Aller au contenu

Fond de cage ?


Messages recommandés

:mdr:  :mdr:  :mdr:

je voulais dire "destructeur" par "gros rongeurs"

gerbille, octodon et écureuil sont beaucoup plus "destructeur" q"un rat, hamster ou une souris.

:yeah: c'est statistique!  :yeah:

enfin, c'est mon point de vue, et c'est ce que j'ai déjà vu: au taf, les écus sont dans une cage de ce type (avec grille au fond); j'ai eu un couple de gerbilles en pension chez moi pendant l'été et ils m'ont ruiné un bac de cage (sans jamais sortir d'ailleurs  :mm: ) et j'avais récupéré un couple d'octodons d'un client et la cage était bien barricadée aussi vu qu'ils avaient rongé tout le bac du fond.

815247[/snapback]

 

Viens dans mon appart a montpellier tu vas comprendre si un rat n'est pas destructeur... a des endroit ils ont manger le platre.... mes meubles tous mes meubles ont des traces de dents partour en hauteur et en bas... Et on en decouvre de nouvelles a chaque fois...

Demande a nahdrien de te montrer sa cage des femelles tu va comprendre, elles ont manger les 4 angles de la XL....

Une de mes rattes avait reussi a faire un trous sur une surface totalement plane de la cage en plexi de maternitee... pour faire une fenettre car se lever c'etait trop dur pour regarder dehors....

en cage d'isolement un jour (petite cage pour un rat), je souleve la cage... je le suis retrouver avec un tour de cage et le fon du bac et la litiere sur la table.... se saligot de rat avait fait decouper tout le tour de la cage selon les pointilles.... tu sais pas comment reagir je te jure quand ca arrive....

et ce genre de mesaenture m'est arriver un nombre incalculable de fois, en plus ce sont toujours les meme, il suffit qu'un ai compris le truc et c bon c la catastrophe...

 

j'ai vu alf un jour parce qu'il boudait, il etait pas content de s'etre fait taper par les autre couper en deux net un cable de port parralele d'un coup de dent.. je prefere qu'il fasse ca sur le cable que sur mon doigt ou sur un de mes rats.

et Ajax m'a fait un nombre de degat impressionnant egalement des qu'il commencait a bouder parce qu'il fallait absolument qu'il aille sur les genoux de maman qui travaillait et n'avait pas le temp....

 

Et zia on en parle meme pas elle c'etait la decoratrice d'interieur par la destrution, elle trouvait qu'il fallait qu'on change le papier peint donc elle avait entrepris de l'erracher en commencant derriere les meubles sinon c'est pas drole... Evidement elle a appris ca a ses 15 petits au passage en cours communs allez hop les petit aujourd'hui je vous montre comment on arrache la tapisserie c'est drole venez tous avec moi essayer....

 

un rat c'est destructeur autant qu'un autre rongeur, c pas une question d'education c'est son instinct le fait de ronger est un comportement normal...

 

Ca veut pas dire que je laissait faire, mais tu ne peux pas avoir l'oeil partout en permanence surtout quand tu as un groupe... mais un rat seul peut faire pas mal de degat aussi.. saloperie de mangara qui bouffait le canape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep,

alors ca dépend des rats... :cpasmafaute:

perso, je n'ai eu ce genre de problème qu'avec d'autres rongeurs.

mes rats n'ont jamais rongé leurs cages mais je suis tout à fait d'accord que c'est l'instinct qui fait qu'ils rongent tout! je connais aussi le canapé troué, la housse de couette en dentelle, les fringues customisées...

les "tiens, il est allé dans mon sac , mes crayons sont grignotés!"

m'enfin, pour concilier nos 2 avis, je modifie le mien :drapeaublanc: :

essaie sans la grille et si tu vois qu'ils cherchent à grignotter, mets-leur avec une bonne épaisseur de copeaux par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une amie qui avait une ratoune qui a eu un abscé sur une de ses pattes a cause de la grille du fond. Son vétérinaire lui a expliqué que la grille du fond n'été pas un probléme mais que le probléme là c'est qu'elle ne m'ettait pas asser de litiére pour recouvrir les bareaux.

 

Je pense (et celà ne tiend qu'a moi) que s'il est necessaire il faut garder la grille du dessous, celà dépend de son rat: s'il mange le fond de la cage ou pas.

Le plus important c'est que nos ratoux se sentent bien et qu'ils soient en bonne santé!

Mais c'est vrai qu'il y a des ratoux qui détruisent beaucoup et d'autre pas du tout! Je pense que c'est propre a chacun d'entre eux, comme le fait qu'il soient peureux, boudeur, calin, rapide, etc...

 

Pour ce qui est de la déco, j'ai une sorte de hamac dans ma cage fait avec des coupelles en plastique pour les plantes et suspendu avec des chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la déco, j'ai une sorte de hamac dans ma cage fait avec des coupelles en plastique pour les plantes et suspendu avec des chaines.

815286[/snapback]

 

Ah pas bète ça :mdr: j'essaierai tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne aussi avec des panières plus solides.

 

Après, tout dépend de la frénésie de rongeage de tes touilles.

 

J'ai abandonné les hamacs, qui avaient une durée de vie très limitée. Les tuyaux et étages Ferplast résistent plutôt bien. Pour aménager ma demi-volière, j'ai mis deux étages (j'ai pas mis les échelles, elles se débrouillent très bien sans), deux tuyaux, et je leur ai laissé leur igloo fétiche (qui a maintenant trois ouvertures, parce que, apparemment, la grande entrée du devant leur suffisait pas).

 

Sur les sites de vente d'objets pour rats ou fufu, tu peux trouver des idées intéressantes. Soit tu achètes directement à 20 euros, soit tu bricoles. Ce que je conseille, ça fait moins mal au cul quand c'est détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le cable de mon appareil, pour montrer le jeu dont je parlais

si ça peut donner des idées  :cpasmafaute:

 

imag1714.jpg

815362[/snapback]

Ah yes, c'est excellent! Il faudrait que je fouille le grenier chez ma mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, c'est excellent! Il faudrait que je fouille le grenier chez ma mère...

815401[/snapback]

 

:mdr:

j'ai retrouvé ça dans l'abri de jardin de ma mère, parmi le peu de jouets que mon petit frère n'avait pas cassé étant plus jeune vv

là, il a été remis en état, parce vive les saletés dessus à la base :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.