Aller au contenu

Petits monstres aux yeux rouges.


Fred'X

Messages recommandés

Hey-ho.

 

Pour faire court ma Pitite a laissé Grosse et Pâris s'éclater entre eux, elle a fait une sorte de détresse respiratoire un matin et est morte le soir, on lui a fait un joli pot de fleur qui ira à la campagne dès qu'on pourra.

 

Nous n'avions pas vraiment envie de laisser la Grosse toute seule, même si la demoiselle n'a pas l'air de s'en plaindre plus que ça, elle sort régulièrement, elle a toute la bouffe, toute la place...

 

J'ai vaguement recherché ici et je suis tombé sur ce topic : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61363&hl= où des petites boules de neige attendaient justement de trouver un coin de chanvre.

 

Saigurette m'a fait rencontrer les trufounettes, des petites boules de poils tout doux qui regardaient ce grand (qui a dit : gros ??) truc poilu en se demandant ce que ça pouvait bien être. Bon, j'avais l'avantage d'avoir une veste noire et pas une blouse blanche mais l'odeur de la rue devait être quelque peu perturbante. Mais la curiosité à pris le dessus et je me suis retrouvé avec une rate dans le cou et trois autres qui couraient partout (et un chien qui se demandait s'il pouvait avoir une caresse aussi).

 

Les demoiselles n'étaient pas sevrées et étaient sous traitement, Saigurette s'est occupée de tout et quelques semaines après je suis passé chercher une boîte en carton avec deux boules de poils.

 

Je vous présente donc Kalinka (non : elle ne ressemble pas à une framboise ou un obier mais elle est un peu plus câline que sa copine), une petite téméraire, prête à tout pour savoir ce qu'il y a plus loin.

 

Voici sa soeur Marbleue, nettement plus pétocharde mais tout aussi curieuse. Lorsque je l'ai adoptée elle portait une tache bleue sur l'arrière-train, reste d'une tentative désespérée de les reconnaître. Finalement ça nous a bien aidé, surtout au début.

 

Quelques photos :

 

img5398iv7.th.jpg

img5399lp1.th.jpg

img5400dg1.th.jpg

img5401yb4.th.jpg

 

Pour le moment leur cage est à côté de celle de Grosse, histoire qu'elles s'habituent toutes à la présence des autres, elles se reniflent un peu de temps en temps.

 

Je vais essayer de les présenter ce week-end en terrain neutre (et surveillable), je me doute que la Grosse va vouloir jouer les gros bras mais peut-être que la vivacité de la jeunesse va l'empêcher d'avoir le dessus. Pour l'instant le plus dur est de réussir à les sortir sans que Pâris (Labrador, 9ans, 40kgs) ne se rende compte qu'elles soient là, il n'est pas méchant et aime bien les rates mais a autant de délicatesse qu'un hippopotame bourré à la bière. Et il a un petit problème de "race", toutes les femelles sont des femelles, en gros :mdr::mdr:

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible...

 

Pour l'instant je sors les boulettes blanches sur le canapé, je ne tiens pas à ce que Pâris les confonde avec une copine ou qu'elles ne se retrouvent collées au plafond pour avoir grignoté les fils du mac (surtout au prix des câbles de rechange:innocent: ).

 

Marbleu est adorable, elle se planque derrière la boîte en carton au moindre bruit, par contre dès que je suis sur le fauteuil à-côté elle tend le cou pour essayer de renifler.

 

Kalinka, par contre... en fait on ne la voit pas. La première fois elle m'a fait une p'tite frayeur, plus qu'une seule rate sur le canapé :scared: :police: ... J'ai respiré, je me suis calmé, je suis descendu du lustre et j'ai annulé le balayage satellite et j'ai écouté... scrontch, scrontch... bah en fait il fallait chercher DANS le canapé, joyeusement installée, qui me regarde l'air de dire : "tiens ? toi aussi tu veux un bout de coussin ?" grrrrr. Cela dit j'ai l'impression qu'elle n'a rogné qu'un morceau, histoire de goûter, et que l'endroit lui plaît bien comme ça.

 

Bon, tout le monde est retourné dans sa cage avec une biscotte et une endive, en route pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf c'est chou oO

 

J'aime bien l'histoire des deux puces :)

 

Pis je compatis, j'ai aussi un hippo bourré à la bière, mais lui ne fait que 20kg, avec le même problème de "race" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de revoir mes deux petites puces et encore plus ravie de voir qu'elles ont l'air de bien se porter (je te rassure je n'en doutais pas :mdr: ).

Il est marrant que Marbleue ait changé de comportement et que les caractères se soient inversés puisque c'était elle la plus curieuse chez moi!

