'espoir car elle bouge un peu mieux qu'hier et mange, même si elle reste encore un peu choquée je pense.

 

J'aimerai avoir des avis savoir ce que je pourais faire pour qu'elle se rétablisse.

 

Par avance merci.

 

azaelia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, pauv' petite! :toobad:

je pense qu'il est encore un peu tôt pour penser à l'euthanasie... attends quelques jours, voir si elle se remet et si elle reprend des forces. si ça cicatrise bien, pourquoi ne pourrait-elle pas vivre avec un seul oeil? après, si tu vois que ça empire, faudra voir...

occupe-toi bien d'elle, elle doit souffrir la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux, très nombreux rats ont eu des accidents similaires, et ont pu vivre une vie tout à fait décente après l'incident

 

Ta petite est encore faible, suis le traitement indiqué par ton veto, n'hesites pas à le contacter si tu vois un changement, et boostes là bien en la nourissant

 

fais une petite recherche et tu trouveras pleins de recettes très bonnes et riches qui lui conviendront parfaitement

 

il lui a laissé l'oeil ou pas finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta petite puce

tu peux la nourrir avec des petits pot pour bébés il ya aucun soucis

pour la booster tu peux aussi lui donner des pates cuite, du jambon, du fromage...

bon courage a toi et a la petite touille

:trefle:

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta petite puce

tu peux la nourrir avec des petits pot pour bébés il ya aucun soucis

pour la booster tu peux aussi lui donner des pates cuite, du jambon, du fromage...

bon courage a toi et a la petite touille

:trefle:

:bisoux:

805646[/snapback]

 

les pates cuites, le fromage et le jambon c'est pas pour de suite j'e lu ien met petit à petit car elle a du mal à mêcher et à croquer encore.

 

Mais je garde espoir :miamcoeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a du mal à macher et à croquer encore.

805649[/snapback]

ta puce a du mal a macher depuis que tu la ou depuis sa bagarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'elle soit encore choquée, ou que la bagarre ait provoqué un hématome lui faisant pour croquer. Et puis si l'oeil est touché, ça doit lui faire mal sur tout le côté de la tête.

En attendant, tu peux la booster avec de la blédine, des petits pots pour bébés etc.

Attention parce qu'après plusieurs jours de ce régime, ses dents auront peut-être trop poussé (et donc il faudra que le véto lui coupe pour qu'elle reprenne une alimentation normale).

 

Concernant la bagarre : elles étaient ensemble depuis longtemps ? Parce que c'est rare que des rats d'un même groupe, à fortiori des femelles, se bagarrent pour se faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vans: seulement depuis la bagarre

 

hamadryade: elles étaient ensemble depuis bientôt 1 an, il y a djà eu des petites bagarres pas bien grave, mais là je me demande vraiment ce qu'il s'est passé à vrai dire.

tous les jours elles sortent pendant 1 heure et se baladent ou elles veulent dans le salon, je n'ai jamais eu de soucis comme ça auparavant.

Sinon, oui, son oeil est crevé elle est aveugle d'un oeil, et je pense que ça a dû jouer aussi, mais bon, je vais appeler mon ancien véto qui est à plus de 1000km pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien écouter elle viens de manger 5 petites seringue de petits pots de bébé et a bu 2 seringue c'est déjà bien mais je la laisse se reposer jessaie de la nourri toutes les 3-4heures pour qu'elle reprenne des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmm, pas génial génial, mais elle arrive a tenir un peu debout sur ses 4 pattes alors qu'hier elle n'y arrivait pas, elle a pris ses médicaments, mais ne mange pas. C'est peut etre qu'elle est pleine d'hier, sinon elle dort dans son nid douillet (un torchon de bain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait tout ce que tu pouvais et tou ce qu'il fallait.. alors ne culpabilise pas surtout, hein?

 

Courage :trefle:

806907[/snapback]

 

 

j'arrete pas de pleurer, et j'ai du mal à ne pas culpabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.