Aller au contenu

Problème à cause d'allergie


lanomouchi

Messages recommandés

Voilà, je vous explique mon soucis...

 

Je possède deux rats mâles de 5 mois depuis Décembre et quelques jours après leur arrivée, j'éternuais beaucoup, j'ai pensé que c'était due aux acariens ou un autre truc dans ce genre...bref, j'ai laissé coulé..puis j'ai commencé à avoir de forte rougeur sur le corps quand je prennais les loulous sur moi, j'ai donc pensé à une allergie.. J'ai pris rendez vous chez mon allergologue qui m'a fait des tests et verdict je suis allergique aux ratous...malheur!!

Je lui explique alors que je possède des ratous et réponse catégorique: il faut que je m'en sépare...

 

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée où les donner ou à qui???

Je n'ai pas du tout envie de les faire piquer (ce n'est pas leur faute si j'y suis allergique).. Mais je dois m'en séparer rapidement..ça me fais mal au coeur mais je n'ai pas le choix

 

Auriez vous une idée, des refuges ou des endroits qui prennent des rats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si ton allergie se cantonne a des éternuements et a des rougzeurs c'est tout à fait gérable ! et tu peux garder tes rats, moyennant p'tre un p'tit traitement...

 

autant quand ca devient dangereux , j'comprends qu'on ait pas le choix mais la...

j'suis allergique à mes chats ? et alors ? je les garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça arrive... tu peux très bien poster une annonce de placement dans la section adoption. N'hésite pas a mettre des photos, ici et sur le post approprié.

 

Sinon tu peux aussi trouver une personne qui voudrait les garder en famille d'accueil le temps de les placer définitivement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour diego, on a plusieurs personnes sur le forum qui ont développé une allergie de plus en plus grave jusqu'à etre très dangereuse pour leur vie... Si c'est pour ne plus s'occuper de ses animaux parce qu'on ne peut pas les approcher... c'est pas cool pour tout le monde.

Il existe des traitement pour soigner les allergies, demande les possibilités a ton allergo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour diego, on a plusieurs personnes sur le forum qui ont développé une allergie de plus en plus grave jusqu'à etre très dangereuse pour leur vie... Si c'est pour ne plus s'occuper de ses animaux parce qu'on ne peut pas les approcher... c'est pas cool pour tout le monde.

Il existe des traitement pour soigner les allergies, demande les possibilités a ton allergo .

808541[/snapback]

 

je sais mais cette eprsonne n'en est pas encore là !

 

et une allergie ne dégénère pas systématiquement en quelque chose de dangereux.

 

ah, j'ai fait des tests aussi pour les rats et j'y suis aussi allergique.

Mon allergo ne m'a absolument pas indiqué de m'en séparer... d'aucund e ems animaux d'ailleurs !

 

Donc désolée, nan, allergie ne veut pas dire systématiquement placer ses animaux. Un traitement antihystaminique pourrait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ta réaction de dire que ce n'est pas la solution définitive mais je suis allergique aux rats classe 6, c'est la plus dangeureuse pour la santé et c'est pour ça que je dois m'en séparer..si il y aurait eu une autre possibilité, je l'aurai appliquée mais là, seule la séparation est efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, classe 6 et tu ne fais qu'éternuer et avoir des rougeurs...

mouais...

moi j'ai eu des problemes respiratoires sérieux et je n'ai pas eu à m'en séparer.

 

pourquoi ne pas tenter un traitement ? les allergies ca n'a rien de a+b= c

 

j'dis pas qu'au final tu n'auras pas à les placer... mais si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, classe 6 et tu ne fais qu'éternuer et avoir des rougeurs...

mouais...

moi j'ai eu des problemes respiratoires sérieux et je n'ai pas eu à m'en séparer.

 

pourquoi ne pas tenter un traitement ? les allergies ca n'a rien de a+b= c

 

j'dis pas qu'au final tu n'auras pas à les placer... mais si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais.

808551[/snapback]

 

sauf que l'allergie au rat domestique est une allergie acquise... Plus on est en contact plus on devvient allergique... Et vu a quelle vitesse il developpe les symptomes d'apres ce qui est decrit ca peut aller tres vite...

 

il a ete evoquer les eternuements au debut et il y a deja des plaques rouges alors que les rats n'ont que 5 mois....

sachant qu'en plus les males sont plus allergenes que les femelles chez le rat...