Rha, les mystères ratesque :rolling:

En tout cas je te remercie, pour ta patience (sisisi) et ta gentillesse, tout simplement.

:bisoux:

Caresses aux deux monstresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est transmis.

 

Alors non-seulement elles se portent bien mais elles s'habituent plutôt bien à la maison, je dirais même qu'elles prennent leurs aises, surtout Kalinka qui a décidé de changer de régime et de se mettre au canapé :pascontent:

 

Je l'ai grondée deux ou trois fois, "non !" ferme et énergique, un p'tit tour sur le dos, privée de promenade... elle a quand-même grignotté un morceau du cuir.

 

Par contre j'ai raté une chouette photo, mais l'appareil aurait été trop lent. J'approche de la cage en arrivant hier-soir, les p'tits museaux aux aguets me dévisagent, et j'en vois un qui fait une drôle de tronche... Marbleue avait passé la tête par la petite fenêtre de leur maison et les oreilles coinçaient un peu :lol2: :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais particulièrement agaçante (Kalinka) quand il s'agit de préserver le canapé. J'ai tenté une sortie avec un drap-housse sur le canapé, en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Kalinka" elle avait disparu et était passé par dessous, grrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des rattes aux supers pouvoirs! :lol2:

 

Bienvenue à ces deux choupettes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première présentation hier-soir sur le canapé, recouvert d'un drap-housse pour éviter les évasions entre les coussins.

 

Tout s'est plutôt bien passé, la grosse a évidemment joué des épaules mais sans plus, juste histoire de marquer un peu le coup et se conforter comme dominante. Les petites n'ont pas été plus effrayées que ça, tout le monde se reniflait tranquilou.

 

Aujourd'hui grand nettoyage de la cage principale, on va essayer l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!!!!! Et bonne chance surtout :trefle:

J'espère que tout va bien se passer.

 

ps : Si ça peut te consoler à propos de ton canapé (mais cela m'étonnerait :lol2:) ici les petites ont attaqué le canapé également :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grand nettoyage de la cage et des accessoires, changement de la couche.

J'ai laissé intacte la maison de la grosse et une de ses chaussettes, j'ai mis la petite maison des p'tites dans la cage avec leur chaussette aussi.

Dans l'ensemble ça va, pas de grands éclats, pas de grosse baston, la Grosse a semblé plutôt désemparée de ces deux jeunettes turbulents.

 

Par contre une chose m'inquiète, elle a l'air de reprendre ses "habitudes".

 

Tout-à-l'heure, par exemple, Kalinika est passée près de Grosse qui l'a attrapée à l'oreille et l'a tirée dans la maison. Qu'elles se fritent de temps en temps ça reste normal mais la Grosse a l'air un peu plus mauvaise que ça, d'autant qu'elle le faisait déjà du temps de Pitite, elle était du genre à lui choper une patte et à tirer dessus.

 

Est-ce que c'est normal, juste sa manière de montrer qu'elle est le big boss ou c'est plutôt un comportement agressif et je la colle sous Prozac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop va!

Tant que y'a pas de sang ni de grosses grosses bagarres, faut laisser les demoiselles gérer leur buziness.

C'est pas toujours tendre, je te l'accorde, ça piaille, ça se chamaille et parfois ça se fait de bonnes vacheries comme le fait la Grosse, mais bon... :cpasmafaute:

Enfin en tout cas moi à ta place, je laisserai faire tout en observant de très prêt leur ptit monde. :)

 

ps : bien reçu ton mail pour Aspirine...

DIDIOU, mais on dirait bien que tu en redemandes??? :innocent:

Cet homme là est FOU ^^vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaaaah, en même temps comment tu veux que je résiste en la voyant sur ton post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61363 ? Autant qu'elle rejoigne ses deux frangines.

 

:mdr: Oui c'est sur vv

 

Effectivement il faudra trouver un autre truc pour les repérer, peut-être un piercing, j'hésite...

 

Ben si t as le courage colorant alimentaire à vie.

Une goutte tout les 15 jours entre les homoplates  :cpasmafaute:

Ca me semble le plus simple.

 

Ou sinon, ben heu, tu coupes la queue, ou une oreille  :innocent:

816700[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, comme avec les gosses, quoi. (Oui : j'ai été animateur pendant longtemps, mon avatar a été pris pendant un camp en Italie, d'ailleurs.

Note : c'est véridique

).

 

En fait on s'y fait un peu, je pense que je vais quand-même garder un peu le coup du colorant au début "pour vérifier" mais on commence à les distinguer, leur bouille n'est pas tout-à-fait la même, leur caractère non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.