Aller au contenu

Miho (24/10/05-4/3/08) et Fatou (13/8/05-4/3/08)


°So°

Messages recommandés

Ce matin, comme d'hab, je vais voir mes ptites saletés pour leur faire un câlin et leur donner leur pitance et breuvage quotidiens. Dans la cage des filles, calme plat très inhabituel. Soit elles ont fait une connerie soit ya eu un problème. J'ouvre un peu plus les yeux et j'apperçois Fatou étendue à côté son igloo adoré. Dans l'igloo, j'apperçois une boule de poils seule (pas habituel non plus, le jeu étant que toutes les 7 soient tassées/entassées dedans quitte à ce qu'une papatte ou une truffe dépasse, "on s'en fous on est ensemble, on a chaud!)") :Miho étendue elle aussi et froide.

 

Miho était atteinte d'un cancer généralisé et luttait courageusement depuis des mois (alors que le véto lui donnait à peine quelques semaines à vivre) sans qu'elle montre la moindre peine. Une vraie ptite mère courage.

 

titefamirat7fi.jpg

 

la tite ratte minuscule à droite c Miho

 

et plus tard, quand le ptit mulot (surnom qui lui est resté même avec la maladie qui l'a déformé) est devenue une ptite bonne femme:

 

miho4tt.jpg

 

Fatou (Mafaktouk de son vrai nom) était elle atteinte d'une tumeur mammaire (tradition familliale) et trotinait allégrement vers son troisième anniversaire. Elle montrait depuis des signes de fatigue mais était malgré tout la première à marcher sur les autres pour sauter dans mes bras quand j'ouvrais la cage.

 

Quand la belle est arrivée avec ses soeurs Ael et Dita à la maison

fatoudodotuyo6jx.th.jpg

 

fatouganin7ek.jpg

fatou9dl.jpg

 

 

Toutes deux ont choisi de me quitter cette nuit, ensemble.... Je suis à la fois soulagée et triste (le mot est faible). Soulagée qu'elles soient parties ensemble et que leurs souffrance soient terminées mais çà me fait mal d'avoir perdu deux perles commes elles. C'était deux ptits coeurs intelligentes, vives, attachantes, calines. Deux ptits bout de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que je voulais rajouter c'est un grand merci à Lysanxia et Boub de m'avoir confié Fatou et Miho.

Elles sont irremplaçables. Même si on dit qu'il ne faut pas faire de préférence, on en a malgré tout et avec Lela, Ael , Dita (puis Elke ma ptite mémé warrior) elles ont été très importante dans ma vie. Les 6 premières de ma ptite famille ratesque, mes 6 puces inséparables.

 

Je le répète, les rats c'est dla daube, on s'y attache et quand on est super attaché/amoureux ben ils partent très (trop) vite.

 

:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ironie du sort qu'elles soient parties ensemble :mdr:

 

Nous serons nombreux/ses à conserver un mauvais souvenir de cet hiver 2008 qui en aura décimé un grand nombre

 

Bon voyage à tes jolies puces :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout elles qui m'ont donné du bonheur. Si elles n'avaient pas été là courant 2006-2007, je ne sais pas ce qui m'aurait rattaché à la vie. Ca peut parraître extrême comme réflexion mais c'est pourtant la vérité. Durant cette période d'abandon elles m'ont apporté tellement de choses... Fatou, Ael et Dita ont été 3 vrais bonheurs dans ma vie.

 

:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée So.

Elle t'ont apporté plein de choses tout comme toi tu leur as apporté plein de bonheur ^^ elles sont parti en paix :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!! Pas Miho !!! C'etait ma chouchou. :snif: Qu'est-ce qu'elle etait belle cette petite agouti que j'ai connu a quelques jours a peine.

Et puis Fatou... :toobad:

Deux d'un coup c'est beaucoup trop. Y'a pas a dire, les rats c'est nul, ca meurt... Au moins elles sont mortes chez elles entourees de leurs copines.

 

 

Je t'embrasse tres fort Solene. :bisoux:

 

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.