 

En general on a 30% de developper une allergie au rat domestique dans les deux ans.. ici on en est a quelques mois tous juste et il y a deja des symptomes alarmants...

 

Serieux tu peux regarder toutes les personnes allergiques sur ce forum soit :

- stabilisent leur etats a grand coup de traitements... Tu est allergique donc tu doit comprendre toi meme que d'etre en permanence sous corticoides voir meme souvent ce n'est pas la panacee.. donc oui dans ce cas la il est normal de faire un choix...

des personnes sont capable d'assumer ce choix tout du moins pendant un temps, d'autres prefere eviter et c'est leur droit....

- soit deviennent de plus en plus allergique...

 

un des exemples est celui de rominou au passage mais il y en a eu d'autre....

 

Moi meme depuis que je ne suis plus en contacts permanents avec mes rats je ne suis plus malade, avant j'etais sous inhalateurs tout le temps, et des cures de corticoides tous les trois mois a peu pres pour me stabiliser.... depuis je n'ai plus de traitement... Par contre des que je suis en contact avec des rats cela me reprend.... (et mes allergies ne rigolent pas des masses)...

 

Franchement si les test de degranulations ont montrer une allergie de niveau 6 je m'amuserait pas a jouer avec cela.... Je rapelle quand meme qu'on a eu une personnde decedee l'an dernier a cause d'allergie suite a une morsure de rats... elle etait pourtant asymptomatique a la base cela ne l'a pas empecher de faire une choc anaphylactique et un oedeme de Quinke....

 

et Diego ratou, tu n'est pas allergique au rat donc je ne vois pas comment tu te permet de comparer tes problemes respiratoires a ton allergie....

PS l'allergie au chat est l'une des rares allergies ou la majorite des patients se desensibilisent au contact de l'animal... donc absolument pas comparable a l'allergie au rat domestique qui est meme classee maladie professionelle pour les animalier de labo et les chercheurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais que ce que je vais dire ne va pas être spécialement constructif, mais quel que soit le niveau d'allergie il ne faut pas le prendre à la légère au risque de le voir s'aggraver. Mieux vaut prendre cette décision tant qu'il est temps que le faire dans l'urgence et la panique.

 

 

En tout cas lanomouchi je te souhaite bonne chance pour trouver des adoptants à tes loulous et surtout un bon rétablissement :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais que ce que je vais dire ne va pas être spécialement constructif, mais quel que soit le niveau d'allergie il ne faut pas le prendre à la légère au risque de le voir s'aggraver. Mieux vaut prendre cette décision tant qu'il est temps que le faire dans l'urgence et la panique.

En tout cas lanomouchi je te souhaite bonne chance pour trouver des adoptants à tes loulous et surtout un bon rétablissement  :bisoux:

808662[/snapback]

 

donc je ne suis pas sérieux parce que je ne largue pas mes animaux ?

merci :innocent:

 

Stella , je suis allergique aux rats et je ne suis plus sous traitement depuis la fin de l'été dernier !

mon allergie je la controle par principalement des mesures d'hygiène...

pourtant mes grosses crises respiratoires c'était l'été dernier soit 4 mois après l'adoption de mes deux rats... et ils sont toujours la. Mieux, j'en ai 4 maintenant et je ne suis pas à l'agonie; un peu gênée au départ mais c'est tout... :lol2:

 

les exemples que tu donnes ne sont justement que des exemples qui ne valent pas loi d'ordre général...

je peux te donner des exemples qui vont dans le sens contraire de tes propos...

chaque cas d'allergie est unique. Et a cause de cela, ben faut pas alarmer les gens inutilement.

ensuite les médecins ont beau jeu de dire virer les animaux. C'est souvent un aveu d'impuissance et de fainéantise de leur part... pas spécialement pour les rats mais bon.

 

quant aux maladies professionnelles, hum... comment dire ?

comment peut on comparer avoir deux rats chez soi et une réaction allergique modérée ( parce qu'une rhinite désolé c'est modéré... ) et travailler 8h par jour en contact avec des dizaines d'animaux dont l'état sanitaire laisse souvent à désirer... :mm:

 

bien sur je n'encourage pas cette personne à reprendre d'autres rats ni à mettre sa vie en danger. Je dis juste que des traitements existent, faut les essayer avant de prendre une décision.

Une certaine hygiène aide aussi : ne pas dormir avec la cage dans la chambre, litière faite régulièrement, aération, ménage...

mais c'est p'tre plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un simple abandon...

 

Bref, je vois que le concept d' "assumer" n'est pas à la mode... :pascontent:

 

ps : l'allergie au chat peut provoquer aussi des réactions très violentes. Et c'est pas une des rares allergies a laquelle on peut s'immuniser... preuve en est de toutes les désensibilisations qui existent pour d'autres allergies ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je ne vois aps en quoi le cas de rominou est si loin de la realiter de comment se developpe une allergie au rats...

Il a commencer comme tout le monde sauf que ca c termine a l'hopital au bout de plusieurs annees et qu'il a fallut placer tous ses rats en urgence....

 

tu en veux d'autres des cas...

 

moi.. pas allergique pour un sous au debut.. devenue de plus en plus allergique avec des allergies combinees a cause du chanvre au passage... A tel point qu'une cage avec du chanvre je n'arrivais plus a l'approcher sous peine d'avoir des crises d'asthme...

 

pourtant j'avais rien au debut... et le pire c'est que je n'ai pas de papules sauf quand y'a du chanvre....

et le constat est la...

Sur dublin pas de rat... et pas de rat plus de crise d'asthme, plus de bronchites, plus le rhinitesm plus de traitement corticoides pour enlever l'inflammation...

 

Des que je reviens sur montpellier des le lendemain, yeux qui grattent allergie respiratoire, bref stella pas bien obligee de reprendre la ventoline et les antiisthaminique plus le corticoide en inhalation.

 

Gwenwhyfhar est pas mal en modele d'allergie....

Ratounette me semble aussi...

 

Et tu n'as jamais personne qui est revenu en disant que son allergie etait aller en s'ameliorant au mieux elle stagne...

 

Tu parle de rhinite, c'est juste un des premiers stades.... j'ai quand meme des rats depuis un sacre moment maintenant.... Et quand tu n'est plus capable de faire les cages sans t'etouffer et te gratter partout, d'etre systematiquement obliger de te laver quand tu les as toucher et d'etre en permanence sous traitement, je ne pense pas que cela soit une vie et pour moi tu sacrifie ta sante plus par fieretee qu'autre chose...

 

mais bon ca apres c'est le choix de chacun... Mais comment dire avoir la chance d'avoir un niveau six de detecter avant une grosse crise et d'avoir a faire un choix je me pose pas de question... C'est un peu comme si tu me demandais d'avaler une mangue ou de jeuner, bah pour moi le choix serait vite fait je jeune plutot que de prendre le risque de mourrir...

Pour te donner un autre exemple tres con qui n'a rien a voir avec les rats, j'ai manger de la canelle pendant des annees, jadore cela... y'a quelques mois j'ai manger un gateau a la canelle et fait tout simplement un debut d'oedeme..... et pourtant je n'ai jamais eu aucun signes d'allergie a cet epice auparavent... (et oui c'est bien la canelle hein verifier le lendemain ce qui m'a valu un oedeme aux sinus et au larynx et 80 mg de corticoides par jour sans compter les antihistaminiques). Bref y'a des fois je pense que ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles... Franchement si le medecin la diagnostiquer niveau 6 cela signifie que son systeme immunitaire est une bombe en puissance... je prendrait pas le risque de mettre ma vie en danger meme si j'aime mes animaux....

Si il a un doute rien ne l'empeche de voir un autre allergologue... mais par contre je trouve ultra moyen ta reaction de mettre en doute le fait qu'il est une allergie de niveau six avec peu de symptomes surtout que tout le monde reagit differement.

 

pour le reste escuse moi j'ai mal lu j'avais cru que tu n'etais allergique qu'au chats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous disputer pas à cause de moi...

En faite, le problème c'est que mes éternuements et mes plaques rouges s'aggravent et que je commence à avoir du mal à respirer..

De plus, je vis chez mes parents donc les rats sont dans ma chambre, je suis donc en contact permanent avec eux, c'est à dire jour et nuit...

Donc ma seule solution, je le répète c'est de m'en séparer et ceci à contre coeur car je les adore mes loulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne peux pas les mettre ailleurs ?

au moins voir si ca réglerait en partie le probleme, plus traitement bien entendu ! Faut pas rester sans rien en effet...

De toute façon a moins que demain tu trouves un adoptant, il va falloir en passer par la pour attendre...

 

Stella, encore une fois chaque allergie est différente d'une personne a une autre

ce qui est arrivé à Rominou n'arrivera pas systématiquement à tout le monde ! et heureusement encore ! Sinon ca ferait longtemps que j'aurais trépassé !

 

Tu sais, j'peux te donner aussi des exemples comme quoi traverser une route c'est très dangereux ! y'a des tas de gens qui en meurent... :innocent:

a partir d'exemples, on peut tout affirmer. tout et son contraire.

Personnellement je n'affirme pas que cette personne parviendra à garder ses rats. Je dis que peut-être c'est possible... contrairement à toi qui affirme que demain elle sera à l'hosto ( t'es devin ? )

 

Et ton probleme personnel c'est justement l'alternance absence/présence d'allergènes donc tu ne peux pas y habituer ton organisme...

 

maintenant bien sur que je n'encourage personne à avoir 50 rats s'il est allergique (je considère que 4 pour moi c'est limite et que rester à trois aurait p'tre été mieux, et je n'irai pas au dessus, idem pour les chats, je reverai d'en avoir plusieurs mais je ne ferai pas cette idiotie... )

 

 

dernière chose, pour peu qu'on soit stressé, les problemes respis s'amplifient ( j'en ai fait l'expérience en angoissant sur mes allergies. Le jour où j'ai eu à autre chose à ruminer, en commençant ma formation, ben ca s'est calmé tout seul ! ) c'est pour ca que je ne trouve pas malin a une personne qui vient juste d'etre diagnostiqué qu'elle va finir à l'hosto ! rien de tel pour déclencher une bonne crise :toobad:

 

maintenant, objectivement, la seule chose que je reconnais c'est qu' à 5 mois il est plus facile de replacer deux rats qu'à un an, ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allergique à eux et je fais avec du mieux possible aussi^^

C'est dur par moment j'ai des difficulté à respirer mais moi j'ai pas demander à être allergique et à aimer autant les animaux alors je m'en séparerai que si je vais à l'hopital et encore...

Tu pourrai peu être essayer de les mettre dans une autre piéce?? sa aide bien!!

Aprés c'est un avis comme un autre, si tu as pris ta décision et que le médecin te dit niveau 6 (je m'y connais pas sa fait des mois que je dois prendre rdv avec le mien mais j'y pense jamais :mdr: ) alors c'est peu être mieux de t'en séparé :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolpheus

on a pas tous la même résistance, il y a pas de comparaison possible

pense a toi et a tes ratoux! ni l'un ni l'autre doivent avoir de problèmes

a ce train la l'hôpital est vite arrivé vv

au mieux trouve une amie proche si tu veux les revoir de temps en temps

au pire tu ne sera pas allergique au ratoux en photos :lol2:

le truck c'est que les ratoux aime pas les courant d'air sa aide pas pour aéré l'hiver :mdr:

enfin même moi je sais pas si j'arriverai a me séparer de mes rats ^^ c'est dur

je te souhaite bonne chance et fait le bon choix :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolpheus

a ce train la l'hôpital est vite arrivé vv

809654[/snapback]

 

je parle en terme de risque, c'est pas une affirmation.

 

 

sinon diego-ratou les accidents de la route sont des accidents

et d'aggraver sa santé volontairement est un choix :mdr:

donc plus comme le tabac etc...

il se peut qu'elle n'ai rien de plus

mais la ça la gêne beaucoup , c'est son choix de pas prendre le risque

 

c'est dit avec un ton calme je te reproche rien, sauf de l'encourager a prendre le risque :P vaut mieux avoir plus de peur que de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphéus je ne pense pas aggraver ma santé, merci :innocent:

traverser la route c'est prendre un risque... au même titre que tout autre choix dans la vie.

bref, je crois bien lui avoir demandé si elle ne pouvait pas mettre la cage ailleurs ? je pense que ce n'est pas irraisonnée comme proposition et pourrait peut-être aider à gérer la situation.

Après tout si les rats se retrovuent dans une autre pièce et que soné tat sinon s'améliore mais devient supportable, pourquoi s'en priver ?

De toute façon en attendant une adoption ( a moins que les bonnes ames incitant à l'abandon ne veuillent reccueillir ces deux ratous aujourd'hui même) c'est la première des mesures à prendre il me semble...

 

Pour moi il me semble que toute adoption comporte une responsabilité que l'on doit assumer. si effectivement l'éviction de la cage de la chambre n'améliore rien et que la situation s'aggrave il n'y aura surement pas d'autre solution. Mais faut essayer avant de crier à la catastrophe... et de toute façon l'éviction de la chambre est la première chose à faire, que ces rats soient à l'adoption ou non !

 

Vous etes comme les gamins qui pleurent avant d'avoir mal là...

allergie ne veut pas dire systématiquement catastrophe au niveau de la santé. ca peut juste vouloir dire petits ennuis et tracas de santé mais tout à fait gérables... la vie est faite de cela de petits tracas tout à fait gérables et qui ne nécessitent pas d'utiliser un bazooka pour abattre une mouche...

Je ne dis pas que c'est le cas ici, sur à 100 %... je dis, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cite moi juste un cas d'allergie niveau 6 qui s'est ameliorer... Parce que jusqu'a present j'en ai pas vu...

 

c'est ton choix, si tu accepte d'etre sous traitement tres regulierement voir constament.

D'etre oblige d'avaler des corticoides tous les deux mois avec les effets que ca comporte... parce qu'un allergique en etat inflammer n'a pas le choix c'est corticoides oraux ou les doses augmentent au fur et a mesure...

 

Quand tu en arrive a prendre le la bethamethasone a forte dose a cause de tes allergies et de tes reactions...

 

que chaque fois que tu tombe malade tu est oblige de passer par la case corticoides haute dose parce qu'il n'y a plus que cela qui fonctionne meme quand c'est juste une rhinite ou une sinusite...

 

Bah je t'assure que tu leve le pied...

 

Parce que oui le traitement par inhalateur permet de calmer le jeu un certain temps... Mais ce n'est pas ters glorieux d'inhaler de la ventoline 2 fois par jours obligatoirement plus le corticoide et ca tous les jours de l'annee....

 

quand en plus des que tu as une crise tu te chope double dose, plus antihistaminiques un mois plus corticoides forte dose.... Ben tu apprend a relativiser aussi...

 

Apres c'est un choix, mais bon les corticoides moins j'en prend mieux je me porte, c'est une molecule a eviter de prendre a tout pris selon moi.. c'est pas un truc a prendre en routine vu les effets... Et cela depend aussi des choix que cette personne veut faire dans sa propre vie... Elle n'a peut etre pas envie de prendre des steroides (manquerait plus quelle soit allergique.

 

donc oui moi je comprend qu'une personne allergique et de surcroit niveau six prefere ne pas prendre de risque avec sa sante... c'est un choix, que tu l'approuve ou pas franchement ce n'est pas le probleme...

 

Ce que j'ai du mal avec ta prise de position c'est que parce que toi tu affirme que tu arrive a controler ton allergie tout le monde doit y arriver....

Hors desolee mais j'ai rencontrer pas mal de personnes sur ce forum qui sont devenues allergiques apres moi et on developper des symptomes plus rapidement que moi au passage...

Puis tu controle tu controle un temps parce qu'il y a aussi les allergies croisees qui s'en melent et qui amplifient le phenomene....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes comme les gamins qui pleurent avant d'avoir mal là...

allergie ne veut pas dire systématiquement catastrophe au niveau de la santé. ca peut juste vouloir dire petits ennuis et tracas de santé mais tout à fait gérables... la vie est faite de cela de petits tracas tout à fait gérables et qui ne nécessitent pas d'utiliser un bazooka pour abattre une mouche...

Je ne dis pas que c'est le cas ici, sur à 100 %... je dis, peut-être...

809661[/snapback]

 

Je te trouve particulierement gonfler de sortie de telles choses sans nous connaitre visiblement tu n'as pas du lire les experiences de certaines personnes vis a vis de l'allergie.. Bientot tu va nous sortir qu'on fabule ou je reve ?

 

Quand je lis cela je me dis que tu ne sais pas ce que c'est d'etre allergique sous traitement permanent.... ou alors tu ne sais pas ce qu'est un oedeme de quinke et une bonne grosse reaction allergique.... ou alors tu ne sais pas ce que c'est d'avaler des corticoides a fortes doses a tel point que tu ne peux pas te lever tellement tu as de vertiges, que tu fait de l'hypertension et de la tachicardie et que ta peau deviens rouge et te brule, et tu deviens completement parano/flipe etc etc....

Mais seulement tu n'as pas le choix si tu n'arrete pas ton systeme immunitaire il te detruit le corps....

 

Donc non un niveau 6, ce n'est pas que des petit tracas au quotidiens... J'insiste sur ce fait... Et meme si j'admet qu'une allergie peut se resorber.... franchement niveau six les reaction deviennent exponentielle...

 

apres tu peux penser ce que tu veux, mais je refuse d'etre responsable d'envoyer une personne a l'hopital juste parce que je ne lui aurait pas dit de faire attention a son allergie....

 

Apres elle fait ce qu'elle veut....

Et comme j'ai deja dit si vraiment elle doute, autant prendre un autre avis medical sur la question.. Mais a ce que je sache on est pas medecin....

 

L'hygienne de vie c'est aussi savoir faire des choix pour sa propre sante, pas seulement netoyer plus des cages ou faire plus de vaiselle, des fois oui cela demande un sacrifice (mince que cela m'ennuie de pas manger des gateau a la canelle et d'etre obligee de verifier que tous mes aliment n'en contiennent pas). L'hygienne de vie quand tu es allergique c'est une contrainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Rêve de témoignages de gens insensibles aux allergènes ratesques avant d'avoir des rats T_T *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Stella et Dolpheus, tu lui demandes de prendre des risques sous prétexte que toi, tu arrives à vivre avec ton allergie, au prix de quelques sacrifices.

 

Personnellement, depuis que j'ai lu l'histoire de la mort d'une ratouphile suite à la morsure d'un de ses rats, je ne conseillerais plus jamais à quelqu'un de garder ses rats s'il développe une allergie, surtout de classe 6.

 

Si elle se retrouve en urgence à l'hôpital, t'y as pensé ?

Sa famille et ses proches en voudront à ses rats, ils les feront peut-être euthanasier. Elle préfère les sauver plutôt que de risquer leur vie à tous (et la sienne y comprise).

Quand y a la vie de quelqu'un en jeu, on ne peut plus parler d'assumer ses choix. On n'est pas dans un cas où un rat est malade et où elle refuse de l'emmener chez le véto... :cpasmafaute:

 

Ses rats seront plus heureux avec quelqu'un qui s'occupe d'eux plutôt que quelqu'un qui ne peut malheureusement plus les approcher !

 

Tu dédramatises une situation grave... La nana qui est morte d'une morsure, elle a fait semblant peut-être ?

Cette fille risque sa vie à garder ses rats ! Vu la rapidité de la dégradation de son état de santé, il vaudrait mieux pour elle qu'elle replace rapidement ses rats. Et je pense que ça lui fait bien plus mal au coeur que ce que tu penses, diego-ratou. La juger "d'irresponsable" parce qu'elle pense à sa vie, c'est gonflé :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne suis pas sérieux parce que je ne largue pas mes animaux ?

merci  :innocent:

 

elle s'adressait même pas à toi :cpasmafaute:

 

 

Dolphéus je ne pense pas aggraver ma santé, merci  :innocent:

traverser la route c'est prendre un risque... au même titre que tout autre choix dans la vie.

 

dire des conneries, c'est prendre un risque aussi :/

 

pas irraisonnée comme proposition et pourrait peut-être aider à gérer la situation.

Après tout si les rats se retrovuent dans une autre pièce et que soné tat sinon s'améliore mais devient supportable, pourquoi s'en priver ?

De toute façon en attendant une adoption ( a moins que les bonnes ames incitant à l'abandon ne veuillent reccueillir ces deux ratous aujourd'hui même) c'est la première des mesures à prendre il me semble...

 

dis moi, du point de vue de l'animal, tu penses que c'est une vie pour lui de vivre enfermé constamment parce qu'elle ne pourra pas s'occuper des sorties? ou d'imposer à ses parents le nettoyage de la cage pour eviter les reactions allergiques?

 

 

 

Vous etes comme les gamins qui pleurent avant d'avoir mal là...

 

lol, comme les diabetiques qu'on ampute pasqu'ils se sont pas soignés à temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.